Mon pc ne s'éteint plus

Danprince Messages postés 80 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis un temps ,j'essaie d'éteindre mon ordinateur avec windows ,mais cela ne marche plus.
je suis donc obliger pour arreter de débrancher carrement la prise courant.
quelqu'un sait m'aider svp.
merci à vous
A voir également:

10 réponses

Dark-Hitoshi Messages postés 281 Statut Membre 22

bonsoir, essaye de restaurer ton pc a une date précedente.

démarrer=>tous programme=>accesoir=>outils systèm=> restauration du système
0
ricardo

Fais une défragmentation après avoir fait SCANDISK.
(démarrer---programmes---outils système)

OU bien, reviens à la dernière bonne configuration connue.(Fais F8 après lancement BIOS et AVANT lancement Windows lors du démarrage).
Vois aussi du côté surchauffe de ton alimentation:nettoie les pluches.Vérifie que ta tour n'est pas "un four".

Vois aussi si ta batterie de bios (carte-mère) est encore bonne.Change-la.

Contrôle également tes plaques mémoires (RAM).Peuvent occasionner ce genre de problème en ne se vidant pas comme windows leur demande au moment de la fermeture.(Attention à la charge statique sur tes doigts ,touche du métal avant de les retirer.Interchange-les si tu en as deux,trois.

Bonne chance.Fais gaffe car les surtensions (micro arcs)sont néfastes quand tu débranche le cable "à sec".
N'oublie pas de remettre le bouton d'allumage sur "OFF"!!!
J'ai déjà grillé une tour comme cela!
Bonne chance!
0
Danprince Messages postés 80 Statut Membre

bonjour!
j'ai restauré mon pc comme vous me l'avez proposé , et fait aussi la défragmentation,mais ça marche toujours pas.
par contre je ne suis pas assez doué pour contrôler les plaques mémoires (RAM),et donc je n'ai pas osé.
merci à vous!
0
Manu

Il ne s'éteint plus mais à quel étape bloque-t-il? Le bureau est toujours visible ou il bloque après?

T'amuse pas à débrancher comme ça tu vas tout flinguer. Eteins-le en appuyant sur le bouton de manière prolongée c'est pas l'idéal mais c'est déjà moins barbare.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il bloque quand je clik sur arreter l'ordinateur,puis après il n'y a plus rien.,le bureau est toujours là.
je ne sais plus non plus le mettre en veille.
0
Manu

Si le bureau est toujours là c'est qu'un programme doit refuser de s'arrêter. Essaie de fermer un maximum de programmes avant d'arrêter le PC (ceux qui sont en bas à droite dans la zone de notification notamment). Si après ça le PC s'arrête c'est qu'un de ces programmes fait le con.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
tu a peut -être un problème matériel et non logiciel
avec ton bouton contact démarrage extinction de ton pc !
quand tu arrête ton pc a l'arraché, et que tu démarre ton pc comment fait tu !!
0
Boum

De toute manière s'il continue à débrancher un PC allumé le problème matériel il mettra pas longtemps à l'avoir et ça risque d'être sévère.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

clic sur ta barre des tâches , dans gestionnaire des tâches !
regarde si tu as un processus, qui bouffe ta mémoire
et dans performance , le % d'utilisation de ton UC , si tu est a 100%
0
KOREEN

Laisses le allumé !
0

bonjour!
j'ai essayé de fermer un maximum de programmes avant d'arrêter le PC ( y a pas beaucoup) en vain.
pour demarrer , il n'y pas de probleme avec le bouton de demarrage.
pour arreter,j'appuie longuement sur ce meme bouton.
svp,je ne sais pas comment consulter le % de mon UC,merci de me donner plus de détails.
0

pour allez dans le gestionnaire des tâches , je viens de te l'expliquer plus haut!
en bas de ton écran ,tu as une barre bleu , clic droite dessus ,et ouvre ton gestionnaire !

et regarde dedans !
0
Danprince Messages postés 80 Statut Membre > tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
je vois les differents processus et les differents volumes de memoire, bouffer la memoire cela veut dire à peu près quelle valeur stp? sinon pour le % de l'UC ,je ne suis pas à 100 %.
merci à toi!
0

dans le gestionnaire, dans processus
a côté de Nom utilisateur tu as processeur;
et dans cette colonne tu as le % de la mémoire utilisée par un processus !
en bas du cadre tu as Mém.util :exemple (455678Ko/67890 K )
donc la mémoire utilisée et son maximum !!
0