Mon pc ne s'éteint plus
Danprince
Messages postés
80
Statut
Membre
-
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
depuis un temps ,j'essaie d'éteindre mon ordinateur avec windows ,mais cela ne marche plus.
je suis donc obliger pour arreter de débrancher carrement la prise courant.
quelqu'un sait m'aider svp.
merci à vous
depuis un temps ,j'essaie d'éteindre mon ordinateur avec windows ,mais cela ne marche plus.
je suis donc obliger pour arreter de débrancher carrement la prise courant.
quelqu'un sait m'aider svp.
merci à vous
A voir également:
- Mon pc ne s'éteint plus
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
10 réponses
bonsoir, essaye de restaurer ton pc a une date précedente.
démarrer=>tous programme=>accesoir=>outils systèm=> restauration du système
démarrer=>tous programme=>accesoir=>outils systèm=> restauration du système
Fais une défragmentation après avoir fait SCANDISK.
(démarrer---programmes---outils système)
OU bien, reviens à la dernière bonne configuration connue.(Fais F8 après lancement BIOS et AVANT lancement Windows lors du démarrage).
Vois aussi du côté surchauffe de ton alimentation:nettoie les pluches.Vérifie que ta tour n'est pas "un four".
Vois aussi si ta batterie de bios (carte-mère) est encore bonne.Change-la.
Contrôle également tes plaques mémoires (RAM).Peuvent occasionner ce genre de problème en ne se vidant pas comme windows leur demande au moment de la fermeture.(Attention à la charge statique sur tes doigts ,touche du métal avant de les retirer.Interchange-les si tu en as deux,trois.
Bonne chance.Fais gaffe car les surtensions (micro arcs)sont néfastes quand tu débranche le cable "à sec".
N'oublie pas de remettre le bouton d'allumage sur "OFF"!!!
J'ai déjà grillé une tour comme cela!
Bonne chance!
(démarrer---programmes---outils système)
OU bien, reviens à la dernière bonne configuration connue.(Fais F8 après lancement BIOS et AVANT lancement Windows lors du démarrage).
Vois aussi du côté surchauffe de ton alimentation:nettoie les pluches.Vérifie que ta tour n'est pas "un four".
Vois aussi si ta batterie de bios (carte-mère) est encore bonne.Change-la.
Contrôle également tes plaques mémoires (RAM).Peuvent occasionner ce genre de problème en ne se vidant pas comme windows leur demande au moment de la fermeture.(Attention à la charge statique sur tes doigts ,touche du métal avant de les retirer.Interchange-les si tu en as deux,trois.
Bonne chance.Fais gaffe car les surtensions (micro arcs)sont néfastes quand tu débranche le cable "à sec".
N'oublie pas de remettre le bouton d'allumage sur "OFF"!!!
J'ai déjà grillé une tour comme cela!
Bonne chance!
bonjour!
j'ai restauré mon pc comme vous me l'avez proposé , et fait aussi la défragmentation,mais ça marche toujours pas.
par contre je ne suis pas assez doué pour contrôler les plaques mémoires (RAM),et donc je n'ai pas osé.
merci à vous!
j'ai restauré mon pc comme vous me l'avez proposé , et fait aussi la défragmentation,mais ça marche toujours pas.
par contre je ne suis pas assez doué pour contrôler les plaques mémoires (RAM),et donc je n'ai pas osé.
merci à vous!
Il ne s'éteint plus mais à quel étape bloque-t-il? Le bureau est toujours visible ou il bloque après?
T'amuse pas à débrancher comme ça tu vas tout flinguer. Eteins-le en appuyant sur le bouton de manière prolongée c'est pas l'idéal mais c'est déjà moins barbare.
T'amuse pas à débrancher comme ça tu vas tout flinguer. Eteins-le en appuyant sur le bouton de manière prolongée c'est pas l'idéal mais c'est déjà moins barbare.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il bloque quand je clik sur arreter l'ordinateur,puis après il n'y a plus rien.,le bureau est toujours là.
je ne sais plus non plus le mettre en veille.
je ne sais plus non plus le mettre en veille.
bonjour
tu a peut -être un problème matériel et non logiciel
avec ton bouton contact démarrage extinction de ton pc !
quand tu arrête ton pc a l'arraché, et que tu démarre ton pc comment fait tu !!
tu a peut -être un problème matériel et non logiciel
avec ton bouton contact démarrage extinction de ton pc !
quand tu arrête ton pc a l'arraché, et que tu démarre ton pc comment fait tu !!
clic sur ta barre des tâches , dans gestionnaire des tâches !
regarde si tu as un processus, qui bouffe ta mémoire
et dans performance , le % d'utilisation de ton UC , si tu est a 100%
regarde si tu as un processus, qui bouffe ta mémoire
et dans performance , le % d'utilisation de ton UC , si tu est a 100%
bonjour!
j'ai essayé de fermer un maximum de programmes avant d'arrêter le PC ( y a pas beaucoup) en vain.
pour demarrer , il n'y pas de probleme avec le bouton de demarrage.
pour arreter,j'appuie longuement sur ce meme bouton.
svp,je ne sais pas comment consulter le % de mon UC,merci de me donner plus de détails.
j'ai essayé de fermer un maximum de programmes avant d'arrêter le PC ( y a pas beaucoup) en vain.
pour demarrer , il n'y pas de probleme avec le bouton de demarrage.
pour arreter,j'appuie longuement sur ce meme bouton.
svp,je ne sais pas comment consulter le % de mon UC,merci de me donner plus de détails.