Débutant avec Excel
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walkiry
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Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 18 mars 2008 à 17:58
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 18 mars 2008 à 17:58
A voir également:
- Débutant avec Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
2 réponses
Chris 94
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18 mars 2008 à 01:51
18 mars 2008 à 01:51
Bonsoir,
La meilleure façon de faire dépend beaucoup du résultat que vous souhaitez et plus encore de votre projet. Si c'est juste "comme ça", pas sûr que l'exercice présente un grand intérêt.
Si vous envisagez d'exploiter la "base" créée, pour du mailing par exemple, cela peut induire des contraintes mais le problème demande réflexion.
Pour la réalisation, des colonnes "nom", "prénom", "adresse rue", "extension(esc. bât.)", "code postal", "ville", "téléphone" semblent un minimum. La disposition en colonne me paraît plus adaptée à une lecture aisée.
Souvenez-vous que vous pourrez :
- ajouter ou supprimer des colonnes ("mail",...), des lignes, voire des cellules
- les masquer momentanément
- les déplacer
- modifier leur largeur
et bien d'autres choses pour faire évoluer votre projet.
Désolé pour le carnet d'adresse, je ne sais pas si c'est possible :-(
Cordialement
La meilleure façon de faire dépend beaucoup du résultat que vous souhaitez et plus encore de votre projet. Si c'est juste "comme ça", pas sûr que l'exercice présente un grand intérêt.
Si vous envisagez d'exploiter la "base" créée, pour du mailing par exemple, cela peut induire des contraintes mais le problème demande réflexion.
Pour la réalisation, des colonnes "nom", "prénom", "adresse rue", "extension(esc. bât.)", "code postal", "ville", "téléphone" semblent un minimum. La disposition en colonne me paraît plus adaptée à une lecture aisée.
Souvenez-vous que vous pourrez :
- ajouter ou supprimer des colonnes ("mail",...), des lignes, voire des cellules
- les masquer momentanément
- les déplacer
- modifier leur largeur
et bien d'autres choses pour faire évoluer votre projet.
Désolé pour le carnet d'adresse, je ne sais pas si c'est possible :-(
Cordialement
Chris 94
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18 mars 2008 à 16:36
18 mars 2008 à 16:36
Bonjour,
N'oubliez pas que Micro$oft a bien voulu mettre une aide dans ses programmes. J'ai beau dire du mal de cette société, je dois reconnaître que l'aide n'est pas si mal fichue que ça, même si elle est parfois un peu lourde pour trouver le sujet recherché.
Bon courage.
N'oubliez pas que Micro$oft a bien voulu mettre une aide dans ses programmes. J'ai beau dire du mal de cette société, je dois reconnaître que l'aide n'est pas si mal fichue que ça, même si elle est parfois un peu lourde pour trouver le sujet recherché.
Bon courage.
walkiry
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18 mars 2008 à 17:34
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MERCI!
Chris 94
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walkiry
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18 mars 2008 à 17:58
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De rien :-)
18 mars 2008 à 13:21