Problème de MySQL sur free

Résolu/Fermé
duduche2006 Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019 - 17 mars 2008 à 19:49
ordipard Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 18 mars 2008 à 21:13
Bonjour,

je suis en train de faire un mini chat sur mon site
et je voudrai le limité au membre du club donc un mot de passe, mais je n'en suis pas la vue que sa ne marche pas.

mon problème et que je n'arrive pas a dialogue avec ma BDD, chaque fois que je me connecte sa m'ouvre
bien la page free puis plus rien il me dit ( Erreur 405 - Méthode de requête non autorisée )

j'ai essayé plusieurs requêtes a chaque fois le même message

cordialement

ma page actuel:

<?php
if (isset($_POST['pseudo']) AND isset ($_POST['message'])) // Si les variables existent
{
if ($_POST['pseudo'] != NULL AND $_POST['message'] != NULL) // Si on a quelque chose à enregistrer
{
// D'abord, on se connecte à MysQL
mysql_connect("http://sql.free.fr/","casaplongee", "mdp" );
// selection de la base
SELECT*FROM'Message'LIMIT 0 , 30


// Mot de passe
SELECT COUNT( * ) AS `Enregistrements` , `lydie`
FROM `user`
GROUP BY `mot de passe`
ORDER BY `mot de passe`
LIMIT 0 , 30

// Ensuite on enregistre le message
mysql_query("INSERT INTO `casaplongee`.`Message` (`user` ,`Message` VALUES('', '$pseudo', '$message')"$connect);

// On utilise la fonction PHP htmlentities pour eviter d'enregistrer de code HTML dans la table
$message = htmlentities ($_POST['message']);
$pseudo = htmlentities ($_POST['pseudo']);


// Ensuite on enregistre le message
mysql_query("INSERT INTO `casaplongee`.`Message` (`user` ,`Message` VALUES('', '$pseudo', '$message')"$connect);
// On se déconnecte de MySQL
mysql_close();
}
}

// Que l'on ait enregistré des données ou pas...
// On affiche le formulaire puis les 10 derniers messages

// Tout d'abord le formulaire :
?>






<div id="corps">
<h2>Mini Chat:</h2>
<!--Ici on parle en PHP mise en place d'un formulaire mise en place: le samedi 10 mars 2007!-->
<p>partir commentaire:</p>

<p>Que pensez vous de mon site?</p>
<p>
<form method="post" action="journal.html">
<label>Votre pseudo:<input type="text" name="pseudo"value="" size="30" maxlength="20" /></label><br/><br/>
<label>Votre mot de passe:<input type="text" name="motpasse"value="" size="30" maxlength="20" /></label><br/><br/>
</p>
<p>
<label>
Comment pensez-vous que je pourrais améliorer mon site?<br />
<textarea name="ameliorer" rows="10" cols="80">
</textarea>
</label>
</p>
<p>
Ex:1 question facile: La composition de l'air? Cochez la bonne réponse:<br />
<label><input type="radio" name="reponse" value="La profondeur"/>55% d'azote: 30% d'oxygène: 15% gaz carbonique</label><br />
<label><input type="radio" name="reponse" value="La pression"/>79% d'azote: 20,7% d'oxygène: 0.03% gaz carbonique</label><br />
<label><input type="radio" name="reponse" value="L altitude"/>75% d'azote: 20,7% d'oxygène: 4,1% gaz carbonique</label><br />
</p>
<p>
<input type="submit" /> <input type="reset" /> <input type="button" />
</p>
</form>
<p> Merci de vos réflections</p>
<!-- Ici fin du PHP-->
</div>



<?php


{
// Maintenant on doit récupérer les 10 dernières entrées de la table
// D'abord, on se connecte à MysQL
mysql_connect("http://sql.free.fr/","casaplongee", "mdp" );
// selection de la base
SELECT * FROM 'message' LIMIT 0,30
// Ensuite on enregistre le message
mysql_query("INSERT INTO `casaplongee`.`Message` (`user` ,`Message` VALUES('', '$pseudo', '$message')"$connect);
// On se déconnecte de MySQL
mysql_close();

// selectionne l'erreur
mysql_query("SELECT * FROM news") or die(mysql_error());

// Puis on fait une boucle pour afficher tous les résultats :
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2008 à 19:58
Salut essai de mettre

mysql_connect("sql.free.fr","log","mdp")
0
duduche2006 Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019 26
17 mars 2008 à 20:29
merci
mais sa ne marche pas le message erreur est le même

cordialement
0
duduche2006 Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019 26
18 mars 2008 à 08:58
coucou il y a personne pour m'aidé

merci

duduche
0
ordipard Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 35
18 mars 2008 à 10:12
mysql_connect("localhost","log","mdp")
mysql_select_db("nomdetabase") // pour free c'est le même que ton login donc la "log"

Pourquoi n'utilise tu pas les sessions, cette fonction sera a mon avis plus pratique pour ton problème.
Parceque ton code d'apres ce que j'ai compris n'affiche que les messages posté par les membres mai laissentla possibilité aux autres de poster un message ce qui est inutile a moin que tu veuille afficher les message des "nonmembres" ailleurs, en esperant t'avoir eclairé !
J'attend ton message pour voir ou tu en ai.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
duduche2006 Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019 26
18 mars 2008 à 10:37
bonjour

et merci de me répondre

se que je veut c'est q' uniquement les membres puisse discuté en eux.

via un code perso

sa je l'avais au début sa ne marche pas :

mysql_connect("localhost","log","mdp")
mysql_select_db("nomdetabase") //

quesque tu entend par une session, je ne connaît pas tous je début

cordialement

duduche2006
0
duduche2006 Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019 26
18 mars 2008 à 20:08
rebonjour

ne voyant pas de réponse a mon problème, j'ai chercher erreur 405 sur free
et que personne à la réponse à mon problème.
j'ai modifié 4 fois mes requêtes et pas de changement
je pense qu'il y a que free qui pourrai répondre a mon problème

cordialement

duduche
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
18 mars 2008 à 20:16
ca serait pas ca plutot ton message d' erreur?

The requested method POST is not allowed for the URL


c' est pas ta méthode qui est foireuse mais ta methode PST si c' est bien ca ton message d' erreur :)
0
duduche2006 Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019 26
18 mars 2008 à 20:44
sallut

c'est quoi une methode PST
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
18 mars 2008 à 20:57
erreur de clavier, je voulais dire POST comme dans ton message d' erreur
0
ordipard Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 35
18 mars 2008 à 21:02
mysql_connect("localhost","log","mdp")
mysql_select_db("nomdetabase") //
marche a tous les coups c'est la procédure si tu est sur free imaginon l'adresse de ton site est toto.free.fr

Alors ton code est
mysql_connect("localhost","toto","mdp")
mysql_select_db("toto")

A tu bien importer ta base de donnée sur le serveur free?
Les sessions je t'invite a allé sur le "siteduzero" vu ton code je pense que tu connais l'adresse ;) je t'invite a allervoir la section sessions et de lire TOUT le tutorial du debut jusqu'a la fin il est tres bien fait et sorti de ce site on a deja pas mal de connaissance, seulement il faut prendre le temps de tout lire attentivement de ne pas ésiter a faire des test etc...

voila dit moi ou tu en ai, ordipard@hotmail.fr ajoute moi si tu ve qu'on discute pour voir et modifier ton code enssemble.

A bientot !
0
ordipard Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 35
18 mars 2008 à 21:13
si tu majoute je t'enverrai un code ki marche et tu comparera avec le tien c la meilleur façon d'apprendre. Mais verifie quand même que t'a inserer tabase de donnée sur free. et pourquoi nefait tu pas tes test en local ?
0