[slackware] impossible d'installer lilo
blackaagony
Messages postés
25
Statut
Membre
-
blackaagony Messages postés 25 Statut Membre -
blackaagony Messages postés 25 Statut Membre -
Salut,
J'ai installé Slackware 12 sur un vieux PC, principalement pour en faire un serveur de fichier.
J'ai créé approximativement le partitionnement suivant :
hda1 (15Mio) /boot
hda2 (15Gio) /
hda3 (20Gio) /home
hda4 (512Mio) swap
et sur un 2ème disque physique, j'ai la partition hdb5 en NTFS contenant les fichiers à partager.
J'ai eu un message d'erreur à la fin de l'utilitaire 'setup' lors de l'installation de lilo. Donc lilo n'est pas installé. Il m'est impossible de booter via le HD.
Ta méthode ne marche pas chez moi Thom1. Lilo n'est pas trouvé. Il n'est pas non plus dans /bin ni /sbin.
Je n'arrive pas à monter le CD-ROM pour récupérer le rpm de lilo. (il existe un fichier nommé cdrom@ à la racine mais il est vide, et j'ai le message d'erreur 'bad blocs' quand j'essaye de monter /dev/scx...).
Je suis à court d'idées. un coup de main serait le bienvenu!
J'ai installé Slackware 12 sur un vieux PC, principalement pour en faire un serveur de fichier.
J'ai créé approximativement le partitionnement suivant :
hda1 (15Mio) /boot
hda2 (15Gio) /
hda3 (20Gio) /home
hda4 (512Mio) swap
et sur un 2ème disque physique, j'ai la partition hdb5 en NTFS contenant les fichiers à partager.
J'ai eu un message d'erreur à la fin de l'utilitaire 'setup' lors de l'installation de lilo. Donc lilo n'est pas installé. Il m'est impossible de booter via le HD.
Ta méthode ne marche pas chez moi Thom1. Lilo n'est pas trouvé. Il n'est pas non plus dans /bin ni /sbin.
Je n'arrive pas à monter le CD-ROM pour récupérer le rpm de lilo. (il existe un fichier nommé cdrom@ à la racine mais il est vide, et j'ai le message d'erreur 'bad blocs' quand j'essaye de monter /dev/scx...).
Je suis à court d'idées. un coup de main serait le bienvenu!
A voir également:
- [slackware] impossible d'installer lilo
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer microsoft store - Guide
2 réponses
Salut,
J'ai l'impression que ton CD d'installation est mal gravé ! il n'est pas normal que tu ne puisses pas installer lilo !
J'ai l'impression que ton CD d'installation est mal gravé ! il n'est pas normal que tu ne puisses pas installer lilo !
salut,
merci de m'aider.
Peut être que le CD est mal gravé; En tout cas, le checksum de l'ISO est correct.
Je chercherais si le CD contient un utilitaire de vérification d'intégrité.
Je crois que j'ai le même problème que : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 993626 linux ne demarre pas
Impossible d'écrire lilo dans la MBR...
Je tenterais quand même d'installer lilo via le mode rescue.
merci de m'aider.
Peut être que le CD est mal gravé; En tout cas, le checksum de l'ISO est correct.
Je chercherais si le CD contient un utilitaire de vérification d'intégrité.
Je crois que j'ai le même problème que : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 993626 linux ne demarre pas
Impossible d'écrire lilo dans la MBR...
Je tenterais quand même d'installer lilo via le mode rescue.
Si le checksum est correct alors c'est vraiment bizarre !
ton md5 correspond bien à ceux là ?
en CD :
477504f499ab6c4cc08485ddb2084b81 slackware-12.0-install-d1.iso
e5c7496db2c6f6d5bd469d8723468b80 slackware-12.0-install-d2.iso
17ef52a7c2dc9160ba9fe70b60ef78c6 slackware-12.0-install-d3.iso
ou en DVD :
b6b4320fdcf960264bbffbaa39f4430a slackware-12.0-install-dvd.iso
J'insiste mais c'est pour être parfaitement sur ! :)
ton md5 correspond bien à ceux là ?
en CD :
477504f499ab6c4cc08485ddb2084b81 slackware-12.0-install-d1.iso
e5c7496db2c6f6d5bd469d8723468b80 slackware-12.0-install-d2.iso
17ef52a7c2dc9160ba9fe70b60ef78c6 slackware-12.0-install-d3.iso
ou en DVD :
b6b4320fdcf960264bbffbaa39f4430a slackware-12.0-install-dvd.iso
J'insiste mais c'est pour être parfaitement sur ! :)
tout a fait :
b6b4320fdcf960264bbffbaa39f4430a slackware-12.0-install-dvd.iso.
J'ai un peu avancé. je peut monter le CD en le mettant dans l'autre lecteur DVD. Ainsi j'ai accès à l'archive de lilo. mais je ne peut pas monter /dev/hda3 qui correspond à / :
"wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hda3, missing codepage or other error... "
Je regarderais avec gparted demain si tout va bien au niveau de mon partitionnement...
b6b4320fdcf960264bbffbaa39f4430a slackware-12.0-install-dvd.iso.
J'ai un peu avancé. je peut monter le CD en le mettant dans l'autre lecteur DVD. Ainsi j'ai accès à l'archive de lilo. mais je ne peut pas monter /dev/hda3 qui correspond à / :
"wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hda3, missing codepage or other error... "
Je regarderais avec gparted demain si tout va bien au niveau de mon partitionnement...