Probleme de clef usb

Fermé
lily1106 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 17 mars 2008 à 16:47
 jprene - 17 mars 2008 à 18:07
Bonjour,

j'ai acheté une clef usb 4 gb chez planet saturn et elle ne marche pas.

on me dit lorsque j'installe c'est que je n'ai pas la signature du logo windows et ignorant la procédure je risque d'endomager mon systeme informatique. AH CA NON!!!!!!!!!!!!!! je ne veux pas en arriver là!!!!!!!!!!!!

est ce que qqu'un a le meme probleme que moi et qui pourrait m'aider car ce n'est pas la 1ere clef usb que j'achete avec le meme probleme?

merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

jonalibert Messages postés 600 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 18
17 mars 2008 à 16:53
Oulà si on écaoute à chaque fois les balivernes de Windows... on ne mettrait plus jamais en marche son ordinateur... Acceptez et tout ira bien...
0
Ce n'est pas un problème, c'est un message classique d'avertissement windows quand tu essaie d'installer un logiciel sur ton PC (le pilote de la clé, je pense).
Donc si tu as acheté la clé dans le commerce, il n'y a pas de risque. Tu peux ignorer le message d'alerte, qui est sans doute du à un niveau de sécurité élevé de ton système: il t'alerte en cas de doute sur un programme.

Continue l'installation et dis moi si ça a marché.
0
lily1106 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
17 mars 2008 à 17:10
slt jprene,

je te remercie de m'avoir répondu si vite.

je sais que les messages envoyés par windows sont parfois inutiles et tout dépend je l'accepte; mais là je n'ai vraiment pas envie d'avoir des virus ou meme pire alors je me méfie des accessoires vendus meme dans les commerces.

et tu as tout a fait raison c'est bien mon systeme qui est élevé.

alors j'irais voir avec le commerçant avec lequel j'ai acheté.

en tout cas merci encore.......
0
jprene > lily1106 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
17 mars 2008 à 18:07
Le commerçant te donnera la même explication: le fabricant du matériel n'a pas pris la peine de faire valider son pilote (logiciel livré avec la clé pour permettre de l'utiliser) par un organisme ou par Microsoft. Donc Windows te donne un message d'alerte qui te dit qu'il n'est pas sur que l'installation du logiciel est sans risque.
C'est un message très fréquent, et tu devrais passer outre, si le commerçant est sérieux. Bien sur, si tu as acheté cette clé pas cher dans une arrière boutique, ou d'occasion sur E-B, il vaut mieux vérifier avant!
0