Comment booster un(tres) vieux PC->PII 300mhz

Dan -  
 vico007 -
Salut,
J'ai longuement hesité, mais j'ai finit par mettre ce post dans le forum materiel, qui me semble plus adapté .
J'ai 2 ordits en reseau local, avec internet partagé. Tout marche nickel.
Sauf, que bah....... je dirait que mon win98 ( celeron core PentiumII cadencé a attention ................ 300mhz ! ) se fait un peu lent pour le jeu en reseau.
Cet ordinateur a donc
-windows98
-celeron core PII a 300mhz
-geForce2mx 200 avec 32mo ! he oui ....
-226mo de SD-RAM
-internet partagé (512k)
J'aimerait savoir, par l'intermedaire de programmes, de drivers ( pour ma carte graphique, j'utilise le 53.04_win9x_international qui date du 11/26/2003 )ou autre, je peut optimiser ma configuration, et la rendre plus performante.
Je ne veut pas acheter des composants supplemenataire ( pas plus de 30€ ).
Je joue aussi a counter-strike sur internet, que doit-je mettre ( en ce moment : OpenGL 1024*768 ).
A voir également:

12 réponses

Cédric

Salut

Si tu es fan de Half-Life - Counter-Strike, va sur cette page qui te montre les différentes astuces pour augmenter ton FPS (images/secondes).

http://www.vossey.com/support/fps.php

Sinon il existe un bon logiciel qui augmente la cadence de l'horloge de la carte graphique pour la booster ! Il se nomme PowerStrip

http://www.carte3d.com/optimiser3d.html
2
Utilisateur anonyme

evitez de mettre vos sujet en plein milieu svp.

pour overclocker ton pross, verifis dans le bios (procure toi la doc de ta cm s il le faut).

Pour la vga, le logicel que te donne cedric est bien.
2
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur 53

Bonjour,

Bien sûr ton processeur est faible et ta carte graphique est un peu faible.

Moi j'ai essayé jouer Quake 3 Arena sur mon autre PC de Pentium II 350 MHz avec 768 Mo RAM PC133 et GeForce 256 - 32 Mo SDRAM ca rame bien pour 1024 x 768 que 800 x 600 sans OpenGL (avec OpenGL et sans OpenGL de 1024 x 768 pour Quake 2).

Donc ton Counter Striker doit être comme Quake 3 Arena donc tu essaies passer en 800 x 600 sans OpenGL.

@+

[=) Monster PC With HyperThreading (=]
1
Dan

Sans openGL, en mode direct3D, il rame a max.... Ma carte graphique, que j'ai achete en achetantr mon nouveau PC en 2000 est, je pense, tout a fait correcte et suffisante pour jouer a cstrike.
J'aimerait donc télécharger des logiciels, drivers, ou patches, ou m'indiquere des reglages a faire qui me permettrait de tirer les meilleurs performances de mes composants
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur 53

mettre à jour les pilotes :

http://www.nvidia.fr

[=) Monster PC With HyperThreading (=]
1
zazazazazaza

bon voilà j'ai un pb j'ai un assez vieux mais robuste ordi pacarbell avec windows 98 je compte deja changer windows pour XP (pour moi c le meilleur) et aussi changer le disque dur avec un plus puisant j'aimerais qu'on me disent comment le booster mais pas trop cher.
Merci d'avance
1
Sky-NoT-DeaD

Si c'est un vieille odi. Le mieux c'est que tu gardes windows 98 ou Me.

Car avec xp ça va ramer.

Après, tu dépoussières ton pc ( ventilo, etc )

Tu rajoutes un ventilo qui extracte l'air de la tour. Un qui en envois dedans ( du frais )

Tu prends un logiciel d'overclocking. Tu overclockes. ( pas trop )

Tu surveilles la températures avec le logiciel SpeedFan ou Everest.

Tu scnannes son pc avec un bon anti virus ( nod 32 , kaspersky )
Tu nettoies ton registre avec RegCleaner.
Et un scnannes avec SpyBot.

Defragmentation.

Et ton pc tient un peu mieux la route après ça.

( après y a plein de petit truc con à faire ) tapes dans google "booster son pc" et y a pleins de sujets.

Bonne chance mec
0
vico007 > Sky-NoT-DeaD

Slt , moi aussi j'avais le même problème mais j'ai trouver comment faire :

1ere partie

tu installes CCleaner et tu coches toutes les cases qui sont à gauche ( sauf le dernier ) et tu cliques sur nettoyer , ensuite une fois que c'est fait , tu cliques sur registre et tu coches toutes les cases qui sont à gauche et tu cliques sur chercher les erreurs et une fois qu'il les a trouver tu cliques sur corriger les erreurs sélectionner

2eme partie

tu installes tuneup 2010

au lieu de cliquer sur modifier les paramêtres , tu vas cliquer sur " Démarrez la maintenance en un clic " et tu le laisses faire sa vérification , quand c'est fait il te dit , corriger les erreurs en bas à droite sur le bouton , tu cliques dessus ce qui peut prendre beaucoup de temps .

2eme chapitre , plus vite l'ordi !!! plus vite l'ordi !!! plus vite l'ordi !!! :

tu cliques ensuite dans la case "Améliorer les performances" sur " Afficher les détails " tu acceptes tout (sauf si tu trouves des choses disant , tu cliques dessus l'ordi badaboum , perso , je ne l'ai pas eu mais ça peut arriver ^^ ) . Le seul truc que tu n'accepteras pas ce sera les choses qui sont " Effets d'affichages et Effets d'animations " celà , tu les laisses tomber .

3eme chapitre , toujours plus loin , toujours plus haut , toujours plus vite!!!

tu vas cliquer sur " Afficher les détails " de la case " Résoudre les problèmes . Tu vas tous les accepter sauf :

-un périphérique ne fonctionne pas correctement ( microsoft virtual wifi miniport adapter )

-partage administratifs activés

-accès illimité à un dossier partagé

-accès réseau au registre

et un chapitre bonus pour la fin

chapitre 4 : après la ferrari , la fusée

tu reviens au menu principal ( là oû tu devais cliquer sur afficher les détails ) maintenant tu cliques sur Mode turbo
une fenetre va te demander de configurer ce mode , cliques sur suivant

tu coches les cases : ( si tu vois un " X " tu ne devras SURTOUT pas cocher la case )

-différer les défragmentations planifiées
-différer les tàches de maintenance planifiées
-différer la mise à jour automatique

-désactiver la synchronisation avec les appareils mobiles
-limiter la prise en charge des appareils photos numériques et des scanners

-passer au style de fenêtre classique X

-privilégier les performances au détriment de la consommation d'énergie

-désactiver le partage de votre bibliothèque multimédia sur le réseau
-désactiver la fonction d'indexation de la recherche Windows
-désactiver la création de rapports d'erreur X
-désactiver la prise en charge des machines virtuelles

Fin du tutoriel de tuneup 2010 , tu devrais voir une difference quand même ;)

C'est une version d'essaie mais tu verras une super différence
0
Dan

Vous connaissez po des remedes miracles pour processeur : je compte changer bientot ce PC pour un duron 1.3ghz, et une carte mere pas cher : le tout pour 80€, donc je me fout de l'etat de mon procc, vous connaissez po de logiceils d'overcloking ou autre ?
0
celi.bab

voila j ai un amie qui ma dit que on pouvai booster son ordi un peut sans etre obliger de changer quoi que ce soi sur son ordi j ai notament fait quelque recherche mais elle reste nul ou alors j y comprend rien du tous merci
0
vico007

le seul problème c'est que ton windows acceptes ces logiciels , mais s'il l'accepte , tu verras une super différence
0
Dan

SVP, je me pete les yeux et la cervelle devant un cstrike qui rame..............................
-1
NaBiSs Messages postés 17 Statut Membre

Mo j'dirais change Processeur, Carte graphique et Carte mere. Tu aurais du profiter de noël !

[_.-(† NaBiSs †)-._]
-1
lincoln57600

Bonjour, jai un vieu ordi et je n'arrive pa a jouer a des nouveau jeuc comme gta san andreas parceque ma carte te graphique est morte comment faire pour jouer a des jeuc comme gta

dites le-moi svp
-1
nix

mais il faut changer de carte graphique puisque tu n peu pas joué
0