Comment booster un(tres) vieux PC->PII 300mhz
Dan
-
vico007 -
vico007 -
Salut,
J'ai longuement hesité, mais j'ai finit par mettre ce post dans le forum materiel, qui me semble plus adapté .
J'ai 2 ordits en reseau local, avec internet partagé. Tout marche nickel.
Sauf, que bah....... je dirait que mon win98 ( celeron core PentiumII cadencé a attention ................ 300mhz ! ) se fait un peu lent pour le jeu en reseau.
Cet ordinateur a donc
-windows98
-celeron core PII a 300mhz
-geForce2mx 200 avec 32mo ! he oui ....
-226mo de SD-RAM
-internet partagé (512k)
J'aimerait savoir, par l'intermedaire de programmes, de drivers ( pour ma carte graphique, j'utilise le 53.04_win9x_international qui date du 11/26/2003 )ou autre, je peut optimiser ma configuration, et la rendre plus performante.
Je ne veut pas acheter des composants supplemenataire ( pas plus de 30€ ).
Je joue aussi a counter-strike sur internet, que doit-je mettre ( en ce moment : OpenGL 1024*768 ).
J'ai longuement hesité, mais j'ai finit par mettre ce post dans le forum materiel, qui me semble plus adapté .
J'ai 2 ordits en reseau local, avec internet partagé. Tout marche nickel.
Sauf, que bah....... je dirait que mon win98 ( celeron core PentiumII cadencé a attention ................ 300mhz ! ) se fait un peu lent pour le jeu en reseau.
Cet ordinateur a donc
-windows98
-celeron core PII a 300mhz
-geForce2mx 200 avec 32mo ! he oui ....
-226mo de SD-RAM
-internet partagé (512k)
J'aimerait savoir, par l'intermedaire de programmes, de drivers ( pour ma carte graphique, j'utilise le 53.04_win9x_international qui date du 11/26/2003 )ou autre, je peut optimiser ma configuration, et la rendre plus performante.
Je ne veut pas acheter des composants supplemenataire ( pas plus de 30€ ).
Je joue aussi a counter-strike sur internet, que doit-je mettre ( en ce moment : OpenGL 1024*768 ).
A voir également:
- Comment booster un(tres) vieux PC->PII 300mhz
- Pc tres lent - Guide
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
12 réponses
Salut
Si tu es fan de Half-Life - Counter-Strike, va sur cette page qui te montre les différentes astuces pour augmenter ton FPS (images/secondes).
http://www.vossey.com/support/fps.php
Sinon il existe un bon logiciel qui augmente la cadence de l'horloge de la carte graphique pour la booster ! Il se nomme PowerStrip
http://www.carte3d.com/optimiser3d.html
Si tu es fan de Half-Life - Counter-Strike, va sur cette page qui te montre les différentes astuces pour augmenter ton FPS (images/secondes).
http://www.vossey.com/support/fps.php
Sinon il existe un bon logiciel qui augmente la cadence de l'horloge de la carte graphique pour la booster ! Il se nomme PowerStrip
http://www.carte3d.com/optimiser3d.html
evitez de mettre vos sujet en plein milieu svp.
pour overclocker ton pross, verifis dans le bios (procure toi la doc de ta cm s il le faut).
Pour la vga, le logicel que te donne cedric est bien.
pour overclocker ton pross, verifis dans le bios (procure toi la doc de ta cm s il le faut).
Pour la vga, le logicel que te donne cedric est bien.
Bonjour,
Bien sûr ton processeur est faible et ta carte graphique est un peu faible.
Moi j'ai essayé jouer Quake 3 Arena sur mon autre PC de Pentium II 350 MHz avec 768 Mo RAM PC133 et GeForce 256 - 32 Mo SDRAM ca rame bien pour 1024 x 768 que 800 x 600 sans OpenGL (avec OpenGL et sans OpenGL de 1024 x 768 pour Quake 2).
Donc ton Counter Striker doit être comme Quake 3 Arena donc tu essaies passer en 800 x 600 sans OpenGL.
@+
[=) Monster PC With HyperThreading (=]
Bien sûr ton processeur est faible et ta carte graphique est un peu faible.
Moi j'ai essayé jouer Quake 3 Arena sur mon autre PC de Pentium II 350 MHz avec 768 Mo RAM PC133 et GeForce 256 - 32 Mo SDRAM ca rame bien pour 1024 x 768 que 800 x 600 sans OpenGL (avec OpenGL et sans OpenGL de 1024 x 768 pour Quake 2).
Donc ton Counter Striker doit être comme Quake 3 Arena donc tu essaies passer en 800 x 600 sans OpenGL.
@+
[=) Monster PC With HyperThreading (=]
Sans openGL, en mode direct3D, il rame a max.... Ma carte graphique, que j'ai achete en achetantr mon nouveau PC en 2000 est, je pense, tout a fait correcte et suffisante pour jouer a cstrike.
J'aimerait donc télécharger des logiciels, drivers, ou patches, ou m'indiquere des reglages a faire qui me permettrait de tirer les meilleurs performances de mes composants
J'aimerait donc télécharger des logiciels, drivers, ou patches, ou m'indiquere des reglages a faire qui me permettrait de tirer les meilleurs performances de mes composants
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon voilà j'ai un pb j'ai un assez vieux mais robuste ordi pacarbell avec windows 98 je compte deja changer windows pour XP (pour moi c le meilleur) et aussi changer le disque dur avec un plus puisant j'aimerais qu'on me disent comment le booster mais pas trop cher.
Merci d'avance
Merci d'avance
Si c'est un vieille odi. Le mieux c'est que tu gardes windows 98 ou Me.
Car avec xp ça va ramer.
Après, tu dépoussières ton pc ( ventilo, etc )
Tu rajoutes un ventilo qui extracte l'air de la tour. Un qui en envois dedans ( du frais )
Tu prends un logiciel d'overclocking. Tu overclockes. ( pas trop )
Tu surveilles la températures avec le logiciel SpeedFan ou Everest.
Tu scnannes son pc avec un bon anti virus ( nod 32 , kaspersky )
Tu nettoies ton registre avec RegCleaner.
Et un scnannes avec SpyBot.
Defragmentation.
Et ton pc tient un peu mieux la route après ça.
( après y a plein de petit truc con à faire ) tapes dans google "booster son pc" et y a pleins de sujets.
Bonne chance mec
Car avec xp ça va ramer.
Après, tu dépoussières ton pc ( ventilo, etc )
Tu rajoutes un ventilo qui extracte l'air de la tour. Un qui en envois dedans ( du frais )
Tu prends un logiciel d'overclocking. Tu overclockes. ( pas trop )
Tu surveilles la températures avec le logiciel SpeedFan ou Everest.
Tu scnannes son pc avec un bon anti virus ( nod 32 , kaspersky )
Tu nettoies ton registre avec RegCleaner.
Et un scnannes avec SpyBot.
Defragmentation.
Et ton pc tient un peu mieux la route après ça.
( après y a plein de petit truc con à faire ) tapes dans google "booster son pc" et y a pleins de sujets.
Bonne chance mec
Slt , moi aussi j'avais le même problème mais j'ai trouver comment faire :
1ere partie
tu installes CCleaner et tu coches toutes les cases qui sont à gauche ( sauf le dernier ) et tu cliques sur nettoyer , ensuite une fois que c'est fait , tu cliques sur registre et tu coches toutes les cases qui sont à gauche et tu cliques sur chercher les erreurs et une fois qu'il les a trouver tu cliques sur corriger les erreurs sélectionner
2eme partie
tu installes tuneup 2010
au lieu de cliquer sur modifier les paramêtres , tu vas cliquer sur " Démarrez la maintenance en un clic " et tu le laisses faire sa vérification , quand c'est fait il te dit , corriger les erreurs en bas à droite sur le bouton , tu cliques dessus ce qui peut prendre beaucoup de temps .
2eme chapitre , plus vite l'ordi !!! plus vite l'ordi !!! plus vite l'ordi !!! :
tu cliques ensuite dans la case "Améliorer les performances" sur " Afficher les détails " tu acceptes tout (sauf si tu trouves des choses disant , tu cliques dessus l'ordi badaboum , perso , je ne l'ai pas eu mais ça peut arriver ^^ ) . Le seul truc que tu n'accepteras pas ce sera les choses qui sont " Effets d'affichages et Effets d'animations " celà , tu les laisses tomber .
3eme chapitre , toujours plus loin , toujours plus haut , toujours plus vite!!!
tu vas cliquer sur " Afficher les détails " de la case " Résoudre les problèmes . Tu vas tous les accepter sauf :
-un périphérique ne fonctionne pas correctement ( microsoft virtual wifi miniport adapter )
-partage administratifs activés
-accès illimité à un dossier partagé
-accès réseau au registre
et un chapitre bonus pour la fin
chapitre 4 : après la ferrari , la fusée
tu reviens au menu principal ( là oû tu devais cliquer sur afficher les détails ) maintenant tu cliques sur Mode turbo
une fenetre va te demander de configurer ce mode , cliques sur suivant
tu coches les cases : ( si tu vois un " X " tu ne devras SURTOUT pas cocher la case )
-différer les défragmentations planifiées
-différer les tàches de maintenance planifiées
-différer la mise à jour automatique
-désactiver la synchronisation avec les appareils mobiles
-limiter la prise en charge des appareils photos numériques et des scanners
-passer au style de fenêtre classique X
-privilégier les performances au détriment de la consommation d'énergie
-désactiver le partage de votre bibliothèque multimédia sur le réseau
-désactiver la fonction d'indexation de la recherche Windows
-désactiver la création de rapports d'erreur X
-désactiver la prise en charge des machines virtuelles
Fin du tutoriel de tuneup 2010 , tu devrais voir une difference quand même ;)
C'est une version d'essaie mais tu verras une super différence
1ere partie
tu installes CCleaner et tu coches toutes les cases qui sont à gauche ( sauf le dernier ) et tu cliques sur nettoyer , ensuite une fois que c'est fait , tu cliques sur registre et tu coches toutes les cases qui sont à gauche et tu cliques sur chercher les erreurs et une fois qu'il les a trouver tu cliques sur corriger les erreurs sélectionner
2eme partie
tu installes tuneup 2010
au lieu de cliquer sur modifier les paramêtres , tu vas cliquer sur " Démarrez la maintenance en un clic " et tu le laisses faire sa vérification , quand c'est fait il te dit , corriger les erreurs en bas à droite sur le bouton , tu cliques dessus ce qui peut prendre beaucoup de temps .
2eme chapitre , plus vite l'ordi !!! plus vite l'ordi !!! plus vite l'ordi !!! :
tu cliques ensuite dans la case "Améliorer les performances" sur " Afficher les détails " tu acceptes tout (sauf si tu trouves des choses disant , tu cliques dessus l'ordi badaboum , perso , je ne l'ai pas eu mais ça peut arriver ^^ ) . Le seul truc que tu n'accepteras pas ce sera les choses qui sont " Effets d'affichages et Effets d'animations " celà , tu les laisses tomber .
3eme chapitre , toujours plus loin , toujours plus haut , toujours plus vite!!!
tu vas cliquer sur " Afficher les détails " de la case " Résoudre les problèmes . Tu vas tous les accepter sauf :
-un périphérique ne fonctionne pas correctement ( microsoft virtual wifi miniport adapter )
-partage administratifs activés
-accès illimité à un dossier partagé
-accès réseau au registre
et un chapitre bonus pour la fin
chapitre 4 : après la ferrari , la fusée
tu reviens au menu principal ( là oû tu devais cliquer sur afficher les détails ) maintenant tu cliques sur Mode turbo
une fenetre va te demander de configurer ce mode , cliques sur suivant
tu coches les cases : ( si tu vois un " X " tu ne devras SURTOUT pas cocher la case )
-différer les défragmentations planifiées
-différer les tàches de maintenance planifiées
-différer la mise à jour automatique
-désactiver la synchronisation avec les appareils mobiles
-limiter la prise en charge des appareils photos numériques et des scanners
-passer au style de fenêtre classique X
-privilégier les performances au détriment de la consommation d'énergie
-désactiver le partage de votre bibliothèque multimédia sur le réseau
-désactiver la fonction d'indexation de la recherche Windows
-désactiver la création de rapports d'erreur X
-désactiver la prise en charge des machines virtuelles
Fin du tutoriel de tuneup 2010 , tu devrais voir une difference quand même ;)
C'est une version d'essaie mais tu verras une super différence
Vous connaissez po des remedes miracles pour processeur : je compte changer bientot ce PC pour un duron 1.3ghz, et une carte mere pas cher : le tout pour 80€, donc je me fout de l'etat de mon procc, vous connaissez po de logiceils d'overcloking ou autre ?
voila j ai un amie qui ma dit que on pouvai booster son ordi un peut sans etre obliger de changer quoi que ce soi sur son ordi j ai notament fait quelque recherche mais elle reste nul ou alors j y comprend rien du tous merci
le seul problème c'est que ton windows acceptes ces logiciels , mais s'il l'accepte , tu verras une super différence