PC Demarrage trés trés lent suite à plantage
blandinais
Messages postés
33
Statut
Membre
-
blandinais -
blandinais -
Bonjour,
Etat des lieux : PC portable Compaq , 2Go memoire, 60Go HDD , Windows XP
Anti virus : Avast + Anti spy =Adaware + AntiRootKit + Navilog1
J’ai un problème depuis hier avec ce PC il s’est soudainement bloqué sur un écran bleu.
A la suite de ça impossible de le redémarré il tournait en boucle sur un message concernant un problème de connexion Ethernet en me demandant de vérifier mon câble . Problème : je n’utilise pas de câble Ethernet mais un réseau Wifi, et de toute façon m’a Wifi (du PC) n’était pas activée.
« intel UNDI , PXE-20 (build 082)
For Realtek RTL 8139 (X)/8130/810X. PCI Fast Ethernet Controler V2-13 (020326)
PXE-61 : Media test Failure , check cable
PXE-M0F : Exitig PXE ROM
«
J’ai dépensé beaucoup de sueur (froide) avant de réussir à le redémarré.
Maintenant il redémarre très très lentement 8 minutes, mais un fois fait tout marche impeccablement , même la Wifi
J’ai lancé l’exécution de tout mes outils de sécurité anti … rien à signaler
Par contre impossible de faire une defragmentation = blocage à 30%
Quant au redémarrage en mode sans échec j’ai tenté, mais après plus d’une demi-heure j’ai arrêté la machine.
Comment savoir ce qu’il se passe ?
Merci pour vos suggestions
Etat des lieux : PC portable Compaq , 2Go memoire, 60Go HDD , Windows XP
Anti virus : Avast + Anti spy =Adaware + AntiRootKit + Navilog1
J’ai un problème depuis hier avec ce PC il s’est soudainement bloqué sur un écran bleu.
A la suite de ça impossible de le redémarré il tournait en boucle sur un message concernant un problème de connexion Ethernet en me demandant de vérifier mon câble . Problème : je n’utilise pas de câble Ethernet mais un réseau Wifi, et de toute façon m’a Wifi (du PC) n’était pas activée.
« intel UNDI , PXE-20 (build 082)
For Realtek RTL 8139 (X)/8130/810X. PCI Fast Ethernet Controler V2-13 (020326)
PXE-61 : Media test Failure , check cable
PXE-M0F : Exitig PXE ROM
«
J’ai dépensé beaucoup de sueur (froide) avant de réussir à le redémarré.
Maintenant il redémarre très très lentement 8 minutes, mais un fois fait tout marche impeccablement , même la Wifi
J’ai lancé l’exécution de tout mes outils de sécurité anti … rien à signaler
Par contre impossible de faire une defragmentation = blocage à 30%
Quant au redémarrage en mode sans échec j’ai tenté, mais après plus d’une demi-heure j’ai arrêté la machine.
Comment savoir ce qu’il se passe ?
Merci pour vos suggestions
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.12
2 réponses
-
-
Reverifie ta ram ! Est-ce que le pc marche correctement sans ralentissement quand il a démarré ?
Sinon, tu vas dans executer, tu tapes "msconfig" et tu va dans demarrage et tu dechoches toutes les cases ensuite tu redemarre et tu verra si il prend toujours 8 min.
Si oui, il s'agit soit de ta ram soit d'une erreur windows sur ton disque dur. Dans ce cas, reinstalle windows.
Bonne journée-
Merci mais pour le moment il ne veux pas redémarer C'est plus long que les autres fois
je test dès que j'ai la main- finalement c'était un probleme de disque dur
Au moment du boot il y a recherce d'une diquette, puis du disque dur , comme le system ne pouvait pas y acceder il cherchait une adresse reseau
Aprés changement et récupération des données tout va bien
Merci de vous etre intéressé à mon probleme
cordialement
-