XMLHttpRequest

Résolu/Fermé
chantaussel Messages postés 137 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 17 mars 2008 à 13:54
 med327 - 2 août 2008 à 09:31
Bonjour,
Je débute avec AJAX, et j'aimerais faire la chose suivante:
- récupérer des données dans une base lorsqu'on clique sur un lien.
- afficher ces données sur le navigateur.

J'ai créé deux fichiers:
- ajax.html qui affiche le lien à cliquer et lance la requête.
- sql.php qui récupère les données dans la base et les affiche.

Malheureusement ça ne marche pas, je reste bloquée au readyState=1...

Je sais qu'il manque des lignes pour le cas ou navigateur=IE, mais ça sera pour plus tard.

Si quelqu'un peut m'éclairer? Merci d'avance!

ajax.html:
<html>
<head>
<title>My first XMLHttpRequest</title>
<script language="JavaScript">
function ajax()  {
    req = new XMLHttpRequest();
    req.onreadystatechange = testRep;
	req.open("GET", "sql.php", true);
	req.send(null);
}

function testRep() {
	if (req.readyState == 0) {
	document.write("0");
	}
	if (req.readyState == 1) {
	document.write("1");
	}
	if (req.readyState == 2) {
	document.write("2");
	}
	if (req.readyState == 3) {
	document.write("3");
	}
	if (req.readyState == 4) {
		if (req.status ==200) {
			document.write (req.responseText);
		}
		else {
			alert("Problem: " + req.statusText);
		}
	}
}
</script>
</head>
<body>


<a href="javascript:ajax();">Click me</a>

</body>
</html>


sql.php:
<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("test");
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM membres WHERE id='2'");
$donnees = mysql_fetch_array($reponse);
echo "<script language='JavaScript'>document.write ('".$donnees['nom']."');</script>";
mysql_close();
?>

14 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
18 mars 2008 à 14:11
Re,

Concernant tes questions :