Infos...

Résolu
greg_1291 Messages postés 374 Statut Membre -  
greg_1291 Messages postés 374 Statut Membre -
Bonjour, je dispose d1 proc pentium 4 socket 478 a ghz de 2001 avec une carte mere gygabite 8 ipe1000-g un disque dur sata de 160 mo avec adaptateur; un ventirad zalman 7000bcu un boitier d' alimentation antec de 500 w avec connection modulaires et 3 ghz de memoires ram ddr3200 de 1024 , je veux changer en mettant une carte mere asrock sans changer ma carte graphique agp 8x , avec un processeur intel E4500 de 2 core duo a 2.2 ghz avec les barrettes memoires ddr3200 de 1024 , mais , ma question est la suivante , pensez vous qu avec le core 2 duo + la carte asrock je puisse gagner en vitesse , en souplesse , et en temperature de chauffe du processeur , car avec le 2 ghz pentium en idle je suis 36°C la carte 31 ° et le disque 25°
merci de bien vouloir me repondre

3 réponses

gros_robert Messages postés 122 Statut Membre 32

Je suis pas sur que tu puisse trouvé une carte mère qui prend un core 2 duo et une carte graphik en AGP 8x.
Il y a quelques incoérances dans ta config, j'ai pas tou compris: "3 ghz de memoires ram ddr3200 de 1024"???
0
greg_1291 Messages postés 374 Statut Membre 2

sisi ce modele la le prend : Asrock 4CoreDual-SATA2
0
gros_robert Messages postés 122 Statut Membre 32 > greg_1291 Messages postés 374 Statut Membre

Effectivement, je suis sur le cul lol. J'ai une vieille bécane avec un P4, mais je trouve plus de carte qui prenne bien tout mon matériel.
Sinon ouai je pense que tu vas gagné en performance et en température, j'ai un core 2 duo chez moi et ça chauffe assez peu (faut dire que j'ai un gros ventilo dessus, mais j'ai l'impression de gâcher sa puissance). Par contre je sais pas si tu gagnera bien beaucoup en performance pour les jeux.
0
greg_1291 Messages postés 374 Statut Membre 2 > gros_robert Messages postés 122 Statut Membre

salut robert , avec le core 2 duo E4500 et la carte asrock ma becane file comme une etoile ...de plus ma temperature carte mere 33 °C cpu 35° carte graphyque 47° disque dur 27° il faut dire que j ai un boitier briza 903 bien ventilé et configuré par moi meme , je veux dire avec 4 ventilos bien reflechi sur le flux d'air , aussi bien en entrée cad en aspiration qd extraction , de plus , je me permet de rajouter que j habite a 7000 kms de toi et avec un climat tropical de l 'ordre de 27 a 28°c en moyenne toute l 'année ! mais le core 2 duo intel E4500 est vraiment formidable pour le boulot que je fais et , je n ai vraiment aucun regret du choix ...de plus je garde mon gpu et mes memoires ram ! bravo ! et a tres bientot !
0

Ben tu essaies celui la comme moi et tu veras , elle est pas cherot 56 euros , en tt les cas , je fais l'essai et si cela n est pas concluant , je le ferais evoluer encore , j adore modifier les pc ! lol .
0

OK ! des que je le monte , je te tiens au courant : bybye
0