Logiciel pour visioconférense

cyrildu92 Messages postés 47 Statut Membre -  
cyrildu92 Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de faire un tour sur les forums "réseau" et "internet", car je voudrais faire de la visioconférence avec ma soeur.
seulement msn marche pas terrible, problèmes de son d'images et j'en passe.
ce que je ne comprends pas c'est que lorsque l'on discute via la webcam il n'y a que ce logiciel qui tourne et ça marche pas terrible, ça bloque etc .... et nous sommes tous les deux en adsl.
alors voilà je me suis dis que c'est le logiciel qui demande trop de ressource ou je sais pas quoi.
Si vous connaissez des logiciel plus performant, je prends
merçi à vous tous
cyril

6 réponses

alcoll Messages postés 7 Statut Membre 3

Salut Cyrill,
Le mieux est sans doute Skype à télécharger gratuitement
0
cyrildu92 Messages postés 47 Statut Membre 2

salut,
j'ai essayer skype mais bon moyen (ça marche mieux que msn c certains)
là j'ai trouvé des softs sur google est mon ami mais bon c'est tout payant et ça ne répond pas vraiment à ce que je cherche.
moi ce que je veux ce discuter (se voir et s'entendre) avec ma frangine à l'autre bout de la france.
a la rigueur si je savais faire je ferais une connexion direct entre mon pc et le siens lol
merçi quand même
cyril
0
jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183

Y'a bien Netmeeting que tu peux toujours essayer. Tu le trouveras dans le dossier programs files, il te suffit de lancer conf.exe
Explication ici http://www.webcam-connection.com/divers/netmetexp.htm
L'installer https://www.zebulon.fr/astuces/internet-reseaux/139-faire-apparaitre-netmeeting-sous-xp.html
0

tiens je viens de trouver un truc sur le net
et si je creais une vpn ????
ça marcherait pas ?
0

VPN ?
Si tu veux tout savoir sur le VPN c'est ici https://www.commentcamarche.net/contents/514-vpn-reseaux-prives-virtuels-rpv
Mais tu verras que cela ne permet pas de faire de vidéo conférence
0

oui je m'en suis rendu compte en lisan un FAQ sur les vpn, mais je penssais que se serait possible...
tampis
0
jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183 > cyrildu92 Messages postés 47 Statut Membre

Essaye Netmeeting...
0
cyrildu92 Messages postés 47 Statut Membre 2 > jourun Messages postés 1113 Statut Membre

alors premier soucis quand je configure netmeeting à un moment y me marque que ma carte sont prend pas en compte le son ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pff et maintenant c'est le fameux annuaire qui est pas accéssible !!!!
0

T'occupes pas de l'annuaire. Tu rentres l'ip de ta soeur dans la fenêtre de netmeeting
0

oui c ce que je penssais faire, cliker sur le telephonne et entrer l'ip
merçi
0
jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183 > cyrildu92 Messages postés 47 Statut Membre

petit truc avec netmeeting, dans outils/partage, tu peux prendre le contrôle de l'ordi de ta soeur, avec son accord évidemment...
0
cyrildu92 Messages postés 47 Statut Membre 2 > jourun Messages postés 1113 Statut Membre

ah ah trop marrant
si ça marche je vais essayer
0

faut sélectionner bureau pour cela ;)
0

ouais j'avais deviné en lisant le truc
super comme ça quand elle arrive pas à faire un truc sur son ordi bah je peux l'aider à distance
c plus rapide que de faire 600 bornes
0

Discussions similaires