Convertir un .jpeg en .img

Fermé
AD_MAC - 17 mars 2008 à 11:29
 AD_MAC - 31 mars 2008 à 11:30
Bonjour,

je cherche un logiciel (gratuit si possible) qui puisse s'installer sous Windows et qui permette de convertir des image .jpeg en .img (format d'image application Macintosh )

pouvez vous m'aider

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

leader.75 Messages postés 224 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 14
17 mars 2008 à 12:06
ImageMagick est un formidable outil en ligne de commande qui permet de manipuler les images.

L'avantage de cet outil est qu'il permet:
d'automatiser les travaux sur les images (cela évite d'avoir à faire certaines manipulations dans Photoshop ou Gimp).
D'appliquer des opérations et conversions d'un coup sur des centaines d'images à la fois.
De convertir entre différents formats d'images
De créer des images à la volée
D'être intégré dans vos programmes et scripts (cela permet à vos programmes et scripts de générer et manipuler des images à la volée). Par exemple, il est utilisable à partir de php pour générer des images.
0
merci pour ton aide

Pour info si un jour quelqu'un d'autre a le même type de besoin que ce que j'ai eu :
Pour rappel je cherchais à convertir un .jpeg en format "macintosch.pict2(direct bit pixmap)", quelque soit l'extension .img ou .PICT en restant en toute légalité ! (en évitant la mule par ex.)

- xnview réalise effectivement des .jpeg en .img, mais en réalité le format propre de cette image avec l'extension .img était du "vivid".
- media-converter, quant à lui, permet effectivement de convertir de multiple format d'image mais aussi video,son,audio. Il propose même la conversion .PICT (format Apple macintosch quick Draw)
- Gimp propose une multitude de format mais pas celui que je cherchais "macintosch.pict2(direct bit pixmap)"

Finalement, je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les logiciels gratuits et je n'ai pu réalisé ce genre de conversion qu'avec photoshop avec une extension en sortie du type "pic.pct". Durant mes recherches, j'ai compris que QUICKTIME PRO permettrait apparemment ce type de conversion également mais je n'ai pas testé.

Tout cela pour dire, qu'il n'est vraiment pas aisé de passé de windows vers MAC OS.

bonne journée
cordialement
0
Bonjour
Essaie avec Konvertor (www.konvertor.net)
0
Bonjour michel,
Konvertor, renvoie effectivement vers un bon nombre de sites pour réaliser la conversion.................de video ou son uniquement d'après ce que j'en ai vu, hors moi, c'est une image .jpeg que je veux convertir.
A moins que je ne sois pas arrivé à tomber sur le bon lien, je ne crois pas que je trouverai mon bonheur ici !

merci quand même

ciao
0