Windows vista problème réinstallation

noviceee Messages postés 1 Statut Membre -  
Bertrand du net Messages postés 435 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis nouveau ici et mes connaissances en informatiques sont vraiment nulles.
Je viens sur ce forum car j'ai un problème sous windows vista, impossible de le réinstaller.
J'ai un ordinateur portable acer acheté en janvier 2007, à l'époque windows XP était mon système d'exploitation. Une offre de mise à niveau vers windows vista gratuite était proposée, j'en ai donc profité, j'ai reçu mon CD et effectué cette mise à niveau.
Maintenant, le problème c'est que sur mon ordi, j'avais accumulé pas mal de merde et je voulais tout réinstaller, j'ai mis le CD que j'avais reçu et relancé une installation du systeme d'exploitation windows vista sur lequel je tourne depuis presque 1an. Tout s'est correctement passé jusqu'à ce que, une fois l'installation terminée, l'ordinateur me demande de redémarrer et là, je suis maintenant bloqué sur un écran noir qui me demande d'insérer mon CD de windows Vista, je le mets mais rien ne se débloque lorsque que je fais "Entrée", cela me ramène sans cesse à cet écran, je ne vois pas comment me sortir de la. Si vous pouviez m'aider... ce serait bien. Je suis embêté car j'ai besoin de mon ordi pour mes études et je ne peux plus m'en servir.

Lorsque j'ai acheté cet ordinateur aucun CD d'installation ne m'avait été fourni pour windows XP, peut-être aurait-il fallu que je fasse une sauvegarde sur CD mais je ne l'ai pas fait. J'espère que mon problème est moins grave qu'il n'y paraît, et j'espère aussi que vous pourrez me venir en aide.
A voir également:

1 réponse

Bertrand du net Messages postés 435 Statut Membre 181

hello
presses F12 apres redémarrage avec ton cd inséré....
repostes pour dire ce qu il se passe.
0