[Linux/XP]Ouvrir application distante
teebo
Messages postés
33570
Modérateur
Dernière intervention
-
rapace -
rapace -
Chat lu à tous,
Je cherche à faire en sorte que mon (ultra)vieux PC tournant sous Xubuntu servent quelques applications de manière distante (pour ceux qui connaissent à la Citrix).
Genre, je suis sous XP et un autre PC en réseau local, et je veux ouvrir mes mails dans thunderbird, je clique sur un icone (un bat file, un exe, enfin un truc quoi :o) ) et là, on me demande un mot de passe, et mon thunderbird de Xubuntu (avec ses mails et ses réglages) est ouvert.
Je suis (presque) sûr que c'est possible, mais j'avoue avoir cherché vainement hier. Pour l'instant je fais ça avec VNC en attendant mais bon...
Merci
Je cherche à faire en sorte que mon (ultra)vieux PC tournant sous Xubuntu servent quelques applications de manière distante (pour ceux qui connaissent à la Citrix).
Genre, je suis sous XP et un autre PC en réseau local, et je veux ouvrir mes mails dans thunderbird, je clique sur un icone (un bat file, un exe, enfin un truc quoi :o) ) et là, on me demande un mot de passe, et mon thunderbird de Xubuntu (avec ses mails et ses réglages) est ouvert.
Je suis (presque) sûr que c'est possible, mais j'avoue avoir cherché vainement hier. Pour l'instant je fais ça avec VNC en attendant mais bon...
Merci
A voir également:
- [Linux/XP]Ouvrir application distante
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
9 réponses
Sur Windows: cilent ssh (putty par exemple) + un serveur X (X-Ming est gratuit).
Et pof... tu peux lancer les applications de la machine Xubuntu: elles s'affichent sur le PC sous Windows.
Ça marche nickel, j'ai testé: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6884 serveur x sous windows
Et pof... tu peux lancer les applications de la machine Xubuntu: elles s'affichent sur le PC sous Windows.
Ça marche nickel, j'ai testé: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6884 serveur x sous windows
Cool, merci, je regarderai ça chez moi (je suppose que ça devrait marcher aussi de manière similaire voire plus facile en se connectant de tux...)
Seul truc, j'ai l'impression d'être déjà sur la bonne voie, mais à chaque fois il me crache dessus parce que j'ai déjà un XServer qui tourne...
Il me faudrait un moyen de ne pas démarrer le xserver sous xubuntu par défaut je pense, si tu as ça dans tes cartons :o)
Sinon je chercherai ce soir :o)
Merci en tout cas, il a l'air clair ton tuto :o)
Seul truc, j'ai l'impression d'être déjà sur la bonne voie, mais à chaque fois il me crache dessus parce que j'ai déjà un XServer qui tourne...
Il me faudrait un moyen de ne pas démarrer le xserver sous xubuntu par défaut je pense, si tu as ça dans tes cartons :o)
Sinon je chercherai ce soir :o)
Merci en tout cas, il a l'air clair ton tuto :o)
<vraiment quiche dès qu'il y a du résal>
J'ai tout fait comme dans le tuto, résultat:
Etant donné que j'ai essayé de lancer thunar...
Si un de vous a une idée géniale :-/
</vraiment quiche dès qu'il y a du résal>
J'ai tout fait comme dans le tuto, résultat:
Xlib: connection to "localhost:10.0" refused by server Xlib: PuTTY X11 proxy: wrong authentication protocol attempted Thunar: cannot open display:
Etant donné que j'ai essayé de lancer thunar...
Si un de vous a une idée géniale :-/
</vraiment quiche dès qu'il y a du résal>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
EUREKA :o)
En fait je suis encore logué avec le même login pour cause de VNC :o)
ça marche! Merci seb (je ferais un petit ajout dans le tuto pour les autres imbéciles de mon calibre, il doit bien y en avoir quelques uns :o))
En fait je suis encore logué avec le même login pour cause de VNC :o)
ça marche! Merci seb (je ferais un petit ajout dans le tuto pour les autres imbéciles de mon calibre, il doit bien y en avoir quelques uns :o))
Bonjour,
j'utilise putty/xming pour ouvrir les fenetres graphiques de mon logiciel Tina Time navigator (sous serveur linux)depuis mon poste sous windows vista.
cela a toujours fonctionné, jusqu'à hier où j'ai le message suivant:
Xlib: connection to "localhost:10.0" refused by server
Xlib: PuTTY X11 proxy: wrong authentication protocol attempted
Impossible de se connecter au serveur X-Window
que faut-il faire SVP?
merci d'avance
j'utilise putty/xming pour ouvrir les fenetres graphiques de mon logiciel Tina Time navigator (sous serveur linux)depuis mon poste sous windows vista.
cela a toujours fonctionné, jusqu'à hier où j'ai le message suivant:
Xlib: connection to "localhost:10.0" refused by server
Xlib: PuTTY X11 proxy: wrong authentication protocol attempted
Impossible de se connecter au serveur X-Window
que faut-il faire SVP?
merci d'avance