Pb de son avec ma carte TV

sahaso Messages postés 34 Statut Membre -  
 sahaso -
Salut !
J'ai fait l'acquisition d'une carte tv miro pctv de pinnacle depuis juin. Elle marchait nickel jusqu'à il y a 2 semaines. Je regardais la tv et pouf ! le son a diminué. Maintenant, je suis obligée de mettre mes haut parleur à fond pour pouvoir entendre correctement. Pourtant, j'ai changé la carte tuner, le fil qui relie la carte turner à la carte son, j'ai réinstallé le pilote, j'ai tapé ma tête contre l'écran, j'ai fait une incantation... Toujours le même résultat ! Rien.
Je comprends pô ! Ca ne peut pas être lié au hauts parleurs parce que les mp3 passent normalement, d'ailleurs mes voisins me remercient quand j'oublies de diminuer le volume de mes haut parleur pour écouter mes mp3... Même moi je fait une crise cardiaque à chaque.
Vous ne pouvez pas me laisser comme ca !
Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

benhotmail Messages postés 185 Statut Membre 2

Le problème peut venir du fil qui relie ta carte TV à ta carte son.
Sinon, ça peut venir des connecteurs sons de ta carte TV ou de ta carte son.
Comment le tester me diras-tu ?
- avec une autre carte son,
- avec une autre carte TV.

Tu viens de voir les aléas de l'informatique : pas très sympathique pour nous tout ça, tu ne trouves pas ?

Bon courage et dis-moi si tu as réussi à de dépatouiller.
Ciao

Citation du jour : "A vaincre sans péril, on évite des
ennuis" [René Goscinny] Ancien Tiben
0
sahaso Messages postés 34 Statut Membre 15

Ben, justement, j'ai réussi à récupérer la carte tuner à mon paternel, j'ai changé la carte tv et le fil. Toujours le meme résultat. Je vais essayer plus tard avec une autre carte son mais je crains que le résultat soit le meme.
0
Laurent

Bonjour,

Rigolez pas, mais les problèmes les plus chiants, pour lesquels on remue en vain ciel et terre pendant des jours et des jours, ont parfois une origine tellement mesquine et minuscule, qu'une fois le problème résolu on a envie de faire 5 tours de stade à cloche-pied en se filant des coups de pieds au Q.

Passé cette introduction, je me permet d'apporter ma minuscule pierre : êtes-vous allé voir dans les réglages de votre logiciel de TV si par hasard il n'y aurait pas un mauvais réglage au niveau du son ? par exemple du genre "audio mixer inputs" qui ne serait pas réglé sur la bonne sortie (dans le cas de ma carte tuner c'est sur "volume micro" qu'il faut le régler).

Je sais, c'est trivial, mais les plus gros soucis n'ont pas forcément pour origine les plus grosses emmerdes ;-)

@+ et bonne chance
Laurent
0
sahaso

Vous allez pas me croire mais hier, j'ai allumé mon pc et mon son était nickel !
Je n'ai rien fait : mon pb a disparu comme il était apparu.
Allez comprendre quelque chose !
Sahaso sur le cul.
0