Formatage + Multiboot
Fermé
cispeo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2004
-
27 déc. 2003 à 15:31
cispeo Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2004 - 27 déc. 2003 à 16:16
cispeo Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2004 - 27 déc. 2003 à 16:16
A voir également:
- Formatage + Multiboot
- Yumi multiboot - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Multiboot windows - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
7 réponses
johndoe
Messages postés
2645
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2006
386
27 déc. 2003 à 15:48
27 déc. 2003 à 15:48
Salut,
Il manque quelques precisions :
XP est il sur le hdd master ?
Ensuite, quel type de formatage tu veux faire ?
Enfin, fait (de toute facon !) une disquette de demarrage de mdk, tu ne le regrettera pas !
Pour la fonction de recherche, il faut preciser le forum dans lequel tu veux faire la recherche.
@+
__
Si ça caille à Osakaï, Bonzaï sur les calçons !
Il manque quelques precisions :
XP est il sur le hdd master ?
Ensuite, quel type de formatage tu veux faire ?
Enfin, fait (de toute facon !) une disquette de demarrage de mdk, tu ne le regrettera pas !
Pour la fonction de recherche, il faut preciser le forum dans lequel tu veux faire la recherche.
@+
__
cispeo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2004
27 déc. 2003 à 15:56
27 déc. 2003 à 15:56
XP est sur le master
je souhaite formater c'est-à-dire que je veux le formatage de luxe avec toute les options : réinstaller complètement XP.
Le multiboot a été créé lors de l'installation de MDK.
Je possède tous les CD XP et MDK ms bon j'aimerai éviter de repartir de zéro parce que sur linux j'ai pas mal galérer :p
je souhaite formater c'est-à-dire que je veux le formatage de luxe avec toute les options : réinstaller complètement XP.
Le multiboot a été créé lors de l'installation de MDK.
Je possède tous les CD XP et MDK ms bon j'aimerai éviter de repartir de zéro parce que sur linux j'ai pas mal galérer :p
cispeo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2004
27 déc. 2003 à 16:05
27 déc. 2003 à 16:05
j'ai fait ma tite recherche sur le forum (en fait j'éatais pas assez patiente...j'attendais pas que les réponses s'affichent...)
bref j'ai trouvé la réponse à mon pb!
merci qd même!
bref j'ai trouvé la réponse à mon pb!
merci qd même!
johndoe
Messages postés
2645
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2006
386
27 déc. 2003 à 16:06
27 déc. 2003 à 16:06
D'apres ce que tu ecrit, le bootloader est de linux : donc c'est linux qui propose de booter sur mdk ou bien sur xp, on est d'accord ?
Si oui, le bootloader etant sur le MBR (secteur zero) normalement tu ne le toucheras pas.
MAIS en reinstallant xp, celui ci va exploser le bootloader du MBR, donc ensuite tu n'auras plus moyen de booter autre chose que xp.
C'est pourquoi je t'ai dit de faire d'abord une disquette de boot pour mdk !
Une fois xp reinstalle, tu bootes avec ta disquette (fait un essaie quand tu l'auras cree, avant de tout peter !!!) une fois sous linux tu n'auras plus qu'a taper la formule magic pour reinstaller le bootloader de linux sur le MBR : celui ci ecrasera (chacun son tour !) le bootloader de xp. Il faudra alors rebooter : tu ne pourras aller que sous linux. Il faudra editer le fichier de boot (lilo ou grub, et reconfigurer le fichier pour que xp soit propose comme choix.
Une astuce : fait une copie du fichier de boot. comme ca, quand tu auras a reconfigurer le bootloader, tu feras simplement un copier coller.
Ca va ?
__
Si oui, le bootloader etant sur le MBR (secteur zero) normalement tu ne le toucheras pas.
MAIS en reinstallant xp, celui ci va exploser le bootloader du MBR, donc ensuite tu n'auras plus moyen de booter autre chose que xp.
C'est pourquoi je t'ai dit de faire d'abord une disquette de boot pour mdk !
Une fois xp reinstalle, tu bootes avec ta disquette (fait un essaie quand tu l'auras cree, avant de tout peter !!!) une fois sous linux tu n'auras plus qu'a taper la formule magic pour reinstaller le bootloader de linux sur le MBR : celui ci ecrasera (chacun son tour !) le bootloader de xp. Il faudra alors rebooter : tu ne pourras aller que sous linux. Il faudra editer le fichier de boot (lilo ou grub, et reconfigurer le fichier pour que xp soit propose comme choix.
Une astuce : fait une copie du fichier de boot. comme ca, quand tu auras a reconfigurer le bootloader, tu feras simplement un copier coller.
Ca va ?
__
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cispeo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2004
27 déc. 2003 à 16:08
27 déc. 2003 à 16:08
apparemment sur la solution que j'ai trouvé ils disent qu'il suffit de booter sur le CD de MDK.
Le boot loader est ensuite restauré
Le boot loader est ensuite restauré
Fais comme tu veux .
Mmais tu ne risque rien a prendre les deux precautions que j'ai mentionees : faire une disquette de demarrage et une copie de l'actuel bootloader.
Amuse toi bien :)
Mmais tu ne risque rien a prendre les deux precautions que j'ai mentionees : faire une disquette de demarrage et une copie de l'actuel bootloader.
Amuse toi bien :)
cispeo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2004
27 déc. 2003 à 16:16
27 déc. 2003 à 16:16
Merci pour tes réponses!!!
Allez maintenant je mets la main dans le camboui!!!!
R.I.P.
Allez maintenant je mets la main dans le camboui!!!!
R.I.P.