Créer un disque qui installe plusieurs périph

w00ties -  
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais créer un DVD ou CD qui installe plusieurs drivers à la fois, question de pouvoir l'updater facilement et que l'installation soir rapide pour les périphériques que j'ai. Quelqu'un connait un utilitaire ou un tutoriel pour faire ca?
A voir également:

5 réponses

ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut,
il n'est pas recommandé d'installer plusieurs drivers a la fois.
Il faut redémarrer entre l'installation de chaque driver et des dépendances obligent défois d'installer les driver dans un ordre précis.
De plus, le driver du chipset s'installe toujours en 1er.
Cependant, tu peux tout a fait graver tous les drivers de ton pc sur un meme cd.

Le plus simple si tu réinstalle souvent et que tu veux gagner du temps, c'est de faire un ghost de ta machine, une fois le system, les drivers et les applis installés...
0
w00ties

Rho merci de la réponse! :)

Ghost c'est pas l'application de Norton ca?

Est-ce que ca fait des disques bootables ou qui s'installent automatiquement?

Pour l'ordre d'installation des drivers, j'avais suivi l'ordre d'installation du disque original de l'ordi ^^
0
w00ties

Tiens, je crois que j'ai trouvé ce que je voulais en cherchant pour un autre problème!
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2390665 pas de son pilotes audio pour intel 82801gb

L'utilitaire propose de faire un backup et/ou un .exe des drivers! ^^
0
w00ties

J'ai oublié, l'utilitaire c'est Driver Genius Pro!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

Ghost c'est pas l'application de Norton ca?

Est-ce que ça fait des disques bootables ou qui s'installent automatiquement?

Oui c'est norton, MAIS c'est un très très très bon outil!!! contrairement a Norton Antivirus.

Il fait beaucoup mieux que des cd bootables!!!
En fait, tu installe ton OS, tu installe tes drivers, tu installes tes programmes (office, vlc, gimp.....),tu installes tes jeu, tu fais toutes tes MAJ, tu configure tout ce que tu as a configurer......
Un gros boulot quoi, un bon moment pour faire tout ca.

Une fois que tu as fais ça, tu fais une sauvegarde de ton disque (sur un autre disque par ex...). Le jour ou tu dois réinstaller, tu fais une "Restau", ça prend a tout casser 20 Min, et il te remonte ton système avec toutes tes apllis, tous tes drivers, tes jeux, tes MAJ, bref comme au moment de la sauvegarde......et tu peux réinstaller ton système autant de fois que tu veux avec ça!!!
Dans le cas ou tu sauvegarde sur un autre disque, celui-ci est bootable et peut remplacer ton disque principal si ce dernier vient a nourrir!!!
0