Branchement basse sur PC

Fermé
taunusheim Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 - 16 mars 2008 à 21:55
 eXDj - 13 mars 2011 à 16:04
salut amis guitaristes et musiciens en tout genre!

Alors voila mon probleme: je suis bassiste et je souhaitais enregistrer mes morceaux sur le PC je branche ma guitare sur l'entrée ligne, je regle l'entrée ligne au volume maximum ===> aucun son.

J'ai lu quelque part qu'il fallait brancher la guitare sur l'ampli puis relier l'ampli a l'ordinateur.

Y a un truc que j'ai pas du piger ^^"

Je vous remercie donc d'avance de votre aide!! (j'aimerais bien enregistrer histeria moi --")
A voir également:

3 réponses

pdbstar Messages postés 92 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 12
17 mars 2008 à 00:01
J'ai lu quelque part qu'il fallait brancher la guitare sur l'ampli puis relier l'ampli a l'ordinateur.

tu repond a ta question tu branche l'ampli a ton ordi.tu branche la sortie jack(ou RCA) de ton ampli et tu la branche a l'entree ligne

et c'est normal que tu as aucun son quand tu branche directement ta guitar sur l'ordi car le son de ta guitar n'est pas amplifier.

voila j'esper avoir repondu a ta question
0
bonjour moi je joue de la basse directement sur mon pc ,la fiche jac sur entrée source et voila pas la,peine de brancher un ampli et je reussi a enregistrer mes essais.
0
taunusheim Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008
17 mars 2008 à 17:20
juste une derniere question, quand je relie l'ampli au PC je met sur quelle prise? j'ai "footswitch" "line out" "send" "HP" "CD out" et "return"
0
au choix, line out ,cd out ou au pire send, et la tu entre bien en line in du pc.

la price jack (micro ) du pc est une basse indépendance et ça peut saturer,il faudrait une prise Hi Z.
0