Comment ouvrir des fichiers .docx avec OOo ?

Résolu
naudineric Messages postés 2 Statut Membre -  
 Just an Illusion -
Bonjour,
Comment faire pour ouvrir des fichiers .docx de Microsoft Word 2007 avec OO.o ? Je travaille avec Windows Vista.
Merci.
Eric

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir Naudineric,

Regarde ce post qui demandait l'ouverture d'un word 2007 avec Open, et notamment la réponse de M@rina qui confirme que c'est possible et renvoie sur un lien d'aide.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3815796 office 2007 open office

Bonne soirée.
2
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

essaye en changeant l'extension en .RTF
0
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749

Bonsoir,

Je pense que ce lien te sera utile :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8910 comment lire un fichier docx

Amitiés

Kokliko
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

et ça marche pour open office?
0
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749 > jjpot Messages postés 9101 Statut Membre

Honnêtement j'en sais rien car j'ai pas eu l'occasion de le tester ni même de discuter avec quelqu'un qui l'aurait fait.
Désolé.
Peut-être en essayant, mais je sais pas du tout les conséquences au niveau compatibilité.

@+
0

Bonsoir,

Merci à toi argixu pour ses très intéressantes informations. J'aurais grâce à toi appris quelque chose d'utile aujourd'hui.

Amitiés

Kokliko
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonsoir Koklico
Je n’y suis pour rien. C’est M@rina qu’il faut remercier mais je suis contente de t’avoir aidé en te guidant vers sa réponse. A bientôt.
0

Re,

Tu as entièrement raison. C'est vrai que c'est M@rina qu'il faut remercier pour ses infos et son lien. Mais toi aussi il faut te remercier car si tu ne l'avais pas mis en évidence, on ne l'aurais pas vu.

Amitiés

@+
0
Just an Illusion

Bonjour,

FYI le support du format .docx de Microsoft Office 2007 est une feature pour OpenOffice 3.0

De toute manière le format .docx est un format Xml compressé dérivé de Oasis. Il a donc toujours été possible d'utiliser OOo pour lire de tels fichiers (on obtient un fichier Xml partiellement illisible). Certains s'étaient amusés à écrire le Xslt de filtrage pour ramener cela au format Open Document Fomat de OOo

Cdlt,
JaI
0