Image bmp, jpg > Devcpp Problème.

cocophotos Messages postés 142 Statut Membre -  
 mado -
Bonjour,

Je voudrais créer une fenêtre d'aperçu. Le programme récupérerait le fichier image dans un dossier bien précis et l'afficherait dans cette fenêtre.

Est-il possible de le faire avec devcpp ?
Comment puis-je créer cette fenêtre (avec quel code ?)

Merci d'avance

Cocophotos   
L’espoir fait vivre, et oui, c’est ainsi !
A voir également:

6 réponses

cocophotos Messages postés 142 Statut Membre 22

Bonjour,

Personne n'a donc réponse à ma question, dommage!!!
0
Bob

La fenêtre tu la fais avec une bibliothèque graphique (MFC, QT, GTK, ...) et pour afficher l'image tu recherches sa structure (en-tête, zone de donées ...) bien entendu ce sera plus difficile pour du JPEG que du Bitmap sinon que tu cherches une bibliothèque qui le fait pour toi genre DLL.
0
cocophotos Messages postés 142 Statut Membre 22

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Pour la fenêtre c'est ok, mais pour la structure de l'image j'ai pas bien compris.

Merci d'avance

Cocophotos   
L’espoir fait vivre, et oui, c’est ainsi !
0
Bob

Le Bitmap si je me souviens t'as l'en-tête qui spécifie la profondeur de couleur, résolution, compression, ... puis t'as une zone donnée où est stocké l'image en BGR en partant du dernier pixel en bas à droite jusqu'au premier en haut à gauche après il suffirait selon ta zone image lui indiquer le pixel à afficher, c'est un idée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mado

je n'arrive plus a sortie mes photos en jpg prgramme effacer part erreur,je voudrais donc le telecharger se programme.Mais ne sait pas comment faire.je possede windows xp,pc recent il a un an
0
mado

je desir savoir comment telecharger le programmejpg que j'ai du effacer part erreur je ne peur sortir mes photos.j'ai un pc recent windows xp
je vous en remercie d'avance
0