Image bmp, jpg > Devcpp Problème.
cocophotos
Messages postés
142
Statut
Membre
-
mado -
mado -
Bonjour,
Je voudrais créer une fenêtre d'aperçu. Le programme récupérerait le fichier image dans un dossier bien précis et l'afficherait dans cette fenêtre.
Est-il possible de le faire avec devcpp ?
Comment puis-je créer cette fenêtre (avec quel code ?)
Merci d'avance
Cocophotos
L’espoir fait vivre, et oui, c’est ainsi !
Je voudrais créer une fenêtre d'aperçu. Le programme récupérerait le fichier image dans un dossier bien précis et l'afficherait dans cette fenêtre.
Est-il possible de le faire avec devcpp ?
Comment puis-je créer cette fenêtre (avec quel code ?)
Merci d'avance
Cocophotos
L’espoir fait vivre, et oui, c’est ainsi !
6 réponses
-
Bonjour,
Personne n'a donc réponse à ma question, dommage!!! -
La fenêtre tu la fais avec une bibliothèque graphique (MFC, QT, GTK, ...) et pour afficher l'image tu recherches sa structure (en-tête, zone de donées ...) bien entendu ce sera plus difficile pour du JPEG que du Bitmap sinon que tu cherches une bibliothèque qui le fait pour toi genre DLL.
-
Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Pour la fenêtre c'est ok, mais pour la structure de l'image j'ai pas bien compris.
Merci d'avance
Cocophotos
L’espoir fait vivre, et oui, c’est ainsi ! -
Le Bitmap si je me souviens t'as l'en-tête qui spécifie la profondeur de couleur, résolution, compression, ... puis t'as une zone donnée où est stocké l'image en BGR en partant du dernier pixel en bas à droite jusqu'au premier en haut à gauche après il suffirait selon ta zone image lui indiquer le pixel à afficher, c'est un idée.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
je n'arrive plus a sortie mes photos en jpg prgramme effacer part erreur,je voudrais donc le telecharger se programme.Mais ne sait pas comment faire.je possede windows xp,pc recent il a un an
-
je desir savoir comment telecharger le programmejpg que j'ai du effacer part erreur je ne peur sortir mes photos.j'ai un pc recent windows xp
je vous en remercie d'avance