Samba controleur de domaine XP

Fermé
merlin.avalon Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 16 mars 2008 à 19:12
merlin.avalon Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 1 avril 2008 à 23:31
Bonjour,
j'essaie d'utiliser samba comme controleur de domaine de postes sous XP pro.
Après de nombreuse galère j'ai finit par réussir à joindre le poste XP au domaine, mais lorsque je redemare pour me logguer le nouveaux domaine est bien present mais quand je rentre les comptes que j'ai créer sur samba il me dit que le controleur de domaine est injoignable!!!!!
Normallement j'ai bien changer toutes les clefs de registre necessaire sous XP, j'ai bien créer des comptes sur samba et là je sèche : pourquoi il arrive à voir le domaine et à s'y joindre et pourquoi apres le redemarage il le voit plus!!!
si quelq'un à déjà eu le meme souci......
:)
A voir également:

6 réponses

x11r6 Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 59
16 mars 2008 à 21:48
hye,

tu peux envoyer ton smb.conf ?

SYS
0
merlin.avalon Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 1
17 mars 2008 à 22:54
Bonjour,
voilà le fichier que j'ai utiliser:

[global]

workgroup = lagaffe
netbios name = lagaffe
server string = %h
security = user
map to guest = Bad User
time server = Yes
socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF=8192 SO_SNDBUF=8192
log file = /var/log/samba/%m.log
max log size = 1000
domain master = Yes
os level = 65
preferred master = Yes
domain logons = Yes
logon script = logon.bat
wins support = yes
dns proxy = no
name resolve order = lmhosts wins host bcast
unix password sync = Yes
passwd program = /usr/bin/passwd %u
add machine script = /usr/sbin/useradd -c Machine -d /var/lib/nobody -s /bin/false %m$
local master = Yes
usershare max shares = 100

[homes]
comment = Home Directories
browseable = no
writable = yes
read only = No

[netlogon]

path = /srv/samba/netlogon
read only = yes
write list = @dom_admin
comment = Network Logon Service

[public]

comment = Repertoire public sur serveur
writable = yes
path = /srv/samba/public
guest ok = yes

[private]

comment = Repertoire private du serveur
path = /srv/samba/private
valid users = @dom_users
writable = yes
browseable = yes
guest ok = no

Voilou voilà, c'est clair que je maitrise pas a quoi correspondent exactement chaque info du fichier smb.conf, j'ai suivi un tutoriel et là j'essaie de creuser sur chaque option mais pour l'instant j'ai pas plus avancer. :(
0
merlin.avalon Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 1
17 mars 2008 à 23:19
En fait juste après avoir posté ce message j'ai resolut une partie du problème:
le réseaux ne fonctionnais plus.....pourquoi il c'est arreté. mystère! peut importe: une fois relancé j'ai pu passer l'étape de connexion et j'atterris sur un bureau. mais en me loggant en tant que root. pas en tant qu'utilisateurs. par ailleurs il y a une certaines instabilité des fois il veut et des fois....

Pour les utilisateurs j'ai créer le compte avec:
Useradd toto
puis j'ai mis un mot de passe samba avec smbpasswd toto
mot de passe

si quelqu'un a une idée pour la suite! je continue a creuser comme les taupes :)
0
19 mars 2008 à 20:21
Bonjour,
voilà ou j'en suis j'ai modifier le fichier smb.conf j'ai joints des utilisateurs en faisant
useradd jose puis
smbpasswd -a jose
mot de passe
le probleme que j'avais qui faisait que je n'arrivé à me loggeur que en root venait du -a qu'il faut apparement absolument mettre.
Donc la j'arrive a me logguer (YES! :) )mais j'ai le message suivant impossible de trouver le profil itinerant.....
j'imagine que c'est soit un pb de droit sur les dossier soit un probleme du smb.conf que j'ai mis a jour ci dessous.
Ci quelqu'un a déjà eu le problème.................

[global]
workgroup = lagaffe
netbios name = lagaffe
server string = %h
security = user
map to guest = Bad User
time server = Yes
socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF=8192 SO_SNDBUF=8192
log file = /var/log/samba/%m.log
max log size = 1000
domain master = Yes
os level = 65
preferred master = Yes
domain logons = Yes
logon script = logon.bat
wins support = yes
dns proxy = no
name resolve order = lmhosts wins host bcast
unix password sync = Yes
passwd program = /usr/bin/passwd %u
add machine script = /usr/sbin/useradd -c Machine -d /var/lib/nobody -s /bin/false %m$
usershare max shares = 100

[homes]
path = /home/%U/
comment = Home Directories
browseable = no
guest ok = yes
read only = no
case sensitive = no
msdfs proxy = no

[netlogon]

path = /var/samba/netlogon
browseable = no

[public]

comment = Repertoire public sur serveur
read only = no
path = /srv/samba/public
guest ok = yes

[private]

comment = Repertoire private du serveur
path = /srv/samba/private
valid users = @dom_users
read only = no

[profiles]

comment = home windows
path = /srv/samba/profiles/
browseable = no
read only = no
guest ok = yes
case sensitive = no
msdfs proxy = no
0
24 mars 2008 à 21:11
Bonjour,
voilà ou j'en suis, j'arrive a faire marcher tout ça a peu près mais sans profil itinérant et sans tout comprendre....ce qui m'embête un peu :)
mon principale problème actuel c'est que je ne comprends pas a quoi corresponde les chemin suivant:

%H
\\%L\profiles\.msprofiles
\\%L\%U
%S, %D%w%S

enfin pour résumer a quoi sert le % et a quoi corresponde le %L le %S etc....

si quelqu'un peut m'éclairer... je pense que mon problème de profil itinérant est que je n'indique pas le bon chemin a cause de ces %....

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 mars 2008 à 22:51
Bonjour je m'auto repond en partie:

%L = nom netbios du serveur
%U = nom utilisateur
%G=nom du groupe de l'utilisateur

bon j'ai a peu près réussi a tout faire marcher sauf que je comprends vraiment pas le concept de profils itinérant sous samba: je stock un répertoire s'appelant profile ds le dossier utilisateur mais si j'efface le profile local su le poste et que je me reconnecte les modif ont disparu..... bref a c que j'ai vu ca a l'air d'etre un pb recurant ceux qui veulent des profilent itinérant galerent a les faire marcher et ce qui les veulent pas en ont....
je suis open a toutes suggestion..... :)
0
1 avril 2008 à 23:31
bonjour,
après moult essaie j'ai isoler le problème:
tout marche si j'utilise un xp dans une machine virtuel (vmware)sur le poste client. mais sur ce même poste ça ne marche pas en direct.... d'ou peut venir le problème?
ce sont des services pack2 tout les deux.
j'ai virer antivirus, firewall... je suis a sec d'idee
si quelqu'un avait une idée de comment me dépatouiller de cette merde......merci
0