Probleme avec mes jeux d'ordinateur

ny-kola Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ny-kola Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Récemment j'ai attrapé un virus qui m'a reformaté l'ordinateur. J'avais xp familial. Apres que le virus m'ai reformaté l'ordi je ne pouvais plus l'allumer. J'ai donc installé une autre version de windows xp qui est : xp pro SP2. Depuis ce jour pratiquement plus aucun jeux ne marche par exemple pour fifa 2005 on me dit qu'il me faut une carte daccélération ou quelque chose comme sa alors qu'avant il ny avais aucun probleme pour le faire marcher. Enfin bref quasiment tout mes jeux me mettent des messages d'erreurs. Quelqu'un a t'il une solution? Faut t'il faire des mise a jour???? svp aidé moi!! pliz
Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

bonjour.

Tu as peut etre réinstallé windows xp, mais pas les composants de ton ordinateur: la carte mere, la carte vidéo, la carte son, voire même une carte reseu.
Normalement tu dois avoir les CD d'instalation de ces composant qui t'on été fourni avec ton ordinateur, sinon fait une recherche sur internet de tes composant.
0
ny-kola Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour Varfendell,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Pour ce qui est des composant de mon ordinateur carte vidéo etc... je pense que tu as raison ils n'ont pas étés réinstalé. Pour ce qui est du CD, je n'en ai pas . Par contre tu me dit de faire une recherche de mes composant sur internet mais je ne comprend pa se qui faut que je tape ou recherche ^^'. Sinon depuis tout a leur je fait différentes recherches, je suis allé dans >démarrer>executer et j'ai tapé : dxdiag.

Je suis ensuite allé dans l'onglet affichage et il ya marqué :
Accélération Direct Draw : non disponible
Accélération Direct 3D : non disponible
Accélération de texture : non disponible

PS : je ne peu pas changer laffichage de non disponible la case est grise et incliquable
ensuite dans une fenetre en desous il y a marqué :

-Le système utilise un pilote vidéo générique. Installez un pilote vidéo fourni par le fabricant de matériel.
-Pour tester la fonctionnalité DirectDraw, cliquez sur le bouton "Tester DirectDraw" ci-dessus.
-Fonctionnalité Direct3D non disponible. Vérifiez que la version du pilote est une version finale du fabricant de matériel.

Est ce que cela peu t'aider a résoudre mon probleme ?
En tout qu'a je l'éspere.

Merci a toi de m'aider
a bientot
0
kekidi Messages postés 555 Statut Membre 22

xD tu t'est fatigué pour rien , il voulait dire qu'il te faut les drivers si tu n'as pas les cd vas sur le site du contructeur de ton pc et télécharge tout les nouveaux drivers c'est tout !!
0
ny-kola Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok lol merci je vais essayer sa tout de suite et je vous tien au courant, j'espere que sa va marcher.
a+
0

Eu...
Mon orinateur est un packard Bell donc je suis alé sur le site de Packard Bell mais je ne trouve pas où je doit aller ensuite et qu'est ce que je doit télécharger^^'. Est ce que tu pourrais me donner les renseignement necéssaire stp?
merci d'avance
0

c'est un pakard bell ok masi quoi ? ( il a des chifres ? par exemple ? ) moi mon ordi portable c'est un asus G2p le g2 c'est la gamme et p la version bref tu doi em trouver sa :p
0

Bonjour'
Je ne suis pas sur mais je crois que mon ordinateur est un IMEDIA 6476. Je ne sait pas vraiment si c'est ta reponse mais voilà. :s
Merci de m'aider, a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

google : packard bell drivers IMEDIA 6476 je tombe sur un post comment sa marhce ( le premier résultat :p ) aprés je suis allé sur le site de support (http://support.packardbell.com/fr/) et d ela il demande le numero de série désolé pour sa je en eput aps t'aider :p
utile ossi : http://www.commentcamarche.net/guide achat/packard bell constructeur
0

Merci beaucoup kekidi,
Je suis allé sur ton lien et j'ai trouvé mon ordi ensuite je suis allé dans les truc de téléchargement avec le lien :http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=PB34226702&g=2000 que faut t'il que je telecharge maintenant stp.
0

TOUT ^^ c'est les drivers qui correspondent a ton ordinateur donc le mieu c'est tout

aprés t'est pas obligé de rpendre les applications masi en tout cas prends les drivers de tout els périfériques ( et surtout de ta carte graph et du chipset !! )
0

jte conseille aussi de garder ces drivers sur un disque dur externe ou d eles graver comme sa tu en a déja et si tu as un débit assez mauvais ( comme moi ) :p
0

re,
Vraiment merci pour ton aide . Je prend le temps de telecharger tous sa et je te tien au courant.
Merci encore
A bientot
0

- de rien
- ya pas de quoi ^^
0

re,
J'ai donc installé les drivers comme tu m'a dit et sa marche!!!!!!!!!! Mes jeux marchent!!!! Vraiment merci kekidi, en 1 jour tu a réussi a résoudre mon probleme alors que sa fait des semaines que je cherche un moyen de faire marher ces jeux!!
Donc voila c'est genial!!
Donc pour récapituler la solution , je suis allé sur le site du constructeur de mon ordi, je suis allé sur le lien de mon ordinateur a moi et j'ai ensuite télécharger tout les drivers mise a jour etc... et ensuite je les ai installés et maintenant tout remarche comme avant.
Le probleme est donc résolu grace a toi.
Merci vraiment vraiment beaucoup.
A +
0

voila !! derien et comme je t'ai dit grave ça et conserve ce cd précieusement ...
0

ok merci encore
a+
0