Gros probleme disque dur!!

aucean -  
zekris Messages postés 143 Statut Membre -
J ai un pII 400
avec un disque dur ibm de 16Go
qui marchait bien
j achete un dique dur Ibm 40go
j essai de le remplacer et ca ne marche pas
il ne le reconait pas au demarrage
j ai tous essaye mettre les deux dans n importe quel ordre en mettre en esclave, et ca ne marche que si je met que mon premier disque alors que le disque de 40Go marche sur un autre ordi
Comprend pas.....et besoin d' un petit peu d'aide..
merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Colt Siver

Ton DD de 40Go est sur une nappe UltraDMA100?
0
Colt Siver

Ton DD de 40Go est sur une nappe UltraDMA100?
0
aucean

euh je sais pas
mais vu la date de mon ordi c possible que non...
pkoi ca change koi?
0
Laurent

Bonjour,

En premier lieu allez voir dans les paramètres du BIOS, réglez le connecteur IDE sur lequel votre nouveau DD est branché sur AUTO.

Dans un second temps il vous faudra peut-être partitionner et formater ce nouveau disque, mais on n'en est pas là.

Si votre nouveau disque n'est pas reconnu au démarrage, à mon avis les éléments à incriminer sont :

- BIOS, probablement mal réglé, peut-être pas à jour.
- Le disque lui-même, mais s'il fonctionne ailleurs ça ne doit pas être de lui que vient le problème.
- La connectique, essayez par exemple d'utiliser un autre connecteur d'alimentation.

.... Il est également possible qu'un détail vous ai échappé, essayez de nous donner des explications détaillées sur la procédure que vous avez suivie, la façon dont le problème se manifeste, et les branchements et paramètres actuels de vos périphériques IDE.

@+
Laurent

PS : un DD à la norme ATA/100 relié à un connecteur ATA/33 (comme c'est probablement le cas pour vous) fonctionnera très bien, il sera simplement limité à la vitesse théorique maximale de l'ATA/33, ce qui n'est déjà pas si mal.
0
aucean

J avais regle dans le bios les connecteurs ide sur auto donc je ne pense pas que ca vienne de la, mais peut etre d'un autre réglage du bios...??
Pour information mon disque est déja partitioner et avec systme d'exploitation, j avais fais ca sur un autre ordi.
Pour plus de details j ai deja essaye de brancher le nouveau disque a la place de l'ancien en le mettant exactement sur le meme connecteur...resultat: au demarrage il reconnait bien le cd et le dvd mais pas le dique dur (NONE)
Apres j ai essaye de brancher le nouveau avec l ancien en mettant le nouveau en esclave...resultat:il voit l ancien mais pas le nouveau...
merci en tous cas .

PS:ca veut dire quoi exactement d'utiliser un autre connecteur d'alimentation???
0
Laurent > aucean

Bonjour,

Quand tu ouvres ton unité centrale, tu regardes la "grosse boite en ferraille" à laquelle le cable d'alimentation de ton ordi est relié, c'est l'alimentation. A partir de cette dernière, chaque élément de ta machine est connecté à un cable, il m'est arrivé de dépanner une machine simplement en changeant de cable d'alimentation (il y a toujours des câbles libres)... une misère, mais ça arrive.
Bon, dans ton cas c'est peu probable, tu as surement utilisé câble d'alimentation de ton ancien disque au moins une fois sur le nouveau, mais on sait jamais, il fallait quand même le dire.

Bonne chance
à+
Laurent
0
floverdevel Messages postés 121 Statut Membre 15 > aucean

Certain disque dur doivent avoir un jumper placé à : "Slave present" lorsqu'il y a un 2e disque dur sur le meme fil. S'il est placer à "Master" il ne verra pas le 2e disque dur qui est slave de celui-ci.

C'est une possibilité ...

No 'one' can be told what the matrix is.
You'll have to explore it yourself.
0
bob

Tu l as achete combien ton disque dur de 40Go???????
merci d avance de l info!
0
aucean

740F...
0
bob > aucean

ok super merci de l'info moi aussi j aimerai un dd de 40Go mais j ai deja un cdrom et graveur + 1dd j ai la place à votre avis d'ajouter un autre dd j ai plus de nappe de libres non???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benhotmail Messages postés 185 Statut Membre 2

Salut à tous, j'ai pratiquement le même problème , regardez à cette adresse SVP.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=54890&page=1

Merci à vous

Citation du jour : "A vaincre sans péril, on évite des
ennuis" [René Goscinny] Ancien Tiben
0
zekris Messages postés 143 Statut Membre 1

Slt,

C'est ton Bios qui n'est pas à jour, un pote à moi avait le même problème sur un PII-400, avec un IBM 40Go UDMA 7200tr/m. Le disque n'était pas reconnu, il a updaté le bios et tout roule. Et je suis bien placé pour le savoir car c'est petit frêre to me qui a racheté le PC, il a remis un 40Go dessus et tout marche à la perfection.

Bye :o)

Kris©2002
0
aucean

merci por cette info c surement ca
mais comment flasher son bios
j ai fait quelque recherche
mais je n ai rien trouve de clair
j ai un bio award et une carte mere abit pour chipset
intel 440BX/ZX
mais j ai pas reussi a update le bios
comment faire???
0
zekris Messages postés 143 Statut Membre 1 > aucean

Slt, excuses moi pour le temps de la reponse mais bcp de boulot en ce moment.

Il faut aller sur le site du constructeur de ta carte. Normalement tu dois pouvoir trouver les mise à jour de bios. Tu regardes celui qui correspond à ta carte mère, tu vas récupéré un fichier zip je crois avec la commande dos pour flasher et le fichier. Je l'ai fais il y a peu de temps et il y avait un pdf sur le site pour les explications.

Par contre normalement, tu peux faire une sauvegarde de ton ancien bios avant de le flasher: FAIS LE IMPERATIVEMENT comme ça si tu as un problème, tu peux toujours revenir en arrière. ATTENTION cependant un bios ne se flash pas à la lègère. Prends garde d'avoir le fichier de mise à jour qui correspond parfaitement à ton bios.

Bonne chance ....

Bye ;-)

Kris©2002
0
Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre 22

Je pense que j'ai trouvé ce qu'il te faut. Je sais, ce n'est pas une patch certifiée IBM, mais pour moi, ça a marché!! Alors, essaie de te procurer une disquette non-formatée. Bref, une disquette neuve qui n'a pas été formatée du tout, bref qui peut contenir 2 mo. C'est très important et c'est nécessaire pour faire le flash!!

Maille-moi!!

Le fichier fait 1,42mo, voilà pourquoi il te faut une disquette non-formatée. Où, si tu as un Zip DIsk, je pense que ça fait pareil!!

Hypérion 2002
0

Finalement, je vais te donner les liens pour que tu ailles chercher le programme toi-même. PS, le premier lien, c'est le programme lui-même. Le deuxième, c'est comment l'installer, et le troisième, c'est un traducteur que tu peux utiliser si tu en as besoin.

http://www.maxtor.com/SoftwareDownload/main/MAXBLAST.EXE
http://www.maxtor.com/products/DiamondMax/techsupport/TechnicalProcedures/24022.html
http://babelfish.altavista.com/

Hypérion 2002
0

Finalement, tu n'as pas besoin de disquette non-formatée. Le programme fait sa disquette tout seul (1,32mo)

Alors, download le programme, lis les instructions, et bonne chance!!

Hypérion 2002
0