Acces FTP refusé

francesco2 -  
 Francesco -
Salut les zamis,

Désolé de vous ennuyer en cette période festive mais j'ai deux pt'is problèmes. Le premier c'est le partage de ma connexion Internet qui marche toujours pas - snif snif snif
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-547789-Probl%E8me-Partage-Connexion-Internet-XP-NT
Le second c'est que j'essaie un ftp à partir du portable pour transférer des fichiers mais l'accès est refusé. Est-ce qqn pourrait m'aider pour l'un de ces 2 problèmes?

Merccccccci
Francesco
A voir également:

2 réponses

xav1611 Messages postés 527 Statut Membre 13

Bouh... J'avais commencé à repondre à l'autre doublon et il a été supprimé...
Je recommence...
Déjà, je ne comprends pas pourquoi tu veux passer par un accès FTP alors que le partage de fichiers sous Windows marche plutot pas mal... Sinon, il te faut un serveur FTP sur ton poste fixe, que tu configures suivant les parametres IP de ce poste. Si tu veux tester, tu peux, sous commande MS-DOS, essayer la commande FTP, puis OPEN xxx.xxx.xxx.xxx (adresse ip de ton poste), et regarder si il trouve le service, ça sera déjà un bon test. Si ça fonctionne, l'accès depuis ton portable devrait fonctionner à moins que :
- tu n'aies pas configuré les mêmes ports sur ton serveur et sur ton client FTP (21 par défaut, commence par vérifier ça)
-un firewall mal parametré bloque ton accès sur ce port.
(je suppose que ton réseau fonctionne puisque j'ai répondu à l'autre message).

Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent 
les pousser...
0
Francesco

Slt Xav,
Pourrais-tu m'expliquer comment activer le partage de fichiers pour ma configuration? J'ai un réseau local:
- 1 PC fixe WinXP
- 1 Portable WinNT 4.0
- 1 routeur avec 4-ports Ethernet switch
La connexion Internet est partagée et fonctionne sans problème.
Merci
Francesco
0