Problème démarrage vista: pas de bios !

Résolu/Fermé
tokay - 16 mars 2008 à 12:24
 tokay - 23 avril 2008 à 11:04
Bonjour,
J'ai un gros soucis de démarrage pc. Celui-ci me le fait depuis longtemps, mais en particulier après un déplacement (c'est un pc portable qui a a peine 8 mois, équipé de vista).
Bref, voila mon problème, après un déplacement, quand je veux allumer mon pc, impossible: ce dernier n'afiche rien à l'écran, et surout, mon lecteur de disque fait beaucoup de bruit. J'ai l'impression que le pc essai de lancer le bios a patir du lecteur de disque. J'ai essayé de lui mettre un cd vista, ca ne fait rien. Avant, au bout de quelques dizaines d'essai, l'ordinateur s'allumé, et c'était bon, mais maintenant, il ne veut plus du tout se lancer. Je me dis que c'est peut etre le disque dur qui est mal branché, est-ce que vous avez une idée ?

Merci !
A voir également:

16 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
16 mars 2008 à 12:28
Salut,
Si ton pc portable n'a que 8 mois le plus simple est de faire jouer le sav.
Si tu commence à démonter ton portable, ta garantie sera annulée.
Attention donc avant de te lancer dans des opérations couteuses ;)
Cordialement,
Weet
0
Le problème, c'est que si je lenvoi en sav, j'en aurai pour longtemps, et mon pc, j'en ai énormément besoin pour mes études.

Pour infos, je viens d'essayer de lancer sur un live cd d'ubuntu, ca ne donne rien, j'ai l'impression que le cd est lu, mais rien ne s'affiche a l'écran. J'ai essayé de brancher un autre écran, ca ne donne rien non plus.
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
16 mars 2008 à 12:58
Un sav compétent ne met que 15 jours... (asus)
Si tu commence à te lancer dans des réparations "foireuses" tu n'aura plus de sav ni de garantie et c'est pas sure que ton ordi fonctionne...
0
je sais très bien, mais déjà, j'aimerai savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème, ou si aurait une petite idée.
Je ne pense pas avoir besoin d'un forum pour me dire d'envoyer mon pc en sav, ca j'ai réussi a y penser tout sul, sauf qu'en ce moment, c'est tout simplement impossible. Deux jours en réparation, c'est déjà énorme, et ca me fait perdre un temps énorme dans mon travail.

AAAAAAA, les biens connus lois de murphy: c'est quand tu en a le plus besoin que ton pc te lache.......
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
16 mars 2008 à 13:15
Peux tu nous donner la marque et la référence de ton ordinateur portable ? ...
0
c'est un packardbell easynote avec vista home premium.
pour les spécification technique, je sais pas trop, je peu juste dire que j'ai un Intel centrino duo et une GEForce GO 7400
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
16 mars 2008 à 14:08
As tu des sauvegardes de tes données?
0
pour ca c'est ok, j'ai a peu près toutes les choses importantes sur disque dur externe.
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
16 mars 2008 à 14:18
Ok alors essaye de démarrer ton ordinateur et tapote sur F11 au lancement,
L'utilitaire recovery va se lancer...
Tiens nous au courant ;)
0
ca ne change rien.
Je rappelle que le bios n'arrive meme pas a se lancer, il ne s'affiche rien à l'écran.
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
16 mars 2008 à 14:56
Si tu n'a aucun accès au Bios il te sera impossible de faire la moindre réparation.
Il n'y as aucune alternative au SAV Packard Bell.
Même un informaticien enverra l'ordi chez PB...
Bon courage pour la suite,
Cordialement,
Weet
0
merci, je vais passer voir un réparateur demain si j'ai le temp.
0
ghost-dogus Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 1
16 mars 2008 à 15:06
sinon si tu a la réference de ta CM tu peut toujours faire une disquette de boot avec le bios dessus et tenter de flasher ton bios. je sais pas si on peut faire sa sur un PC de constructeur mais c'est a essayer!
0
non, je ne sais pas ou avoir les référence de la carte mère.
Cependant, j'ai vu que sur le site de PB, on peut faire des disque de boot, je vais essayer, je vous tien au courant !
0
aucune amélioration avec le disque de boot. le cd tourne, mais ca ne change rien, et après quelques minutes, le lecteur s'arrete. Cependant, mon pc ma donné un semblant d'espoir: a un moment, il s'est lancé, donc forcément il ma demandé si je voulai lancer windows normalement ou si je voulai lancer l'outil de restauration système, j'ai pris cette dernière option, tout c'est bien passé, sauf que quand j'ai redémarré, j'ai voulu sélectionné le démarrage en mode sans échec pour récupérer quelques derniers fichiers et lancer un formatage, et la, écran bleu (pa le temps de lire ce qui était écris), redémarrage, et c'est reparti pour comme avant !!!!
C'est ca le plus étonnant, c'est que des fois, le bios arrive à se lancer.......
J'ai véifié si mon DD était bien branché, a priori oui, je l'ai enlevé puis remis, normalement c'est bon.
Bref, je crois que demain je suis bon pour aller chez le réparateur, j'espère que ce ne sera pas trop long !!!!!
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
16 mars 2008 à 17:16
Si le PC se lance, tente le F11 au démarrage ;)
0
premier verdict du réparateur, ca ne peut etre que mécanique puisque le pc démarre de temps en temps (faux contact par ex), mais il ne la pas démonté, pour que je puisse l'envoyer au sav. Pb, a priori, le sav de PB est très lent, un de ces clients à attendu 3 mois avant de revoir son pc........
bref, dès que je retourne où je l'ai acheté, je vais laller voir les voir pour essayer de m'arranger (qu'il réduise un max les délais !)
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
21 mars 2008 à 22:14
Ok, tiens nous au courant de ta procédure avec PackardBell,
Bon courage,
Weet
0
Ca y est, après un mois d'attente, j'ai retrouvé mon PC.
Verdict: ils ont changé la carte mère et le lecteur optique.
Voila, maintenant tout va bien !!!!

Merci !!!!!
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723 > Tokay
23 avril 2008 à 10:49
Content que cela marche ;)
Pense a mettre ton message sur résolu,
Bonne continuation
0
euhhh........


.................;;je vois pas où c'est....à savoir que je n'ai pas écris les messages sur ce pc, et que je ne suis pas utilisateur enregistré....
0