Partage connexion internet XP/98

kilik69 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bernard -
Voila je me résouds après m'être cassé la tête , à demander une aide qui me serait précieuse...
Je souhaite partagé ma connexion internet pour mes 2pc:
Hôte : winxp pro
Client : win98
FAI : wanadoo
Modem alcaltel speedtouch USB
Carte réseau : realteck sur 98 et intégrée a carte mere nvidia sur xp

Je précise que j'ai donc relier correctement les 2pc, car je peux transférer des fichiers dans les deux sens...

J'ai activé le partage de connexion sur xppro, et lorsque je lance win98 il me met un icone en bas "passerelle connecté" lorsque je clique sur etat il affiche
"Etat de wanadoo sur (nom de lhote)" : connecté
durée : xxx seconde
vitesse : 608 kpbs

Mais lorsque je lance une page web, ca ne fonctionne pas...

Si vous pouviez éclaircir ma lanterne....merci a tous
A voir également:

10 réponses

chap

Ca m'est arrive de partager une connexion entre une machine xp et une windows 2000. Ca doit etre plsu ou moins le meme je suppose.

Donc ds les favoris réseau ( si je me souviens bien ) tu as un lien pour créer un réseau domestique ou un truc du genre. Tu cliques la dessus, tu suis l'assistant..... ( il te demande quel genre de reseau tu veix crer, donc tu choisis les options qui te semblent juste ( ca doit parler du partage de connexion évidemment ) ) A la fin de cet assistant tu devras normallemnt redémarrer.

Normallement si tu actives le partage de connexion depuis xp, il te dit qu'il doit affecter l'ip 192.168.0.1 a la carte reliee au reseau local.

Et donc sur le client ( 98 ) tu spécifies que ton ip est fixe 192.168.0.2 par exemple..... et tu dois spécifier que ta passerelle est ta machine xp ( 192.168.0.1 )

voilà c tout
0
KiLiK69

ok faux et archi faux...
j'ai trouvé la solution...
après avoir créer une session d'utilisateur commune il ne faut surtout pas mettre une ip fixe dans win 98...c'esst ce qui bloquait...en mettant "obtenir une ip automatique", le partage de fichier peut fonctionner car le nom de la session est la meme et win98 peut se connecté a internet en détectant la passerelle de xp automatiquement...
donc ce probleme résolu...
toutefois je souhaite maintenant faire de win98 lordinateur hote et xp l'invité...je peux me connecté sur win98 en ayant installé le modem, mais xp ne peut pas accédé a internet...jabandoone...
0
didier

pourrais- tu me dire comment tu as obtenu un ip automatique ?merçi
0
bernard

a KIlik69
A-Tu résolu le pb de connexion interner 98 _xp(client).Si oui m'enfaire part svpMerci Bernard
0
KiLiK69

non je n'ai pas résolu le probleme de partage de connection internet lorsque 98 est lhote et xp le client...
avis aux amateurs!!!helllppp
0
killdog

pour partager une connexion entre 98 (hote) et XP (client) il faut d'abord donner un nom a l'ordinateur 98 ( quelque chose de simple genre 'PC1' )

ensuite rajouter un utilisateur ayant les droits d'utilisateur qui s'appellera EXACTEMENT comme ton pc 98 ( ici : PC1 )

ensuite faire la meme manip.. c'a'd mettre en IP sur 98: 192.168.0.1
et sous xp : 192.168.0.2 et passerelle 192.168.0.1

et voilou .. normalement ca devrai marcher.. mais surtout respecter la casse au niveau du nom de pc 98 !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mbenga Messages postés 130 Statut Membre 3

Bonjour
Je vois que tu peux copier des fichiers d'un pc à l'autre...
Moi j'ai deux machines sous XP pro et je n'y arrive pas; Peux tu me dire comment faire ?
Merci...
0
Bernard

- tu vires tout ce que tu as fait auparavant (ip;passerelle....) en mettant toutes les cases vides.
- tu redémarre les 2 pc.
- tu nistalles le modem sur le xp (hôte)
- sur le xp tu prends l'assistant de configuration de reseau domestique que tu suis à la lettre en prenant bien ton temps et en effectuant chronologiquement les opérations indiquuées.

- pour internet il faut qu'il soit connecté sur le xp pendant les opérations d'installation du réseau.

-
0
Bernard

- Si ça ne marche pas apres avoir rtedémarreé les 2 pc c'est qu'uil y a in pb matériel. tester avec ping et ipconfig
0
gimly

En désespoir de cause, vous pouvez utiliser un routeur logiciel. Il en existe plusieurs gratuits pour un usage particulier...
0
Antapalousa

Hello!

Ne perdez pas espoir, je viens de le faire et ça marche, de xp à xp et de 98 à xp mais une explication détaillée prend du temps alors à plus...
0
bernard

bonjour,mon ordi maitre est en win 98,mon hote en xp,j'ai une connexion entre ordi mais pas de connions internet sur l'hote et je vois que sur 98 je n'ai pas le "partage de connexion internet"au niveau de l'outil internet,pouvez vous m'aider,merci d'avance.bernard
0