Graver un dvd

sicile -  
 sicile -
Bonjour,
j'ai fait un diaporama avec de la musique sur un voyage sur photorécit, pour le lire ou le modifier pas de problème. Mais je voudrais le graver sur un dvd et je ne sais pas par quel logiciel passé, j'ai gravé un cd avec photorécit mais le cd ne s'ouvre que sur un ordinateur qui a photorécit. Je voudrais pouvoir faire un dvd qui serait lisible sur un lecteur de dvd ou sur un ordinateur sans passer par photorécit. Merci de m'aider, amitiés à tous.
A voir également:

4 réponses

BmV Messages postés 98443 Statut Modérateur 4 859

Salut.

Outil à choisir parmi ceux de cette page ==> http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciels graveur

A+
1
sicile

bonjour,
si je télécharge ce que tu m'as indiqué après je pourrais graver un dvd directement à partir de photorécit ? AMITI2S? MERCI
0
Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur 1 192 > sicile

Bonjour,

Disposes-tu de Nero Vision, de ConvertXtoDVD, ou d'un autre logiciel permettant la création de SVCD ou de DVD-Vidéo ?

Judex
0

Si tu y tiens vraiment, l'un n'empêchera pas l'autre ............

....... mais je pensais que tu cherchais une solution pour le PLUS utiliser Photorécit ! "mais le cd ne s'ouvre que sur un ordinateur qui a photorécit. " - "Je voudrais pouvoir faire un dvd qui serait lisible sur un lecteur de dvd ou sur un ordinateur sans passer par photorécit."

?????????????????????
0
sicile

je me suis mal exprimée, je ne sais pas comment faire. Quand je suis dans "mes vidéos" est-ce que c'est de là que je peux graver mon dvd ? Amitiés
0

La question n'est pas là !!!!
A priori, vu le peu que je sais de Photorecit, tu pourras graver comme tu voudras, il faudra toujours un PC avec Photorecit pour le lire.

A moins de convertir ton fichier Photorecit en un fichier video "normal" genre .avi ou .mov etc....
Mais existe t'il une fonction "convertir" ????
0
sicile

re bonjour,
j'ai gravé un cd à partir de "média player" donc là le cd n'a pas besoin de photorécit, il s'ouvre avec "média player" mais est-ce que tu penses qu'il pourrait être lu sur un lecteur de dvd cdrw normal, je ne peux pas essayer pour l'instant je n'en n'ai pas sur mon téléviseur, trop bête, hein !!! amitiés
0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Bonjour sicile

Je ne connais pas Photorécit 3.
D'après cette discussion, http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Multimedia/passer-videos-photorecit-sujet_151244_1.htm , le format de sortie est le WMV.
Donc pour pouvoir le visionner sur une platine de salon il va falloir le convertir, sans doute, dans un format lisible sur celle-ci, car la majorité des lecteurs de salon n'acceptent pas le WMV. Vérifie les formats supportés par ta platine de salon.

Deux cas peuvent se présenter :
1- La platine est compatible DivX --> utilisation de logiciels gratuits SUPER, MediaCoder ou ou TMPGenc (format MPEG)
2- La platine n'est pas compatible DivX --> conversion dans un format VCD/SVCD, voir DVD-Vidéo (pas nécessaire pour un diaporama normallement) à l'aide de logiciels comme l'application Nero Vision ou ConvertXtoDVD suggérés par Judex. Il en existe d’autres.

Pour la gravure, il est préférable d'utiliser un "vrai" logiciel de gravure, voir le lien de BmV au message n°1

Cordialement
0
sicile

bonjour,
merci des conseils, je vais étudier tout çà, merci à tous, amitiés
0