Démarrage PC quand il veut !!!

Fermé
vugale Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 16 mars 2008 à 08:39
vugale Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 17 mars 2008 à 07:21
Bonjour,

Notre "vieux bouzin" de PC acheté en juillet 2004 dans une boutique de Montgallet a un comportement bizzarre.

les premiers démarrages se font sans bips de démarrage, sans signal à l'écran, dès fois pas de disque dur.
on l'arrête, on relance le On/Off, dès fois au bout de 3 ou 4 reboot sauvages, on a un bip (très long pour l'avoir ), un affichage écran de démarrage. Dès fois on va plus loin, jusque windows, pour avoir 5 ou 10 minutes après un reboot inexpliqué ... qui n'aboutit pas ARfff

on a démonté la bête; dépoussiéré, enlevé les cartes inutiles, testé une config de base (1 barette de ram, pas de CG rajoutée car il y en a une intégrée , pas de CD rom .. juste clavier souris écran pour les périphériques ) rien à faire.

on avait déjà formaté le DD et réinstallé l'oS ( W XP) quelques logiciels et antivirus

on a pensé à
--> des cartes rajoutées mais non
--> la RAM, les deux barettes donneent le même résultat.
--> la pile (pas testée), mais le pC n'a jamais été en retard sur l'heure
--> on a flashé le bios aucune amélioration
--> on a enlevé aussi les cd rom et autres trucs mappés rien

on pense que vu son grand âge, la CM est bien fatiguée, mais moi qui suis rationnelle, je ne comprends pas ce comportement aléatoire (dès fois je démarre, dès fois pas )

Quelles autres pistes/idées nous proposez-vous?
merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

UrielAsleep Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 9
16 mars 2008 à 08:53
Tu as penser a regarder si ton disque dur n'avait aucun faux contact ? si t'avais aucun probleme de ventilo, une alimentation qui serait obstruée par je ne sais quel saleté ?
A ce moment la le demarage aléatoire serait expliqué par une surchauffe de ton materiel^^ et par mesure de securité ton pc s'eteind
0
vugale Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
17 mars 2008 à 07:21
merci pour la réponse,

pour le faux contact du DD non j'ai omis de regarder
le ventilo tourne à chaque fois
précision : quand le pc démarre à "vide" sans bip ni affichage écran, il démarre et si tu ne fais rien il reste à tourner avec un bruit presque normal de pc qui tourne.
On reprendra nos investigations ce soir, car les petites mains de mon fils sont bien trop curieuses (10 mois) pour faire tout ça en journée
0