Ma configuration est-elle bonne ??

Résolu
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre -  
 spiki -
Bonjour,
J'ai acheté cet ordinateur il y a 4 mois en pensant que je pourrais lire tous les derniers jeux vidéo tranquillement, mais sur beaucoup de jeux à haut rendu graphique l'image est saccadée et lente alors que je ne met même pas toutes les options vidéo des jeux au maximum. Donc je me demande ce qui ne va pas et suis assez déçu... Voila ma config :

Acer Aspire M3100
Processeur AMD Athlon 64x2 dual core Processor 4000+ 2,10 GHz
Mémoire vive 2046 mo
Carte graphique ATI Radeon HD 2600 Pro 512 mb ddr2
disque dur 500 GB
Windows Vista Edition Familiale

Voila ! J'ai un assistant de configuration ATI, peut etre que je l'ai mal configuré ? Y a -t-il quelquechose que je n'ai pas vu dans ma config (je suis pas un expert...) qui l'expliquerait ? N'hésitez pas si vous avez des idées !! Merci d'avance !! ^^
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

--tu as quoi comme Direct X est le10???
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
Utilisateur anonyme

ton pc as a peine de quoi faire tourner les jeux dernier cri a 60% (PAS ASSER PUiSSANT)
0
Utilisateur anonyme

meme un6400 X 2 ramerai
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Il est compatible Direct X 10
Patoch 29 : à quoi tu le vois qu'il n'est pas assez puissant ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Y'a un problème quelque part cette configuration est capable de tourner avec des jeux récents à mon avis...
0

Est-ce que ça pourrait être parce que certains jeux sont faits a la base pour windows XP ? Ou parce que j'utilise Direct X 10 et pas Direct X 9 ??

Ce qui est étrange, c'est que par exemple, Tomb Raider Anniversary qui est sorti tres recemment et qui est tres beau graphiquement passe nickel sans aucun crash ni ralentissement alors que d'autres peut etre moins beaux galèrent à à peine la moitié de leurs possibilités graphiques...
0
olivier63 Messages postés 3 Statut Membre

pour moi ta config est bonne
Patosh tu abuse un poil
0
Utilisateur anonyme

-- Effectivement s les jeux travaillent sous DirectX9 c'est celui là qu'il faut installe (regarde la boite de jeux)r. Les jeux en DirectX ne tournent pas encore ou très peu. Je viens de jeter un coup d'oeil sur les capacités de ta carte. C'est pas vraiment une carte dédiée au jeu. Pour cela il te faudrait une NVIDIA. Mais bref, ta carte accepte le Shader 4 pour les jeux récents;

Essaye d'installer Direct X 9 et moi je tenterai de voir si le Driver n'a pas été réactuslisé sur le site.... Cela est important également à voir... Allez A+++++++++++++++
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0

Merci c'est simpa Gounina ! Je vais essayer en installant Direct X 9 et je dirais quoi :-)
0

Apparemment, il y aurait des problemes de compatibilité avec certains jeux dédiés à win XP. Je suis allé voir sur le forum du jeu Dark Messiah (celui auquel j'essayais de jouer en ce moment), et vraisemblablement, je ne suis pas le seul qui ait des problemes de compatibilité avec Vista, c'est le moins de le dire. J'ai essayé d'installer Elder Scroll : Oblivion, un jeu plus beau et plus récent, et le jeu passe nickel, avec de tres beaux graphismes et sans aucun ralentissement. Donc je pense que ça explique pourquoi le dernier Tomb Raider passait aussi nickel et pas GTA : San Andreas par exemple qui lui est plus vieux et moins beau. Donc le problème ne venait pas de ma configuration mais de la compatibilité de certains jeux avec Win Vista...Merci à tous de vous être penchés sur ma question ! :-)
0
spiki

ba ta carte graphique n'est pas assez puissante (en revanche le reste suit bien) il te faudrait une carte graphqiue plus puissante pour faire bien tourner les derniers jeux : pour 150€ tu a la radeon hd4850 qui est le meilleur rapport qualité/prix pour le milieu de gamme
voila
0