Soucis avec dvd...

Fermé
miklll_ Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 - 16 mars 2008 à 01:00
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2008 à 19:43
Bonsoir a toutes et a tous :)

Je me permet de poster un message parce que j'ai un gros soucis ...

Mon soucis ? Le voila : en gros, j'achète des dvd... Jes les lis sur mon pc portable (parckard bell easynote)... Une fois visualiser a l'aide de mon portable, les films sont illisible sur le lecteur DVD du salon ...
J'ai fait une expérience : achat d'un dvd, que j'ai d'abord regardé sur le lecteur dvd du salon : ça marchais niquel!
Ensuite, je le regarde a l'aide de mon PC portable, et je le REregarde dans le lecteur DVD du salon ... IMPOSSIBLE!
Le disque n'est plus reconnus ... Mon pc portable lui le reconnait par contre...

Ma question : pourquoi ?Mon ordinateur portable déprogramme les DVD ? Je pige plus la ...

Une solution ?

En vous remerciant, a bientôt, Mickaël
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 mars 2008 à 02:05
Bonsoir,

C'est peut être plus un problème Hardware....

Je pense que ton lecteur de DVD débloque : c'est du lazer, c'est à dire un rayon lumineux envoyer sur le DVD/CD si ce rayon est trop intense il dénature les couche du DVD comme dans le cas d'une gravure.... Quand tu lis un DVD (hypothèse) il semblerait que tu le graves en même temps (une information sans valeur logique bien sûr).

Maintenant est-ce que lorsque qu'avec ton PC quand tu lis une 2 ou 3 ou une 4ème fois ce même DVD il reste lisible (sur le PC bien sûr) ?

PS : On dit que les CD/DVD ne s'usent pas à la lecture. Mais c'est faux : la lumière abîme la matière...

A+
0
miklll_ Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008
16 mars 2008 à 13:47
Merci de l'intêret que tu as porté a ma requete :-)

Et bien écoute, oui, il reste lisible sur PC...

Je ne comprend pas ... :-(

En tout cas, encore merci!
0
Utilisateur anonyme > miklll_ Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008
16 mars 2008 à 19:43
Slt,

Essaye peut être sur un autre lecteur DVD de salon : chez des amis, ou autres..

A+
0