Plantage avec nouvelles barrettes mémoires !!
Caliméro du PC
Messages postés
178
Statut
Membre
-
Caliméro du PC Messages postés 178 Statut Membre -
Caliméro du PC Messages postés 178 Statut Membre -
Bonjour,
Voulant me faire plaisir, j'ai acheté 1 kit G.Skill Extreme Series HK 2*1024 PC6400 Dual Channel CAS4-4-4-12 1.9~2.0 F2-6400CL4D-2GBHK, mais qui s'avère être plutôt un CAS4-4-3-5.
Mais là n'est pas le problème !!! J'ai déjà chez la marque KINGSTON 2 * 1024 PC4200 (je ne connais pas le timing).
Lorsque j'ai remplacé mes 2 premières barrettes PC4200 (533Mhz) par celles de PC6400 (800Mhz), mon PC plante !!!
Tout démarre normalement, l'écran d'affichage du bureau apparait, et puis.... plus rien !!!
J'ai beau bougé la souris, tapoter sur le clavier, mon PC ne réponds plus !!!
Du coups, j'ai remis l'installation du départ...... -> les boules
A quoi cela est-il du ????
Est-ce qu'il y a quelque chose à faire, en sachant que j'ai repositionné exactement au même endroit mes nouvelles barrettes, et si oui, quoi ???
Est-ce qu'il faut que je les mette en Dual Channel ???
Si oui, comment faut-il faire, quelles sont les manipulations à faire pour activer le Dual Chanel ????
Merci d'avance à tous pour vos réponses...
Voulant me faire plaisir, j'ai acheté 1 kit G.Skill Extreme Series HK 2*1024 PC6400 Dual Channel CAS4-4-4-12 1.9~2.0 F2-6400CL4D-2GBHK, mais qui s'avère être plutôt un CAS4-4-3-5.
Mais là n'est pas le problème !!! J'ai déjà chez la marque KINGSTON 2 * 1024 PC4200 (je ne connais pas le timing).
Lorsque j'ai remplacé mes 2 premières barrettes PC4200 (533Mhz) par celles de PC6400 (800Mhz), mon PC plante !!!
Tout démarre normalement, l'écran d'affichage du bureau apparait, et puis.... plus rien !!!
J'ai beau bougé la souris, tapoter sur le clavier, mon PC ne réponds plus !!!
Du coups, j'ai remis l'installation du départ...... -> les boules
A quoi cela est-il du ????
Est-ce qu'il y a quelque chose à faire, en sachant que j'ai repositionné exactement au même endroit mes nouvelles barrettes, et si oui, quoi ???
Est-ce qu'il faut que je les mette en Dual Channel ???
Si oui, comment faut-il faire, quelles sont les manipulations à faire pour activer le Dual Chanel ????
Merci d'avance à tous pour vos réponses...
A voir également:
- Plantage avec nouvelles barrettes mémoires !!
- Plantage windows 10 - Guide
- Nouvelles chaines tv - Guide
- Nouvelles chaines tnt - Accueil - TV & Vidéo
- Nouvelles chaines orange - Guide
- Windows 10 ne démarre plus : toutes les solutions - Guide
10 réponses
PC4200 (533Mhz) par celles de PC6400 (800Mhz),
ça c'est pas très compatible
j'ai déjà essayé et je n'avait aucun démarrage du tout.
refus de la carte mère avec bip bip habituels
j'ai du me rabattre vers des 4300,533 2x 1024
et ça marche nickel
ça c'est pas très compatible
j'ai déjà essayé et je n'avait aucun démarrage du tout.
refus de la carte mère avec bip bip habituels
j'ai du me rabattre vers des 4300,533 2x 1024
et ça marche nickel
elle sont de combien vos barrete ???
le pc peux avoir une limite exemple il se peux qu il ne prene que 2go ou 1 go
et si je dit pas de conneri ta carte mere prand 1go
le pc peux avoir une limite exemple il se peux qu il ne prene que 2go ou 1 go
et si je dit pas de conneri ta carte mere prand 1go
Voici le résumé de ma Carte mère:
Asustek P5N-E SLI - Socket 775 pour Intel Quad Core / Core Extreme / Pentium D / Pentium 4 / Celeron - Chipset NVIDIA nForce 650i SLI - FSB 1333/1066/800/533 MHz - Architecture Dual Channel - 4 slots DIMM support max. 8Go de DDR2 800/667/533 - 2 ports PCI Express x16 - 1 port PCI Express 1x - 2 ports PCI 2.2 - 2 x UltraDMA 133/100/66/33 - 4 x SATA II RAID 0,1,0+1,5 et JBOD - 1 port SATA externe SATA On-The-Go - 2 ports IEEE1394 - Gigabit LAN - Audio 6 canaux avec sortie S/PDIF - Jusqu'à 8 ports USB 2.0 - Format ATX
Pour info à gab1 si cela peut l'aider.... !!!
Asustek P5N-E SLI - Socket 775 pour Intel Quad Core / Core Extreme / Pentium D / Pentium 4 / Celeron - Chipset NVIDIA nForce 650i SLI - FSB 1333/1066/800/533 MHz - Architecture Dual Channel - 4 slots DIMM support max. 8Go de DDR2 800/667/533 - 2 ports PCI Express x16 - 1 port PCI Express 1x - 2 ports PCI 2.2 - 2 x UltraDMA 133/100/66/33 - 4 x SATA II RAID 0,1,0+1,5 et JBOD - 1 port SATA externe SATA On-The-Go - 2 ports IEEE1394 - Gigabit LAN - Audio 6 canaux avec sortie S/PDIF - Jusqu'à 8 ports USB 2.0 - Format ATX
Pour info à gab1 si cela peut l'aider.... !!!
flo88
Messages postés
28786
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 102
Il n'y a rien à faire pour régler le dual channel, c'est le bios qui l'active automatiquement, en fonction du respect des slots utilisé pour chaque canal.
La Gskill est de la ram moyen/haut de gamme réservé en général à l'overclocking.
Il est trés important de régler les timings en manuel dans le bios, tel qu'ils sont annonçé par Gskill, y compris le voltage.
S'il est écrit 4-4-4-12 à 1.9/2v, c'est ainsi qu'il faut les régler.
edit: les tiennes sont 4-4-3-5 mais à 2/2.1v
http://www.gskill.com/en/f2-6400cl4d-hk.html
La Gskill est de la ram moyen/haut de gamme réservé en général à l'overclocking.
Il est trés important de régler les timings en manuel dans le bios, tel qu'ils sont annonçé par Gskill, y compris le voltage.
S'il est écrit 4-4-4-12 à 1.9/2v, c'est ainsi qu'il faut les régler.
edit: les tiennes sont 4-4-3-5 mais à 2/2.1v
http://www.gskill.com/en/f2-6400cl4d-hk.html
flo88
Messages postés
28786
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 102
Ah làlàlà
An plus, tu as une P5N E SLI.............
Alors là oublie les Gskill.........à réserver à un public avertis !
D'abord, il faut flasher le bios, et il faut vraiment pas mélanger les 4200 avec.
Met les gskill sur les slots noir, pas les jaunes, ils sont buggéa au niveau des tensions.
An plus, tu as une P5N E SLI.............
Alors là oublie les Gskill.........à réserver à un public avertis !
D'abord, il faut flasher le bios, et il faut vraiment pas mélanger les 4200 avec.
Met les gskill sur les slots noir, pas les jaunes, ils sont buggéa au niveau des tensions.
J'aime bien, parce que tu as un côté rassurant !!!
Qu'entends tu par "En plus, tu as une P5N E SLI..." ??? Ou est le problème ??? Elle n'est pas bien ???
Comment oublier les G.skill ??? Je les ai acheté maintenant je fais quoi alors ???
Flasher le bios !!! Ou la la !!! pas pour moi, non merci....
Et non, je n'ai pas mélangé les PC4200 et les PC 6400.
Tu crois que le fait de mettre les Gskill sur les slots noir et non les jaunes, va changer quelque chose ???
Les noirs ont un niveau de tension différent ??
Je pense que je vais essayer cela demain matin maintenant
Par contre, c'est quoi la différence de timing, c'est juste par rapport à la tension (de toute façon, le 1er me convient parfaitement)
Qu'entends tu par "En plus, tu as une P5N E SLI..." ??? Ou est le problème ??? Elle n'est pas bien ???
Comment oublier les G.skill ??? Je les ai acheté maintenant je fais quoi alors ???
Flasher le bios !!! Ou la la !!! pas pour moi, non merci....
Et non, je n'ai pas mélangé les PC4200 et les PC 6400.
Tu crois que le fait de mettre les Gskill sur les slots noir et non les jaunes, va changer quelque chose ???
Les noirs ont un niveau de tension différent ??
Je pense que je vais essayer cela demain matin maintenant
Par contre, c'est quoi la différence de timing, c'est juste par rapport à la tension (de toute façon, le 1er me convient parfaitement)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
28786
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 102
Fait des recherches sur P5N E SLI sur CCM, tu m'y croiseras souvent ;-)
Va sur http://prix.matbe.com/prix/commentaires/lire/53800/
et lis tous les avis, trés instructif.
Je connais cette carte , j'en ai eu quelsque une en dépannage........et j'en ai même une perso.
Ce modèle bat les reccords de retour SAV, tous sites de ventes confondus.
Mais quand elle fonctionne , elle fonctionne bien !
Les modules Gskill sont rarement compatible et lorsque ils le sont, c'est toujours sur les slots noirs.
Les jaunes sont touché par un bug au niveau de l'étage d'alim electrique sur les cartes à PCB Made in Taiwan.
C'est parfois réglé par la MAJ du bios, mais pas toujours.
Dans certain cas, il n'y a pas de solution. Sauf à changer de ram.
Il faut impérativement prendre les modules certifié parAsus et rien d'autre.
P.S: les tiennent sont peut -etre dans la liste, je n'ai plus le temps de continuer ce soir, Bon courage
A++
Va sur http://prix.matbe.com/prix/commentaires/lire/53800/
et lis tous les avis, trés instructif.
Je connais cette carte , j'en ai eu quelsque une en dépannage........et j'en ai même une perso.
Ce modèle bat les reccords de retour SAV, tous sites de ventes confondus.
Mais quand elle fonctionne , elle fonctionne bien !
Les modules Gskill sont rarement compatible et lorsque ils le sont, c'est toujours sur les slots noirs.
Les jaunes sont touché par un bug au niveau de l'étage d'alim electrique sur les cartes à PCB Made in Taiwan.
C'est parfois réglé par la MAJ du bios, mais pas toujours.
Dans certain cas, il n'y a pas de solution. Sauf à changer de ram.
Il faut impérativement prendre les modules certifié parAsus et rien d'autre.
P.S: les tiennent sont peut -etre dans la liste, je n'ai plus le temps de continuer ce soir, Bon courage
A++
Salut flo88,
J'ai mon beaux-frère qui a lui aussi cette carte, mais qui n'a aucun problème avec !!! Il faut que cela tombe sur moi !!!
J'ai effectivement regarder les avis de consommateurs, et c'est vrai que cela fait peur !!!
je crois que je vais changer de carte mère dans peu de temps !!! Elle fonctionne bien, tant que je reste dans ma configuration actuelle !!!
Mais moi je voulais augmenter les perfs, alors je me suis dit "bêtement" qu'il suffisait de mettre de la RAM plus élevées !!!
Cela m'apprendra... et me voilà maintenant comme un con avec mes 2 barrettes G.SKILL qui ne sont pas compatible (apparemment) avec ma carte, même en les mettant sur les slots noirs comme tu me l'as indiqué !!! Grrrrrrrrrrrrrr......
Comment on fait précisément, pour changer les caractéristiques du bios, pour peut-être changer cela ???
P.S: Peux-tu me dire si mes barrettes sont dans la liste, des produit compatible ????
A++
J'ai mon beaux-frère qui a lui aussi cette carte, mais qui n'a aucun problème avec !!! Il faut que cela tombe sur moi !!!
J'ai effectivement regarder les avis de consommateurs, et c'est vrai que cela fait peur !!!
je crois que je vais changer de carte mère dans peu de temps !!! Elle fonctionne bien, tant que je reste dans ma configuration actuelle !!!
Mais moi je voulais augmenter les perfs, alors je me suis dit "bêtement" qu'il suffisait de mettre de la RAM plus élevées !!!
Cela m'apprendra... et me voilà maintenant comme un con avec mes 2 barrettes G.SKILL qui ne sont pas compatible (apparemment) avec ma carte, même en les mettant sur les slots noirs comme tu me l'as indiqué !!! Grrrrrrrrrrrrrr......
Comment on fait précisément, pour changer les caractéristiques du bios, pour peut-être changer cela ???
P.S: Peux-tu me dire si mes barrettes sont dans la liste, des produit compatible ????
A++
Salut,
Pour faire suite à tout ce qui c'est dit, j'ai lu un peu ma notice (en anglais !!!).
Je n'ai pas encore trouvé précisément, comment fait-on pour changer les caractéristiques du bios, mais je ne désespère pas !!!
Concernant la compatibilité de mes barrettes avec la carte mère ASUS, cette marque n'existe tout simplement pas dans la liste !!!
J'étais persuadé qu'une barrette mémoire, du moment qu'elle répondait aux caractéristiques était suffisant !!!
Je m'étais trompé !!!
Et maintenant, je fais quoi avec ???
Tu peux me dire comment on fait pour monter le voltage allant aux barrettes ???
A l'avance, MERCI
A++
Pour faire suite à tout ce qui c'est dit, j'ai lu un peu ma notice (en anglais !!!).
Je n'ai pas encore trouvé précisément, comment fait-on pour changer les caractéristiques du bios, mais je ne désespère pas !!!
Concernant la compatibilité de mes barrettes avec la carte mère ASUS, cette marque n'existe tout simplement pas dans la liste !!!
J'étais persuadé qu'une barrette mémoire, du moment qu'elle répondait aux caractéristiques était suffisant !!!
Je m'étais trompé !!!
Et maintenant, je fais quoi avec ???
Tu peux me dire comment on fait pour monter le voltage allant aux barrettes ???
A l'avance, MERCI
A++
flo88
Messages postés
28786
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 102
Salut (je suis rarement présent en semaine ;-)) (boulot oblige)
Bon, reprenons.
il reconnait 1 barette sur 2, ok mais elles sont bien dans deux slots de même couleur ?
Et peux-tu donner la version de ton bios ? (tu peu le voir avec CPUZ)
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055055 cpu z
D'ailleur, cela m'aiderais si tu pouvait coller des captures des onglets de CPUZ
Bon, reprenons.
il reconnait 1 barette sur 2, ok mais elles sont bien dans deux slots de même couleur ?
Et peux-tu donner la version de ton bios ? (tu peu le voir avec CPUZ)
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055055 cpu z
D'ailleur, cela m'aiderais si tu pouvait coller des captures des onglets de CPUZ
Voici en gros ce que CPUZ m'indique :
Asustek P5N-E SLI
Chipset NVIDIA nForce 650i SLI SPP
Southbridge NVIDIA nForce 650i SLI MCP
Bios Phoenix
version asus P5N-E SLI ACPI BIOS Revision 0608 (date 06/11/2007)
A ce propos, en contactant Asus, ceux-ci m'indiquent de télécharger la version 901 du Bios...
Mais j'avoue avoir un peu peur de télécharger une nouvelle version de Bios... car si ca foire... je suis dans la merde....
Ma mémoire :
Type DDR2
Channels DUAL (tiens, je ne me souviens pas avoir réglé cela !!!) A voir !!!
Size 2048 MBytes (depuis que j'ai tout démonté & remonté, les 2 barrettes apparaissent, mais me font planter mon PC!!)
DRAM Frequency 400.0 MHz
FSB:DRAM 2:3
CAS Latency 5.0 clocks (alors qu'il me semble que c'est un cas 4 !!!) A voir !!!
Est-ce que cela te va comme info... ???
Asustek P5N-E SLI
Chipset NVIDIA nForce 650i SLI SPP
Southbridge NVIDIA nForce 650i SLI MCP
Bios Phoenix
version asus P5N-E SLI ACPI BIOS Revision 0608 (date 06/11/2007)
A ce propos, en contactant Asus, ceux-ci m'indiquent de télécharger la version 901 du Bios...
Mais j'avoue avoir un peu peur de télécharger une nouvelle version de Bios... car si ca foire... je suis dans la merde....
Ma mémoire :
Type DDR2
Channels DUAL (tiens, je ne me souviens pas avoir réglé cela !!!) A voir !!!
Size 2048 MBytes (depuis que j'ai tout démonté & remonté, les 2 barrettes apparaissent, mais me font planter mon PC!!)
DRAM Frequency 400.0 MHz
FSB:DRAM 2:3
CAS Latency 5.0 clocks (alors qu'il me semble que c'est un cas 4 !!!) A voir !!!
Est-ce que cela te va comme info... ???
flo88
Messages postés
28786
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 102
Pour le réglage des latences, dans le bios, suivre le cheminement suivant:
1- Menu "Advanced":
https://www.cjoint.com/?dwkY1PGwbR
2- "chipset":
puis "mémory timings setting":
https://www.cjoint.com/?dwk0syrUAN
3_ tu arrives là:
https://www.cjoint.com/?dwk12JNj28
Sauf que dans ton cas, tous doit etre sur "auto", il te faut donc mettre les timings conseillé et inscrit sur tes barettes, donc je crois:
tCL: 4
tRCD:4
tRP:3
tRAS:5
Pour les modifier, il suffit d'amener le curseur deçu et de faire entrer:
https://www.cjoint.com/?dwla2sXtlC
Dans un premier temps, laisse le reste sur "auto"
Pour le voltage:
C'est toujours dans "advanced", mais dans "jumperfree configuration"
https://www.cjoint.com/?dwlcUhLfvW
puis "voltage control"
https://www.cjoint.com/?dwldNQx1MO
Là, tu devrais avoir les même choix que ci-dessous:
https://www.cjoint.com/?dwleSXkZZ7
choisis 2.013v.
Bon, je ne te cacherai pas que tes memoires sont trés particulière du fait de la présence du timing "5" pour le tRAS, si les réglages ci-dessus ne règle pas ton problème, tu essayeras de le passer à 8, puis 10, puis 12.
Si toujours pas OK, il te faudra mettre à jour le bios, mais attention: avant de faire la manip, remet tes ram 4200 et remet tous les paramètres sur "auto", car si tu tente de flasher avec les Gskill installé, c'est trés risqué.
Une fois le bios à jour, il faut refaire la manip ci-dessus.
et si c'est toujours pas OK, je crois qu'il n'y aura plus rien à faire.......
PS: pour la MAJ du bios, utilise l'utilitaire "EZflash 2" accessible depuis le bios dans le menu "tools".
Avant, télécharge le bios à la bonne version depuis le site d'asus et désarchive le bios sur une clef USB.
EZflash et la clef USB est la manière la plus sur de flasher un bios Asus.
1- Menu "Advanced":
https://www.cjoint.com/?dwkY1PGwbR
2- "chipset":
puis "mémory timings setting":
https://www.cjoint.com/?dwk0syrUAN
3_ tu arrives là:
https://www.cjoint.com/?dwk12JNj28
Sauf que dans ton cas, tous doit etre sur "auto", il te faut donc mettre les timings conseillé et inscrit sur tes barettes, donc je crois:
tCL: 4
tRCD:4
tRP:3
tRAS:5
Pour les modifier, il suffit d'amener le curseur deçu et de faire entrer:
https://www.cjoint.com/?dwla2sXtlC
Dans un premier temps, laisse le reste sur "auto"
Pour le voltage:
C'est toujours dans "advanced", mais dans "jumperfree configuration"
https://www.cjoint.com/?dwlcUhLfvW
puis "voltage control"
https://www.cjoint.com/?dwldNQx1MO
Là, tu devrais avoir les même choix que ci-dessous:
https://www.cjoint.com/?dwleSXkZZ7
choisis 2.013v.
Bon, je ne te cacherai pas que tes memoires sont trés particulière du fait de la présence du timing "5" pour le tRAS, si les réglages ci-dessus ne règle pas ton problème, tu essayeras de le passer à 8, puis 10, puis 12.
Si toujours pas OK, il te faudra mettre à jour le bios, mais attention: avant de faire la manip, remet tes ram 4200 et remet tous les paramètres sur "auto", car si tu tente de flasher avec les Gskill installé, c'est trés risqué.
Une fois le bios à jour, il faut refaire la manip ci-dessus.
et si c'est toujours pas OK, je crois qu'il n'y aura plus rien à faire.......
PS: pour la MAJ du bios, utilise l'utilitaire "EZflash 2" accessible depuis le bios dans le menu "tools".
Avant, télécharge le bios à la bonne version depuis le site d'asus et désarchive le bios sur une clef USB.
EZflash et la clef USB est la manière la plus sur de flasher un bios Asus.
Salut flo88,
WAHOU !!!!
Je suis carrément sur le cul là !!!
Chapeau la précision des renseignements !!!
Je ne crois pas, mis à part être en face du clavier, que l'on puisse faire mieux !!!
Chapeau l'artiste !!!
Bon.... maintenant passons à l'essai de tout cela...
Si je ne te réponds pas, c'est que Caliméro n'est plus....
A tout de suite .... et MERCI
WAHOU !!!!
Je suis carrément sur le cul là !!!
Chapeau la précision des renseignements !!!
Je ne crois pas, mis à part être en face du clavier, que l'on puisse faire mieux !!!
Chapeau l'artiste !!!
Bon.... maintenant passons à l'essai de tout cela...
Si je ne te réponds pas, c'est que Caliméro n'est plus....
A tout de suite .... et MERCI
Voila....
C'est fait....
Ce n'était pas si terrible....
En tous les cas, j'espère que mon système sera plus stable, car depuis que j'ai mis ces barrettes, j'ai déjà planté 2 fois !!!
Je vais attendre encore un peu, avant de mettre résolu à mon problème...
C'est fait....
Ce n'était pas si terrible....
En tous les cas, j'espère que mon système sera plus stable, car depuis que j'ai mis ces barrettes, j'ai déjà planté 2 fois !!!
Je vais attendre encore un peu, avant de mettre résolu à mon problème...
Et voilà.....
Ça recommence.....
Mon PC vient lamentablement de planter une fois de plus !!!
Grrrrrrrrrrrrrrrrrr ..........................;
J'en ai marre !!!!
Je vais finir par remettre les anciennes barrettes mémoires si cela continue... !!!
Au prochain redémarrage, je règle tRAS sur 8 ou directement 10, si cela évite de me faire apparaitre un écran bleu !!!
J'ai eût bien fait de ne pas mettre résolu, puisque cela est loin d'être le cas !!!
Ça recommence.....
Mon PC vient lamentablement de planter une fois de plus !!!
Grrrrrrrrrrrrrrrrrr ..........................;
J'en ai marre !!!!
Je vais finir par remettre les anciennes barrettes mémoires si cela continue... !!!
Au prochain redémarrage, je règle tRAS sur 8 ou directement 10, si cela évite de me faire apparaitre un écran bleu !!!
J'ai eût bien fait de ne pas mettre résolu, puisque cela est loin d'être le cas !!!
Salut
Ben tu vois, ça m'a tellement gonflé que j'ai remis les anciennes !!!
Ça n'arrêtait pas de planter !!!
J'aime bien le bleu, mais de le voir aussi souvent apparaitre sur l'écran..... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.....
Entre les messages du type :
IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL
PFN_LIST_CORRUPT
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
j'ai fini par remettre comme c'était avant !!!
60 € dans le sac !!!
Mais qu'est-ce que je pouvais faire d'autre, mis à part changer la révision du Bios ???
Ben tu vois, ça m'a tellement gonflé que j'ai remis les anciennes !!!
Ça n'arrêtait pas de planter !!!
J'aime bien le bleu, mais de le voir aussi souvent apparaitre sur l'écran..... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.....
Entre les messages du type :
IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL
PFN_LIST_CORRUPT
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
j'ai fini par remettre comme c'était avant !!!
60 € dans le sac !!!
Mais qu'est-ce que je pouvais faire d'autre, mis à part changer la révision du Bios ???
Essaye de te les faires échanger, ou revend-les.
Sinon, voici une liste de mémoire certifié compatible avec la P5N-E SLI:
https://www.ldlc.com
Sinon, voici une liste de mémoire certifié compatible avec la P5N-E SLI:
https://www.ldlc.com
Je pense que le problème est ailleurs, mais OU !!!
Si tu as mélangé les 4200 avec des Gskill 6400, là, pas bon du tout !
Stop !
Je sais que je ne suis qu'un débutant qui commence tout doucement à prendre de l'assurance, mais j'évite dans la mesure du possible et de mes connaissances, de faire des conneries.
Donc, j'ai remplacé mes 2 barrettes PC4200 par 2 PC 6400, et c'est là que cela plante ensuite !!!
Pourquoi ???