Tableau dans userform colonne separés (excel)

Fermé
sabrina - 15 mars 2008 à 21:53
 amigo - 16 mars 2008 à 00:40
Bonjour, je voudrais afficher dans une userform 2 colonnes de mon tableau qui sont distinct (colonne A et O).
Lors des précédentes opération la colonne A se rempli de numéro de série mais avec jamais le meme nombre de numéro (c'est à dire de ligne). Le but est donc d'afficher le contenu de la colonne A qui je le repete ne comptient jamais le meme nombre de lignes avec la colonne O à cote afin de renseigner chaque ligne de cette dernière correspondante à la ligne de le colonne A.
C'est pas évident à décrire, pouvez-vous m'aider, merci.
A voir également:

9 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 700
15 mars 2008 à 22:23
bonjour

Si j'ai compris ton souci, je pense que tu devrais mettre le numéro de ligne en deuxième colonne pour faire concorder tes deux listes.

Si tu n'as qu'une seule liste il suffit de concatener ta colonne O avec la A en chargeant ta liste.

Comme tu ne précises pas grand chose et que je n'ai pas de marc de café sous la main je ne peux t'en dire plus...
2
merci, je vais essayer d'expliquer mieux, j'ai deux colonnes la A et O, dans la A il ya des numeros sur un certain nombre de ligne. La O est vierge, je voudrais remplir la colonne O grace à une userform qui m'affichera les deux colonnes en faisant que les lignes des colonnes correspondent.
En faites une sorte de tableau où je remplirais les cellule de la colonne O, les renseignements ajouter dans cette colonne se metront dans mon classeurs.
J'espère être plus clair, encore merci de m'aider.
1
Bonsoir,

Pourquoi ne pas remplir directement le tableau Excel. Est ce parce que tu ne vois pas les colonnes A et O en meme temps?
Est ce tu sais comment figer les volets. ça permet justement de laisser fixe une partie du tableau en faisant défiler le reste, et donc de pouvoir mettre les colonnes A et O cote-à-cote.

A+.
0
Voila c'est exactement ça, il faut mettre les colonnes cotes à cotes sauf que je dois absolument utiliser une userform pour remplir la colone O.
Est-ce possible ?? Surtout que le nombre de lignes n'est pas le même à chaque fois, merci ça me débloquerai vraiment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
S'il faut absolument que ce soit dans une userform, il y a bien le controle datagrid qui ressemble à un tableau, regardes dans l'aide comment l'utiliser et vois si correspond à ce que tu recherches.

Salut.
0
merci, j'ai cherhcé pour datagrid mais je ne trouve pas grand chose, un tableau n'est pas obligatoire, je voudrais juste une solution pour remplir les lignes de la colonne O en correspondances avec celle de la colonna A qui elle sont deja rempli. Merci encore.
0
Bon,

Il reste les controles TextBox qui sont plus faciles à traiter, le problème c'est que ne sachant pas à l'avance combien de lignes il y a dans ton tableau, on ne sait pas non plus combien de textbox on va pouvoir mettre sur ta userform.

Trois colonnes de 10 Textbox me parait une limite raisonnable, une pour les numeros de lignes, une pour les valeurs de la colonne A et une pour les valeurs à mettre dans la colonne O ; il reste à trouver le moyen d'afficher les colonnes A et O 10 lignes à la fois.

Qu'est ce t'en penses. T'arriveras à faire ça?
0
merci, je vais essayer comme ça je vous tiens au courant
0
OK, alors à demain peut-etre.

Salut.
0