Afficher boot.ini sous vista

tib-tib Messages postés 37 Statut Membre -  
 slota -
Bonjour,
Malgré tous les forum que j'ai visité je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème :s. Je tente de faire un dual boot xp/vista, j'ai presque réussi mon seul petit soucis est que lorsque je veux booter sur ma deuxième entré le fichier ntldr est manquant de plus dans vistabootpro ma deuxième entré qu'est xp n'a pas de "windows drive" il y a juste marquer H: devant Boot drive je crois savoir qu'il suffit que j'ouvre le boot.ini de xp et de lui indiquer le disque et la bonne partition mais vista ne veut pas ma l'afficher, il n'est pas dans H: (même en ayant afficher les dossier caché et les trucs pour le fonctionnement du système).
Voila description un peu longue dsl j'espère avoir été clair et merci beaucoup si vous avez la solution.
A voir également:

2 réponses

tib-tib Messages postés 37 Statut Membre

je retire j'ai trouvé je ne savais pas que le fichier ntldr se mettait automatiquement sur c:
0
slota

Salut j'ai eu le meme problème y met accès refusé
Moi j'ai pris le bloque note et j'ai recréé le fichier boot.ini sur une clé usb et puis je l'ai écrasé si ma mémoire est bonne

le contenu le voila

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS=”Microsoft Windows XP Professional” /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT

J'explique sur le site mes manip https://www.clubic.com/forum/t/drivers-xp-acer-5920/192868

Pour ntldr c soit que j'avais xp sur une partition étandue pour l'install xp ou bien parce que j'ai fait la commande c:\temp\bootsect.exe /NT60 All sur la partition xp. La première fois j'avais fais que sur vista mais au deuxième essais j'ai fait aussi sur la partition xp.
Mais bon comme j'ai fait deux truc en plus que la première fois je sais pas ou ca fait ntldr mais dans ton cas ca peut etre betement le numéro de partition qui n'est pas bon...
Bien à toi slota
0