Transformer un document

bibiche112003 Messages postés 21 Statut Membre -  
 yo16 -
Bonjour,
quelqu'un sait il comment on transforme un document jpg en format pdf?
merci

4 réponses

Mr.Wall Messages postés 152 Statut Membre 8

Salut,

Essaye de voir ce lien :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1036 pdf convertir des pdf en images jpeg bmp gif etc

Mais je pense qu'il est impossible de convertir un format jpg en pdf.
0
bambitous Messages postés 100 Statut Membre 10

tu peux inserer l'image dans word et transformer le fichier .doc en .pdf

il y a plusieurs logiciel qui le permettent

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/17257-pdfcreator/
0
amigo

Bonjour,

C'est possible de transformer un jpg en pdf tout comme n'inporte quel document imprimable. Il suffit d'installer une imprimante virtuelle comme PDFCreator sur ta machine.
Tu ouvre ton jpg avec ton logiciel favori et tu l'imprimes via l'imprimante PDFCreator, tu auras en sortie un fichier pdf.

Salut.
0
yo16

Bonjour, bibiche112003
Tout dépend des dimensions nécessaires de ton fichier pdf ! La plupart des logiciels de retouches photos transforment en pdf (je pense a Acdc payant), mais tu n'es pas sûre des dimensions de ton fichier.Tu as une autre solution gratuite celle-là. Tu télécharges sur le net "open office"(open office.org) ( c'est une suite office comparable à Office de Windows) et qui est gratuite. Cette suite comporte un traitement de texte nommé "Writer" Quant tu l'auras téléchargée, tu ouvres ce traitement de texte, et tu y insères ton fichier jpeg de la même manière que dans Word, tu le rétrécis ou agrandis suivant l'effet recherché. Dans la barre d'outils tu as un petit fichier rouge et blanc "export direct en pdf".Tu cliques dessus, le logiciel va te demander un nom de fichier, tu renseignes et tu valides. Tu auras ainsi un fichier pdf au format 21x29,7, format souvent nécessaire pour envoyer des fax par l'intermédiaire de ton fournisseur d'accès (service de free entre autres), et pour créer d'autres documents, car tu peux y ajouter du texte, d'autres images, etc..., comme dans Word. Je possède office 2003, et il n'exporte pas en pdf, peut-être les derniers sortis le font-ils ? à en juger par la réponse de Bambitous. Si j'ai pu t'aider, j'en serais ravie.
Une mamie internaute.
0