Disque dur prob memoire

david -  
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre -
Bonjour,

voilà, j'ai acheté un disque dur 160Go Maxtor, je l'ai branché en esclave, initialisé et formaté... Seulement, il ne m'affiche qu'une mémoire de 127Go ce qui fait quand meme un trou de 33go...
Si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Quelle version de Windows ? A-t-il été partitionné ?
0
david

non il n'a pas été partitionné et c'est window xp
0
karim bakkal

Ton bios indique quel taillepour ton disque dur?

j'ai un ami qui a un 20Go et dont l'ancien ordinateur ne reconnais que 8.4Go. Il se pourrait que ce soit le bios qui soit le fautif
0

Extrait de : http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=/Materiel/FATs.htm

"Taille maximum de disque adressable
La taille maximum de disque gèrable est 128 GO (certains calculent 137 GO avec 1 Koctet=1000 octets). L'utilisation d'un disque de capacité supérieure n'apporte rien, même en partitionnant l'espace disque.
Pour outre-passer cette limitation, il faut utiliser des disques systèmes répondant à la norme ATA-133 (ATA/ATAPI 6).
De manière certaine, seuls Windows 2000 SP3 et supérieur (305098) et Windows XP SP1 et supérieur (303013) sont compatibles avec la norme ATA133. De manière moins évidente, il semblerait de Windows 98, SE et Me soient aussi compatibles (327202), à condition que le matériel le soit aussi !".

As-tu le SP1 de WinXP ?
0
david

qu'est ce que le SP1? Mon disque affiche 131Go dans le gestionnaire de périphériques et 128Go dans poste de travail.
Si je comprends les infos des réponses précédentes Window XP familiale ne serait pas en mesure de lire un160Go?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

SP1 = Service Pack N°1
Ensemble de correctifs et de fonctionnalités supplémentaires à télécharger par Windows Update !
0
david

Il faut donc que je mette window à jour? Comment?
0

Comme indiqué ci-dessus : "à télécharger par Windows Update !".
0