Antispyware linux

nounou1 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je chereche un antspyware pour linux .

es que vous pouvez me coseiller

merci
A voir également:

1 réponse

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

pas besoin d'antispyware
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301

T'as pas vu que son post est une plaisanterie, avec "debian" comme OS et IE 6 comme navigateur?
Les gens sous Debian ne demandant pas s'il faut un anti-spyware et n'installent pas IE6 pour naviguer..
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570 > Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,

T'as pas vu que son post est une plaisanterie, avec "debian" comme OS et IE 6 comme navigateur?
Non, je n'ai pas vu ;-)
0
nounou1 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

bonjour;

le navigateur est firfox c en ecrivant le message rapidement que je n'est pas fait attention au navigateur je m'excuse .

es que vous avez une solution pour mon probleme.

merci
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570 > nounou1

0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Originale, ton approche récursive de la solution..
Sinon, la question a été posée ici, si tu veux une sécurité maximale :
https://www.linuxquestions.org/questions/linux-software-2/do-we-need-antispyware-in-linux-371340/

En théorie, tu peux te retrouver avec un spyware sur ta Debian, dans les cas suivants :

1) A distance si tu as installé un serveur SSH, ou via un accès physique, quelqu'un a accès à ton compte utilisateur, s'il connait ton mot de passe. Il peut faire tourner un spyware avec les permissions de ton compte, et tu ne le verras pas forcément, à moins de lister les processus actifs. il peut aussi créer des faux programmes en lignes de commandes qui se substitueront aux vrais (ps, ls..) et n'afficheront pas son spyware. Difficile, mais possible.
2) A distance ou localement, quelqu'un a accès au compte root de ton PC, en connaissant le mot de passe. là c'est le même cas qu'avant, en pire.
3) Quelqu'un ne connait pas du tout tes mots de passe, mais a un accès physique à ta machine. il boote sur un live CD, et fait ce qu'il veut: il est root. Pour éviter cela, tu dois demander au BIOS de booter d'abord sur le disque dur, et protéger le BIOS par un mot de passe. Il faut également empêcher (cadenas..) d'ouvrir le boitier pour faire un reset du BIOS ou démonter ton disque dur et le monter ailleurs.
4) Tu as installé un logiciel non fiable. Soit OpenSource avec une faille, donc tiens toi au courant des failles des programmes installés régulièrement, et fais des mise à jour. Ou alors, tu as installé un logiciel propriétaire sans avoir le code source, et tu fais une confiance aveugle à son éditeur : jeu, pilote 3D (Nvidia ne donne pas ses sources. Depuis son rachat par AMD, Ati va proposer des pilotes OpenSource. Mieux vaut acheter Ati), plugin Flash..

A savoir que par exemple des keyloggers existent pour Linux.
0