Problème pour installer des programees

Fermé
ZeSky - 25 déc. 2003 à 02:25
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2003 à 02:41
Bonjour a tous,

Je découvre seulement linux maintenant et me voila devant un problème. l'installation des progarammes télécharger. je télécharge le programe puis je le décompress dans home/mon_nom ensuite je lance la consol et je vais dans le répértoire du programme. Je lance ./configure et voila le problème :

configure : error: no acapable found in spath. (j'ai ça pour tous les programme télécharger.

comment faire ?

Merci !
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
25 déc. 2003 à 13:56
Bonjour,
Quelle distribution linux?
Le compilateur est-il installé?
(pour vérifier taper gcc --version)
a+
0
1.) Mandrake discovery 9.2
2.) Parsqu'il faut ilstaller un compilateur ? comment ?
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2003 à 18:51
Oui, si tu tape ./configure, c'est pour préparer la compilation des sources
--> il faut un compilateur
si gcc n'est pas installé (à controller par : $gcc --version): taper sous root:
#urpmi gcc
0
pulsar Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 4
25 déc. 2003 à 18:54
Bonsoir!

Bien sur qu'il faut un compilateur pour fabriquer à partir des programmes sources des logiciel éxécutable.
Je n'ai pas encore utilisé la Mdk 9.2 , mais il devrais y avoir dans le menu d'installation , une option pour installer les outils de dévellopements.
Là jeune homme vous venez de mêtre le doigt dans un engrenage, qui peut vous emmener loin!! Bon courage!
Bien sur si vous ne voulez pas vous lancer dans la compilation des sources souvent les programmeur vous offre leur programmes en version binaire soi sous un format compressé tar ,zip ou rpm.
Il y a l'embarra du choix.

Les tirans se nourissent de la démission des hommes libres !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neuromancien
25 déc. 2003 à 19:15
Avant de vouloir compiler un logiciel, il faut regarder s'il n'existe pas sous la forme d'un package RPM, et s'il n'est pas sur les CD-ROMs de Mandrake.

Pour installer un rpm :
urpmi nom_logiciel
(on peut aussi utiliser le Centre de Contrôle)

Pour ajouter des sources à urpmi, autres que les CD-ROMs : http://urpmi.org/easyurpmi/index.php

Si tu veux compiler, il faut que Gcc et un certain nombre d'outils comme Yacc ou Bison soient installés (ils sont sur les CD-ROMS)

urpmi gcc
0
J'ai chercher sur mon cd de Linux et j'ai trouver ceci :
gcc2.96-cpp-2.96-0.83mdk.i586.rpm
gcc-cpp_f-0.0.1-1mdk.noarch.rpm

Mais j'ai pas trouver sans le cpp.

J'ai donc télécharger sur ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrake/9.1/i586/Mandrake/RPMS/gcc2.96-cpp-2.96-0.83mdk.i586.rpm

quand je l'installe voici le message :
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
gcc2.96-2.96-0.83mdk.i586 (glibc-devel non satisfait)

c'est pourtant la même version !!

comprends pas !
0
Sa fonctionne toujours pas... :-(
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2003 à 02:41
Bonsoir,
Quel est le message d'erreur?
a+
0