[boot] problème de disque dur

ksa -  
voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai débranché le disque dur initial (alim et nappe) et branché un autre disque. par la suite, j'ai commencé l'installation d'un OS sur ce disque, mais je l'ai arrêté en cours. j'ai donc retiré le second disque et rebranché le disque initial afin que tout rentre dans l'ordre. MAIS (^^) , depuis cela, lorsque je le démarre il ne boot pas sur le disque dur, et affiche please insert system disc ou quelque chose dans ce style... (je précise qu'il ne détecte pas de IDE primary master ni de primary slave lors de la séquence de boot. seulement un IDE secondary slave nommé CDR-0887 ou quelque chose comme ca)

Que dois je faire ? qu'elqu'un a t'il une idée ?

(le disque sur lequel je tente de booter est un win98 qui fonctionnait très bien auparavant)
A voir également:

1 réponse

voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132
 
Bonjour,

Peut-être revoir simplement le branchement!

Ensuite aller dans le BIOS (setup) et voir si le disque est bien reconnu, ensuite se rendre dans la séquence de boot et voir si le disque est bien dans la liste de démarrage.

Tout ca vérifié, utiliser un cdrom du type "UBCD" (a télécharger c'est gratuit) et voir si le disque est encore bon (sait-on jamais!).

Tout ceci vérifié, si le disque ne démarre toujours pas, mettre le cdrom de XP dans le lecteur démarrer le PC et depuis la ligne de commande taper "fdisk /mbr", mais il est peu probable que vous allier jusque là!
0