Antenne reception wifi exterieure

Fermé
khortal Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 - 15 mars 2008 à 08:39
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 2 juin 2008 à 16:20
Bonjour,
Quelle antenne choisir entre parabolique et directionnelle pour ameliorer la reception de la wifi d'un voisin

1 réponse

benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
2 juin 2008 à 16:20
Une parabolique EST directionnelle, tout comme une Yagi ou un Patch. De la plus directive à la moins directive, dans l'ordre: parabolique, Yagi, Patch.

Dans bien des cas, le patch est très bien: directif mais pas trop. La Yagi peut éventuellement convenir, mais elle est beaucoup moins pratique ne serait-ce que par son encombrement, et je pense qu'elle est plus chère.

Les yagi ou paraboles sont plutot indiquées pour du point à point (deux antenne du meme type face à face). Hors dans ton cas, je pense que le point d'accès utilise des antennes omnidirectionnelles (les antennes verticales de base) et à mon avis, il vaut mieux un antenne qui capte avec un angle suffisamment large car pointer tout droit en direction du point d'accès ne te donnera pas forcement le meilleur signal s'il y a des obstacles.

On va finir par croire que je fais de la pub, mais je n'ai pas trouvé d'équivalent sur le net en France pour ce genre de matos et ils sont très sérieux: MHZshop.

A noter tout de même que la carte WiFi utilisée doit disposer d'un connecteur d'antenne ce qui est loin de toujours être le cas!
1