Aide à la création d'un petit programme
Fermé
Galinette
-
15 mars 2008 à 00:59
baratribord Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 15 mars 2008 à 14:54
baratribord Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 15 mars 2008 à 14:54
A voir également:
- Aide à la création d'un petit programme
- Creation compte gmail - Guide
- Création compte google - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
1 réponse
baratribord
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2008
15 mars 2008 à 10:00
15 mars 2008 à 10:00
Salut,
Il te faut créer un fichier où tu archivera tes phrases d'accueil.
Un fichier texte est très bien.
Pour les images tu les stocks dans un endroit bien définie. Elles s'appelleront 1.jpg, 2.jpg, ...etc.
Deux fonctions aléatoire.
L'une qui te renvoi quelle ligne dans ton fichier texte lire, l'autre qui te renvoi quel fichier image ouvrir.
L'image c'est pour la mettre en fond d'écran sous windows ?
Si c'est le cas il faut que tu regardes comment s'appelle l'image que tu charges par défaut et que tu écrases le fichier par le x.jpg que t'aura renvoyé la fonction aléatoire.
Au redémarrage de windows tu aura une nouvelle image. Pour le texte que veux-tu faire exactement ?
Pas le fusionner avec l'image quand même ?
Il te faut créer un fichier où tu archivera tes phrases d'accueil.
Un fichier texte est très bien.
Pour les images tu les stocks dans un endroit bien définie. Elles s'appelleront 1.jpg, 2.jpg, ...etc.
Deux fonctions aléatoire.
L'une qui te renvoi quelle ligne dans ton fichier texte lire, l'autre qui te renvoi quel fichier image ouvrir.
L'image c'est pour la mettre en fond d'écran sous windows ?
Si c'est le cas il faut que tu regardes comment s'appelle l'image que tu charges par défaut et que tu écrases le fichier par le x.jpg que t'aura renvoyé la fonction aléatoire.
Au redémarrage de windows tu aura une nouvelle image. Pour le texte que veux-tu faire exactement ?
Pas le fusionner avec l'image quand même ?
15 mars 2008 à 10:31
mais en fait, j'ai besoin de plus de conseils car je ne sais pas créer un programme.
J'aimerai que l'image et le texte ne s'affichent pas en tant que fond d'écran mais que ce soit une fenêtre qui s'ouvre au démarrage de l'ordinateur.
Peux-tu me donner plsu de conseils pour la création de ce programme ??
je te remercie par avance
15 mars 2008 à 10:54
15 mars 2008 à 11:13
je ne sais pas si c'est comme els site web ?? sinon en html car je connais ce langage.
Merci à toi
15 mars 2008 à 14:54
www.siteduzero.com
Je ne vais pas pouvoir t'aider plus.