Aide pour changement de RAM
Hello
-
Hello -
Hello -
Bonsoir amigos,
Je souhaiterais changer de RAM mais je n'y connais strictement rien et j'ai peur de me tromper.De plus j'ai quelques questions.
Je vous met ici de images de mon systeme realisées avec SIW de ma carte mere et de ma memoire :
https://imageshack.com/
Mes questions:
1)Peut-on associer 2 marques differentes de RAM ?
2)faut-il que les barrettes soit toutes de meme taille ?
3)J'ai vu sur cdiscount qu'ils vendaient de la memoire "SDRAM" et de la memoire "DDR2" mais moi apparement j'ai de la "SDRAM-DDR2" alors laquelle puis-je prendre ? Les 2 peut-etre ?
4)Les barettes qui sont installées sur mon pc ont l'air d'etre des 333MHz,cela veut-il dire que je ne peux prendre que des 333MHz ?
5)Quelle est ma limite de RAM ?
Je sais ca fait pas mal de question tout ca ... jsuis desolé mais j'ai deja fait des erreur en achetant du matos et j'ai pas envie de recommencer.
Merci a ceux qui voudrons bien se pencher sur mon probleme.
Je souhaiterais changer de RAM mais je n'y connais strictement rien et j'ai peur de me tromper.De plus j'ai quelques questions.
Je vous met ici de images de mon systeme realisées avec SIW de ma carte mere et de ma memoire :
Mes questions:
1)Peut-on associer 2 marques differentes de RAM ?
2)faut-il que les barrettes soit toutes de meme taille ?
3)J'ai vu sur cdiscount qu'ils vendaient de la memoire "SDRAM" et de la memoire "DDR2" mais moi apparement j'ai de la "SDRAM-DDR2" alors laquelle puis-je prendre ? Les 2 peut-etre ?
4)Les barettes qui sont installées sur mon pc ont l'air d'etre des 333MHz,cela veut-il dire que je ne peux prendre que des 333MHz ?
5)Quelle est ma limite de RAM ?
Je sais ca fait pas mal de question tout ca ... jsuis desolé mais j'ai deja fait des erreur en achetant du matos et j'ai pas envie de recommencer.
Merci a ceux qui voudrons bien se pencher sur mon probleme.
A voir également:
- Aide pour changement de RAM
- Changement dns - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
25 réponses
Ha oui et donc ya pas 666MHz ou 667MHz... ca met des doutes tout ca quand meme vu que c'est le site officiel
:)
La c'est encore autre chose, c'est le bus système
Vitesse de transition des données, c'est comme l'autoroute pour nous.
C'est encore une valeur effective mais la pour avoir la valeur réelle il faut diviser par 4 (quad pumped)et tu auras la vitesse de ton bus.
1066=266Mhz
C'est utile pour savoir si tel ou tel processeur pourrait tourner et encore tout dépend de la compatibilité.
Bref pour te dire que c'est pas la meme chose.
après oui tu pourrais mettre 8Go mais comme tu dis complètement inutile sachant que sur un windows 32bit seulement 3Go vont être reconnu
La c'est encore autre chose, c'est le bus système
Vitesse de transition des données, c'est comme l'autoroute pour nous.
C'est encore une valeur effective mais la pour avoir la valeur réelle il faut diviser par 4 (quad pumped)et tu auras la vitesse de ton bus.
1066=266Mhz
C'est utile pour savoir si tel ou tel processeur pourrait tourner et encore tout dépend de la compatibilité.
Bref pour te dire que c'est pas la meme chose.
après oui tu pourrais mettre 8Go mais comme tu dis complètement inutile sachant que sur un windows 32bit seulement 3Go vont être reconnu
Aie je suis dans les choux la ! lol
Mais en meme temps ca me rassure ca rend la situation plus claire.
De plus tu m'apprend que le windows 32bit ne reconnais que 3Go et ca je ne le savais pas (ca aurait ete bete de gacher du fric ^^ )
Je vais donc prendre 2x1Go ou 1x2Go cadencé a 667MHz couplé a mes 2x512MHz ca me fera du 3Go.Si j'ai bien compris la lecon ca devrait etre optimum non ?
Mais en meme temps ca me rassure ca rend la situation plus claire.
De plus tu m'apprend que le windows 32bit ne reconnais que 3Go et ca je ne le savais pas (ca aurait ete bete de gacher du fric ^^ )
Je vais donc prendre 2x1Go ou 1x2Go cadencé a 667MHz couplé a mes 2x512MHz ca me fera du 3Go.Si j'ai bien compris la lecon ca devrait etre optimum non ?
oui tip top
1*2GO si jamais tu veux préserver des slots pour plus tard mais bon 3Go sera suffisant :)
Voila il te reste a assimiler tout ça et tu seras un chef, tu verras c'est pas bien compliqué
Si tu as un soucis hésites pas
1*2GO si jamais tu veux préserver des slots pour plus tard mais bon 3Go sera suffisant :)
Voila il te reste a assimiler tout ça et tu seras un chef, tu verras c'est pas bien compliqué
Si tu as un soucis hésites pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question