Mes fichiers refusent de s'ouvrir

Résolu
helena27 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
helena27 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai sauvegardé des données .JPG, .doc, .xls sur un dvd (???) et je n'arrive pas à l'ouvrir. Visiblement je l'ai copié par Néro (???) que j'avais à l'époque, ne me demandez pas comment j'ai fait, j'en sais rien, et maintenant mon dvd s'appelle " iso2 compilation cd-rom". J'ai donc téléchargé Néro pour pouvoir lire mon dvd, mais mes fichiers refusent de s'ouvrir .....
Comment dois-je faire pour les lire ? Merci de votre aide.
A voir également:

22 réponses

nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Essayes donc ISOBUSTER

http://www.01net.com/windows/Utilitaire/gravure/fiches/2113.html
0
héléna

ISOBUSTER ????? Késako ????? lol !!! Merci de ta réponse, je vais voir ça et te tiens informé.
0
héléna

je viens de faire l'extraction du disque, le répertoire s'est mis dans "mes documents". Clic pour l'ouvrir et j'ai un fichier NRI. Re clic dessus, windows me dit qu'il ne connaît pas le programme utilisé. ça me fait pareil qu'avec Néro ???? J'y comprends vraiment rien à tout ça ! tu veux bien continuer à m'aider ? Je dois récupérer absolument mon fichier xls. Merci à toi
0
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113 > héléna

Bon, ce n'est pas si mal. NRI est un fichier de Nero. Donc tu ouvres ton Nero, plus tellement favori, et tu graves sur une galette vierge convenanble : dvd ou cd selon la taille, à partir du fichier NRI. Tu dois trouver ça dans Néro.
0
helena27 > nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Nanobis
Tes explications sont claires et je te remercie de ta réponse. Je m'en vais faire les manip' et te tiens informé. Je te souhaite un bon samedi.
0
helena27 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour Nanobis, j'ai fait comme tu m'as dit c'est-à-dire graver un cd en allant chercher le fichier INRI sur mon disque dur, à partir de Nero. Impossible de lire mon fichier xls..........
0
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

brrrrrrrrrrrrrrrrr qu'est ce que tu trouves sur le cd gravé ? tu retrouves des fichiers ? quelles extensions ont -ils ? dis un peu ce que tu vois !
0
helena27 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Oui je retrouve mes fichiers. Les extensions : jpg, xls, doc,pdf, pps. Il y a aussi thumbs.db, cela arrive parfois quand je sauvegarde mes photos. Alors les fichiers photos s'ouvrent, mais pas les doc et xls.
0

- et quand tu essayes d'ouvrir les .doc ou ..xls ça dit quoi ? ..
- t'as regardé aussi pour ces fichiers le poids qu'ils font ? en kb ?
- As tu essayé de faire ouvrir avec....puis tu choisis ce qu'il faut dans le menu déroulant.
0
helena27 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci Nanobis de ton aide. Alors je t'ai dit une bêtise.
Je ne peux rien ouvrir, ni photos, ni numérisation, ni doc ni xls. Pour les fichiers jpg, j'ai comme message " les plug-in ne sont plus valides ou il se peut qu'ils soient altérés". Pour xls : "format fichier non reconnu". Le fichier xls que je veux ouvrir fait 51 ko. Je n'ai pas de fichiers dont le poids est en kb, ils sont tous en Mo ou Ko. J'ai également essayé "ouvrir avec....." et dans le menu déroulant j'ai fait l'essai avec plusieurs logiciels. Rien à faire !
0

J'ai relu tes posts, il semble que tu as changé quelque chose entre la gravure du premier cd et aujourd'hui non ?
0

Bonsoir Nanobis
C'est fou ce que tu me dis !!!!! Je suis époustouflée !!! En fait, je n'ai rien changé sauf que j'ai essayé d'ouvrir des fichiers photos mais ce n'était pas à partir du "fameux" dvd, mais d'un répertoire de mon disque dur, je me suis emmêlée les pieds car j'ai des photos identiques sur le cd et sur mon c:/. Quand je me suis aperçue que je m'étais trompée, je t'ai fait un message, mais sans t'expliquer tout ça ; ne jugeant pas cela très important. Je suis époustouflée !!! lol !! Non le dvd est malheureusement toujours "muet".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben oui mais tu ne me dis rien en ce qui concerne les messages !! Moi aussi je suis perdu !!!!!!! où en est- on ?
As tu récupérté les photos au moins ? ... sur le deuxième CD ?
0

Bonsoir Nanobis
Nous travaillons sur le 2ème cd. Le premier je l'ai mis de côté. Donc sur le 2ème je ne parviens à ouvrir aucune photo, j'ai comme message : "les plug-in ne sont plus valides ou il se peut qu'ils soient altérés" et pour mon fichier xls : "le programme n'est pas reconnu". C'est tout ce que j'ai.
0

"le programme n'est pas reconnu" c'est drôle comme message. As tu essayé d'ouvrir Excel, d'abord, puis faire ouvrir un de tes fichiers excel ? Que va dire la machine ?
0

Oui j'ai essayé cela aussi. Le message :" impossible de reconnaître le format du fichier, si vous savez qu'il provient d'un programme incompatible avec xls, cliquez sur annuler puis ouvrez le avec le programme d'origine.si vous pensez qu'il est endommagé clic sur aide, si vous voulez quand même voir le texte contenu dans ce fichier, cliquez sur ok, puis dans l'assistant d'importation de textes cliquez sur fin".
J'ai essayé aussi de voir quand même le contenu en faisant OK. J'ai la page excel vierge. Je n'ai pas trouvé ce qu'ils appellent l'assistant d'importation de textes, c'est un tableau !

Et pour les photos j'ai comme message :
---------------------------
Nero PhotoSnap Viewer
Échec de chargement d'un ou plusieurs fichiers plug-in.
Les fichiers plug-in peuvent être soit altérés soit non valides.
OK
Voilà ce que je peux te préciser.
0

On va revenir au premier CD ! celui qui s'appelle "iso2 compilation cd-rom" et on va essayer de graver un troisème CD/DVD, tu vas te ruiner. il faudrait peut être prendre du rewrittable RW.
Pour cela, on va admettre que c'est un fichier iso qui est contenu dans ce premier CD Donc on va faire graver à partir d'une image iso. Si tu n'as qu'un seul graveur/lecteur il serait peut être bon au préalable de copier "iso2 compilation cd-romi" sur ton disque dur.
0
arrial Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

Inutile de copier un cd où les fichiers sont altérés sur un disque vierge, sauf si on veut utiliser des CD nases comme épouvantaux à oiseaux !
D'abord, essayer de copier les fichiers sur le disque dur et essayer de les réparer (ou les lire directement sur le cd à partir de l'application (exemple excel 2000 : "OUVRIR(simple-clic)>menu déroulant>"OUVRIR ET RÉPARER")).
0
helena27 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Nanobis,
Alors, j'ai gravé un nouveau cd-rw à partir de Néro (graver - iso) et j'ai toujours le même problème, mes fichiers ne s'ouvrent pas. Il y a une croix rouge devant les fichiers que ce soient des jpg ou des xls. Qu'est-ce que je fais maintenant ?
0
helena27 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > arrial Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Arrial

Je te remercie pour tes explications. J'ai essayé ta formule, "fichier-ouvrir = ISO CD COMPILATION" clic dans le menu déroulant à côté de "ouvrir" et je ne trouve pas "réparer". J'ai un message me précisant que mon fichier est délimité et plein de petits trucs bizarre de ce type.

久⅄׿PERCO׿perco똀䎋蝖젠䎋蝖젠老�젭Ȑ彟ㅟ䍖ㅄ䑅佊䐎协౟Ā਀瀀攀爀挀漀䘀䥓ਗ਼Āࠀʶ倀䥒੏ȀЀЀ䔀䑎ȡ＀￾䐌匀䌀  㜀㄀ ⸀䨀倀䜀＀￾䐍匀䌀  㜀㄀ ㈀⸀樀瀀最 ᶧЀ대ꄄ⥣Lj대ꄄ⥣Lj趀ⷨLjက异彟嘱䑃رĀЀ䔀䩄͏ĀĀȀ佄当DSC007~1.JPG卆婉
0
arrial Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251 > helena27 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé, je n'ai pas suivi le forum depuis longtemps ...
Je ne sais pas depuis quelle version l'option "ouvrir et réparer" est disponible. Je l'ai sous 2000 et 2007.
Dans le stade actuel, où je lis ta réponse dans le forum, je te conseillerai d'essayer sur la machine à qqn qui a au moins la version 2000.
Bonne chance.
0

Ce week end j'ai beaucoup travailler avec ISOBUSTER. je vais me ranger à l'avis de arrial ! Si ISOBUSTER ne te rend pas service c'est qu'il y a un problème ! ( de galette ou de graveur ou ...)
Une dernière manip copies ton premier CD sur ton HD juste pour voir s'il n' y a pas des erreurs que ISOBUSTER aurait du détecter !
0

mais je ne travaille pas sur isobuster, j'ai fait toutes les manips que tu m'as indiquées à partir de néro. Tu me dis de copier mon cd sur mon hd. C'est quoi "mon HD" ????
0

Nanobis et Arrial
je viens de télécharger la version gratuite de isobuster. J'arrive à extraire les fichiers et à les mettre sur mon disque dur, par contre j'ai toujours le même message concernant xls : "impossible de reconnaître le format de fichier" et pour mes photos jpg qui s'ouvrent automatiquement par Néro :
"---------------------------
Nero PhotoSnap Viewer
OK

Au téléchargement d' isobuster, une fenêtre s'ouvre où il nous est demandé d'associer les extensions à isobuster. Et dans ces extensions, il n'y a ni le .jpg, ni le .xls. On trouve .iso, .bin, .ibq, etc... Peut être que ce n'est pas le bon logiciel ? Peut être qu'il y a une autre à faire ?
0

merci Nanobis d'avoir essayé de m'aider. Le fichier est définitivement endommagé. Je vais donc répondre : problème résolu. Merci beaucoup.
0

Ben ben t'as bien dit ça :
"je viens de faire l'extraction du disque, le répertoire s'est mis dans "mes documents". Clic pour l'ouvrir et j'ai un fichier NRI. Re clic dessus, windows me dit qu'il ne connaît pas le programme utilisé. ça me fait pareil qu'avec Néro ???? J'y comprends vraiment rien à tout ça ! tu veux bien continuer à m'aider ? Je dois récupérer absolument mon fichier xls. Merci à toi "

Si tu ne l' as pas fait il faut le faire : l'ennui est que ISOBUSTER st un peu payant :o(( mais .....
0

C'est quoi Isobuster est un peu payant ? lOL ! un peu payant ça veut dire quoi ? Où est ce que je peux le télécharger ?
0

Oui je t'ai dit ça, mais après tu m'as dit : "Bon, ce n'est pas si mal. NRI est un fichier de Nero. Donc tu ouvres ton Nero, plus tellement favori, et tu graves sur une galette vierge convenanble : dvd ou cd selon la taille, à partir du fichier NRI. Tu dois trouver ça dans Néro." Ce qui fait que j'ai continué avec Néro. J'aurais mal compris alors. Je télécharge de nouveau isobuster ?
0

de nouveau pourquoi si tu l'as déjà ?
0

euhh ! je l'avais désinstallé puisque je ne comprenais plus son utilité vu qu'on passait par Néro
0

tu dois bien retrouver le logiciel dans ta poubelle non ?
0

lol ! je viens de télécharger la version gratuite.
0

ouais bon ! elle donne quoi ta versio gratuite? tu vois tes fichiers ???
0

Oui je vois mes fichiers avec Isobuster. J'arrive à les extraire les fichiers, mais pas à les ouvrir. Je viens de te faire un mail pour t'expliquer les résultats.
0

ah formidable !!!
0

si ça te plait je suis contente. ça veut dire que tu y vois plus clair.
0

attends il est où ce mail ??????
0

Ben oui, il est où ? Attends je regarde
0

Le voilà !

Nanobis et Arrial

je viens de télécharger la version gratuite de isobuster. J'arrive à extraire les fichiers et à les mettre sur mon disque dur, par contre j'ai toujours le même message concernant xls : "impossible de reconnaître le format de fichier" et pour mes photos jpg qui s'ouvrent automatiquement par Néro :
"---------------------------
Nero PhotoSnap Viewer
OK

Au téléchargement d' isobuster, une fenêtre s'ouvre où il nous est demandé d'associer les extensions à isobuster. Et dans ces extensions, il n'y a ni le .jpg, ni le .xls. On trouve .iso, .bin, .ibq, etc... Peut être que ce n'est pas le bon logiciel ? Peut être qu'il y a une autre à faire ?
0
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113 > helena27 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu ne te poses pas ces questions, tu les extrait après on verra ! c'est quand même pas un logiciel qui va commander ! non ?
0

lol ! Ah ! J'aime t'entendre parler comme ça !!!!!! Je reprends espoir. Bon je m'en vais les extraire et je te dis, d'accord ?
0

ok !
0

Tous mes fichiers sont extraits, je les vois, maintenant je fais quoi ?
0

extraits ... en principe c'est fini ! tu les a mis donc sur ton disque dur ?
0

oui ils sont sur mon disque dur.
0

Si ils ne s'ouvrent pas c'est que le problème est ailleurs !....
0
fabmac Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

aprés la relecture de tous les posts, moi je pense que tes fichiers sont endommagés definitivement...

désolé pour ton fichier .xls !!

mais met nous le lien de tes fichiers on ne sait jamais...

www.cjoint.com
0

J'essaie d'ouvrir le fichier xls et j'ai un message "impossible de reconnaître le format de fichier", je fais donc : détecter et réparer, j'ai comme message : "le composant que vous voulez utiliser se trouve sur cd-rom", j'introduis donc le cd office 2000 small business, windows le configure pour la nième fois et le fichier xls refuse de s'ouvrir malgré tout.J'ai désinstallé néro qui ne m'était pas d'une grande utilité et j'ai extrait à partir de isobuster. Rien à faire. Alors bon, je pense que le problème doit être ailleurs effectivement et je crains que Fabmac ait raison.......
0
helena27 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > fabmac Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Fabmac,

Je pense que tu as certainement raison...... Je ne sais pas comment on met un lien de fichier. copier/coller ne fonctionne pas.
0

Je te remercie Nanobis d'avoir essayé de m'aider. Pour l'instant j'abandonne, car ça commence à me prendre la tête sérieusement. Je te tiendrai au courant.
0
helena27 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > fabmac Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci Fabmac d'avoir voulu m'aider. Je laisse tomber car ça me prend la tête. Je reviendrai dessus prochainement.
0

Tes fichiers ainsi extraits, ne peux tu pas les faire lire sur une autre machine ??
0