Mes fichiers refusent de s'ouvrir
Résolu
helena27
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
-
helena27 Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
helena27 Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Mes fichiers refusent de s'ouvrir
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier 7z - Guide
22 réponses
brrrrrrrrrrrrrrrrr qu'est ce que tu trouves sur le cd gravé ? tu retrouves des fichiers ? quelles extensions ont -ils ? dis un peu ce que tu vois !
- et quand tu essayes d'ouvrir les .doc ou ..xls ça dit quoi ? ..
- t'as regardé aussi pour ces fichiers le poids qu'ils font ? en kb ?
- As tu essayé de faire ouvrir avec....puis tu choisis ce qu'il faut dans le menu déroulant.
- t'as regardé aussi pour ces fichiers le poids qu'ils font ? en kb ?
- As tu essayé de faire ouvrir avec....puis tu choisis ce qu'il faut dans le menu déroulant.
Merci Nanobis de ton aide. Alors je t'ai dit une bêtise.
Je ne peux rien ouvrir, ni photos, ni numérisation, ni doc ni xls. Pour les fichiers jpg, j'ai comme message " les plug-in ne sont plus valides ou il se peut qu'ils soient altérés". Pour xls : "format fichier non reconnu". Le fichier xls que je veux ouvrir fait 51 ko. Je n'ai pas de fichiers dont le poids est en kb, ils sont tous en Mo ou Ko. J'ai également essayé "ouvrir avec....." et dans le menu déroulant j'ai fait l'essai avec plusieurs logiciels. Rien à faire !
Je ne peux rien ouvrir, ni photos, ni numérisation, ni doc ni xls. Pour les fichiers jpg, j'ai comme message " les plug-in ne sont plus valides ou il se peut qu'ils soient altérés". Pour xls : "format fichier non reconnu". Le fichier xls que je veux ouvrir fait 51 ko. Je n'ai pas de fichiers dont le poids est en kb, ils sont tous en Mo ou Ko. J'ai également essayé "ouvrir avec....." et dans le menu déroulant j'ai fait l'essai avec plusieurs logiciels. Rien à faire !
J'ai relu tes posts, il semble que tu as changé quelque chose entre la gravure du premier cd et aujourd'hui non ?
Bonsoir Nanobis
C'est fou ce que tu me dis !!!!! Je suis époustouflée !!! En fait, je n'ai rien changé sauf que j'ai essayé d'ouvrir des fichiers photos mais ce n'était pas à partir du "fameux" dvd, mais d'un répertoire de mon disque dur, je me suis emmêlée les pieds car j'ai des photos identiques sur le cd et sur mon c:/. Quand je me suis aperçue que je m'étais trompée, je t'ai fait un message, mais sans t'expliquer tout ça ; ne jugeant pas cela très important. Je suis époustouflée !!! lol !! Non le dvd est malheureusement toujours "muet".
C'est fou ce que tu me dis !!!!! Je suis époustouflée !!! En fait, je n'ai rien changé sauf que j'ai essayé d'ouvrir des fichiers photos mais ce n'était pas à partir du "fameux" dvd, mais d'un répertoire de mon disque dur, je me suis emmêlée les pieds car j'ai des photos identiques sur le cd et sur mon c:/. Quand je me suis aperçue que je m'étais trompée, je t'ai fait un message, mais sans t'expliquer tout ça ; ne jugeant pas cela très important. Je suis époustouflée !!! lol !! Non le dvd est malheureusement toujours "muet".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben oui mais tu ne me dis rien en ce qui concerne les messages !! Moi aussi je suis perdu !!!!!!! où en est- on ?
As tu récupérté les photos au moins ? ... sur le deuxième CD ?
As tu récupérté les photos au moins ? ... sur le deuxième CD ?
Bonsoir Nanobis
Nous travaillons sur le 2ème cd. Le premier je l'ai mis de côté. Donc sur le 2ème je ne parviens à ouvrir aucune photo, j'ai comme message : "les plug-in ne sont plus valides ou il se peut qu'ils soient altérés" et pour mon fichier xls : "le programme n'est pas reconnu". C'est tout ce que j'ai.
Nous travaillons sur le 2ème cd. Le premier je l'ai mis de côté. Donc sur le 2ème je ne parviens à ouvrir aucune photo, j'ai comme message : "les plug-in ne sont plus valides ou il se peut qu'ils soient altérés" et pour mon fichier xls : "le programme n'est pas reconnu". C'est tout ce que j'ai.
"le programme n'est pas reconnu" c'est drôle comme message. As tu essayé d'ouvrir Excel, d'abord, puis faire ouvrir un de tes fichiers excel ? Que va dire la machine ?
Oui j'ai essayé cela aussi. Le message :" impossible de reconnaître le format du fichier, si vous savez qu'il provient d'un programme incompatible avec xls, cliquez sur annuler puis ouvrez le avec le programme d'origine.si vous pensez qu'il est endommagé clic sur aide, si vous voulez quand même voir le texte contenu dans ce fichier, cliquez sur ok, puis dans l'assistant d'importation de textes cliquez sur fin".
J'ai essayé aussi de voir quand même le contenu en faisant OK. J'ai la page excel vierge. Je n'ai pas trouvé ce qu'ils appellent l'assistant d'importation de textes, c'est un tableau !
Et pour les photos j'ai comme message :
---------------------------
Nero PhotoSnap Viewer
Échec de chargement d'un ou plusieurs fichiers plug-in.
Les fichiers plug-in peuvent être soit altérés soit non valides.
OK
Voilà ce que je peux te préciser.
J'ai essayé aussi de voir quand même le contenu en faisant OK. J'ai la page excel vierge. Je n'ai pas trouvé ce qu'ils appellent l'assistant d'importation de textes, c'est un tableau !
Et pour les photos j'ai comme message :
Nero PhotoSnap Viewer
OK
Voilà ce que je peux te préciser.
On va revenir au premier CD ! celui qui s'appelle "iso2 compilation cd-rom" et on va essayer de graver un troisème CD/DVD, tu vas te ruiner. il faudrait peut être prendre du rewrittable RW.
Pour cela, on va admettre que c'est un fichier iso qui est contenu dans ce premier CD Donc on va faire graver à partir d'une image iso. Si tu n'as qu'un seul graveur/lecteur il serait peut être bon au préalable de copier "iso2 compilation cd-romi" sur ton disque dur.
Pour cela, on va admettre que c'est un fichier iso qui est contenu dans ce premier CD Donc on va faire graver à partir d'une image iso. Si tu n'as qu'un seul graveur/lecteur il serait peut être bon au préalable de copier "iso2 compilation cd-romi" sur ton disque dur.
Inutile de copier un cd où les fichiers sont altérés sur un disque vierge, sauf si on veut utiliser des CD nases comme épouvantaux à oiseaux !
D'abord, essayer de copier les fichiers sur le disque dur et essayer de les réparer (ou les lire directement sur le cd à partir de l'application (exemple excel 2000 : "OUVRIR(simple-clic)>menu déroulant>"OUVRIR ET RÉPARER")).
D'abord, essayer de copier les fichiers sur le disque dur et essayer de les réparer (ou les lire directement sur le cd à partir de l'application (exemple excel 2000 : "OUVRIR(simple-clic)>menu déroulant>"OUVRIR ET RÉPARER")).
Bonsoir Arrial
Je te remercie pour tes explications. J'ai essayé ta formule, "fichier-ouvrir = ISO CD COMPILATION" clic dans le menu déroulant à côté de "ouvrir" et je ne trouve pas "réparer". J'ai un message me précisant que mon fichier est délimité et plein de petits trucs bizarre de ce type.
久⅄PERCOperco똀䎋蝖젠䎋蝖젠老젭Ȑ彟ㅟ䍖ㅄ䑅佊䐎协Ā瀀攀爀挀漀䘀䥓ਗ਼Āࠀʶ倀䥒ȀЀЀ䔀䑎ȡ䐌匀䌀 㜀 ⸀䨀倀䜀䐍匀䌀 㜀 ㈀⸀樀瀀最 ᶧЀ대ꄄ⥣Lj대ꄄ⥣Lj趀ⷨLjက异彟嘱䑃رĀЀ䔀䩄͏ĀĀȀ佄当DSC007~1.JPG卆婉
Je te remercie pour tes explications. J'ai essayé ta formule, "fichier-ouvrir = ISO CD COMPILATION" clic dans le menu déroulant à côté de "ouvrir" et je ne trouve pas "réparer". J'ai un message me précisant que mon fichier est délimité et plein de petits trucs bizarre de ce type.
久⅄PERCOperco똀䎋蝖젠䎋蝖젠老젭Ȑ彟ㅟ䍖ㅄ䑅佊䐎协Ā瀀攀爀挀漀䘀䥓ਗ਼Āࠀʶ倀䥒ȀЀЀ䔀䑎ȡ䐌匀䌀 㜀 ⸀䨀倀䜀䐍匀䌀 㜀 ㈀⸀樀瀀最 ᶧЀ대ꄄ⥣Lj대ꄄ⥣Lj趀ⷨLjက异彟嘱䑃رĀЀ䔀䩄͏ĀĀȀ佄当DSC007~1.JPG卆婉
Désolé, je n'ai pas suivi le forum depuis longtemps ...
Je ne sais pas depuis quelle version l'option "ouvrir et réparer" est disponible. Je l'ai sous 2000 et 2007.
Dans le stade actuel, où je lis ta réponse dans le forum, je te conseillerai d'essayer sur la machine à qqn qui a au moins la version 2000.
Bonne chance.
Je ne sais pas depuis quelle version l'option "ouvrir et réparer" est disponible. Je l'ai sous 2000 et 2007.
Dans le stade actuel, où je lis ta réponse dans le forum, je te conseillerai d'essayer sur la machine à qqn qui a au moins la version 2000.
Bonne chance.
Ce week end j'ai beaucoup travailler avec ISOBUSTER. je vais me ranger à l'avis de arrial ! Si ISOBUSTER ne te rend pas service c'est qu'il y a un problème ! ( de galette ou de graveur ou ...)
Une dernière manip copies ton premier CD sur ton HD juste pour voir s'il n' y a pas des erreurs que ISOBUSTER aurait du détecter !
Une dernière manip copies ton premier CD sur ton HD juste pour voir s'il n' y a pas des erreurs que ISOBUSTER aurait du détecter !
Nanobis et Arrial
je viens de télécharger la version gratuite de isobuster. J'arrive à extraire les fichiers et à les mettre sur mon disque dur, par contre j'ai toujours le même message concernant xls : "impossible de reconnaître le format de fichier" et pour mes photos jpg qui s'ouvrent automatiquement par Néro :
"---------------------------
Nero PhotoSnap Viewer
OK
Au téléchargement d' isobuster, une fenêtre s'ouvre où il nous est demandé d'associer les extensions à isobuster. Et dans ces extensions, il n'y a ni le .jpg, ni le .xls. On trouve .iso, .bin, .ibq, etc... Peut être que ce n'est pas le bon logiciel ? Peut être qu'il y a une autre à faire ?
je viens de télécharger la version gratuite de isobuster. J'arrive à extraire les fichiers et à les mettre sur mon disque dur, par contre j'ai toujours le même message concernant xls : "impossible de reconnaître le format de fichier" et pour mes photos jpg qui s'ouvrent automatiquement par Néro :
Nero PhotoSnap Viewer
OK
Au téléchargement d' isobuster, une fenêtre s'ouvre où il nous est demandé d'associer les extensions à isobuster. Et dans ces extensions, il n'y a ni le .jpg, ni le .xls. On trouve .iso, .bin, .ibq, etc... Peut être que ce n'est pas le bon logiciel ? Peut être qu'il y a une autre à faire ?
Ben ben t'as bien dit ça :
"je viens de faire l'extraction du disque, le répertoire s'est mis dans "mes documents". Clic pour l'ouvrir et j'ai un fichier NRI. Re clic dessus, windows me dit qu'il ne connaît pas le programme utilisé. ça me fait pareil qu'avec Néro ???? J'y comprends vraiment rien à tout ça ! tu veux bien continuer à m'aider ? Je dois récupérer absolument mon fichier xls. Merci à toi "
Si tu ne l' as pas fait il faut le faire : l'ennui est que ISOBUSTER st un peu payant :o(( mais .....
"je viens de faire l'extraction du disque, le répertoire s'est mis dans "mes documents". Clic pour l'ouvrir et j'ai un fichier NRI. Re clic dessus, windows me dit qu'il ne connaît pas le programme utilisé. ça me fait pareil qu'avec Néro ???? J'y comprends vraiment rien à tout ça ! tu veux bien continuer à m'aider ? Je dois récupérer absolument mon fichier xls. Merci à toi "
Si tu ne l' as pas fait il faut le faire : l'ennui est que ISOBUSTER st un peu payant :o(( mais .....
Oui je t'ai dit ça, mais après tu m'as dit : "Bon, ce n'est pas si mal. NRI est un fichier de Nero. Donc tu ouvres ton Nero, plus tellement favori, et tu graves sur une galette vierge convenanble : dvd ou cd selon la taille, à partir du fichier NRI. Tu dois trouver ça dans Néro." Ce qui fait que j'ai continué avec Néro. J'aurais mal compris alors. Je télécharge de nouveau isobuster ?
attends il est où ce mail ??????
Le voilà !
Nanobis et Arrial
Nero PhotoSnap Viewer
OK
Nanobis et Arrial
Nero PhotoSnap Viewer
OK
Si ils ne s'ouvrent pas c'est que le problème est ailleurs !....
J'essaie d'ouvrir le fichier xls et j'ai un message "impossible de reconnaître le format de fichier", je fais donc : détecter et réparer, j'ai comme message : "le composant que vous voulez utiliser se trouve sur cd-rom", j'introduis donc le cd office 2000 small business, windows le configure pour la nième fois et le fichier xls refuse de s'ouvrir malgré tout.J'ai désinstallé néro qui ne m'était pas d'une grande utilité et j'ai extrait à partir de isobuster. Rien à faire. Alors bon, je pense que le problème doit être ailleurs effectivement et je crains que Fabmac ait raison.......
Tes explications sont claires et je te remercie de ta réponse. Je m'en vais faire les manip' et te tiens informé. Je te souhaite un bon samedi.