Mes fichiers refusent de s'ouvrir
Résoluhelena27 Messages postés 44 Statut Membre -
j'ai sauvegardé des données .JPG, .doc, .xls sur un dvd (???) et je n'arrive pas à l'ouvrir. Visiblement je l'ai copié par Néro (???) que j'avais à l'époque, ne me demandez pas comment j'ai fait, j'en sais rien, et maintenant mon dvd s'appelle " iso2 compilation cd-rom". J'ai donc téléchargé Néro pour pouvoir lire mon dvd, mais mes fichiers refusent de s'ouvrir .....
Comment dois-je faire pour les lire ? Merci de votre aide.
- Mes fichiers refusent de s'ouvrir
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier 7z - Guide
22 réponses
Le DVD gravé à partir de fichiers JPG, DOC et XLS, nommé « iso2 compilation cd-rom », ne s’ouvre pas et les fichiers refusent d’être lus.
Les réponses s’attachent d’abord à vérifier ce que contient réellement le disque et quelles sont les extensions, afin de déterminer si le problème vient du format ou du contenu.
Une piste technique évoquée est l’éventuelle présence d’un ISO mal préparé et le recours à Isobuster pour récupérer les données, l’outil étant parfois payant selon les versions.
D’autres conseils préconisent d’essayer d’ouvrir les fichiers sur une machine équipée d’Office 2000 ou d’une version ultérieure, en passant d’abord par Excel pour tester les documents XLS.
- t'as regardé aussi pour ces fichiers le poids qu'ils font ? en kb ?
- As tu essayé de faire ouvrir avec....puis tu choisis ce qu'il faut dans le menu déroulant.
Je ne peux rien ouvrir, ni photos, ni numérisation, ni doc ni xls. Pour les fichiers jpg, j'ai comme message " les plug-in ne sont plus valides ou il se peut qu'ils soient altérés". Pour xls : "format fichier non reconnu". Le fichier xls que je veux ouvrir fait 51 ko. Je n'ai pas de fichiers dont le poids est en kb, ils sont tous en Mo ou Ko. J'ai également essayé "ouvrir avec....." et dans le menu déroulant j'ai fait l'essai avec plusieurs logiciels. Rien à faire !
C'est fou ce que tu me dis !!!!! Je suis époustouflée !!! En fait, je n'ai rien changé sauf que j'ai essayé d'ouvrir des fichiers photos mais ce n'était pas à partir du "fameux" dvd, mais d'un répertoire de mon disque dur, je me suis emmêlée les pieds car j'ai des photos identiques sur le cd et sur mon c:/. Quand je me suis aperçue que je m'étais trompée, je t'ai fait un message, mais sans t'expliquer tout ça ; ne jugeant pas cela très important. Je suis époustouflée !!! lol !! Non le dvd est malheureusement toujours "muet".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionAs tu récupérté les photos au moins ? ... sur le deuxième CD ?
Nous travaillons sur le 2ème cd. Le premier je l'ai mis de côté. Donc sur le 2ème je ne parviens à ouvrir aucune photo, j'ai comme message : "les plug-in ne sont plus valides ou il se peut qu'ils soient altérés" et pour mon fichier xls : "le programme n'est pas reconnu". C'est tout ce que j'ai.
J'ai essayé aussi de voir quand même le contenu en faisant OK. J'ai la page excel vierge. Je n'ai pas trouvé ce qu'ils appellent l'assistant d'importation de textes, c'est un tableau !
Et pour les photos j'ai comme message :
---------------------------
Nero PhotoSnap Viewer
Échec de chargement d'un ou plusieurs fichiers plug-in.
Les fichiers plug-in peuvent être soit altérés soit non valides.
OK
Voilà ce que je peux te préciser.
Pour cela, on va admettre que c'est un fichier iso qui est contenu dans ce premier CD Donc on va faire graver à partir d'une image iso. Si tu n'as qu'un seul graveur/lecteur il serait peut être bon au préalable de copier "iso2 compilation cd-romi" sur ton disque dur.
D'abord, essayer de copier les fichiers sur le disque dur et essayer de les réparer (ou les lire directement sur le cd à partir de l'application (exemple excel 2000 : "OUVRIR(simple-clic)>menu déroulant>"OUVRIR ET RÉPARER")).
Je te remercie pour tes explications. J'ai essayé ta formule, "fichier-ouvrir = ISO CD COMPILATION" clic dans le menu déroulant à côté de "ouvrir" et je ne trouve pas "réparer". J'ai un message me précisant que mon fichier est délimité et plein de petits trucs bizarre de ce type.
久⅄PERCOperco똀䎋蝖젠䎋蝖젠老젭Ȑ彟ㅟ䍖ㅄ䑅佊䐎协Ā瀀攀爀挀漀䘀䥓ਗ਼Āࠀʶ倀䥒ȀЀЀ䔀䑎ȡ䐌匀䌀 㜀 ⸀䨀倀䜀䐍匀䌀 㜀 ㈀⸀樀瀀最 ᶧЀ대ꄄ⥣Lj대ꄄ⥣Lj趀ⷨLjက异彟嘱䑃رĀЀ䔀䩄͏ĀĀȀ佄当DSC007~1.JPG卆婉
Je ne sais pas depuis quelle version l'option "ouvrir et réparer" est disponible. Je l'ai sous 2000 et 2007.
Dans le stade actuel, où je lis ta réponse dans le forum, je te conseillerai d'essayer sur la machine à qqn qui a au moins la version 2000.
Bonne chance.
Une dernière manip copies ton premier CD sur ton HD juste pour voir s'il n' y a pas des erreurs que ISOBUSTER aurait du détecter !
je viens de télécharger la version gratuite de isobuster. J'arrive à extraire les fichiers et à les mettre sur mon disque dur, par contre j'ai toujours le même message concernant xls : "impossible de reconnaître le format de fichier" et pour mes photos jpg qui s'ouvrent automatiquement par Néro :
"---------------------------
Nero PhotoSnap Viewer
OK
Au téléchargement d' isobuster, une fenêtre s'ouvre où il nous est demandé d'associer les extensions à isobuster. Et dans ces extensions, il n'y a ni le .jpg, ni le .xls. On trouve .iso, .bin, .ibq, etc... Peut être que ce n'est pas le bon logiciel ? Peut être qu'il y a une autre à faire ?
"je viens de faire l'extraction du disque, le répertoire s'est mis dans "mes documents". Clic pour l'ouvrir et j'ai un fichier NRI. Re clic dessus, windows me dit qu'il ne connaît pas le programme utilisé. ça me fait pareil qu'avec Néro ???? J'y comprends vraiment rien à tout ça ! tu veux bien continuer à m'aider ? Je dois récupérer absolument mon fichier xls. Merci à toi "
Si tu ne l' as pas fait il faut le faire : l'ennui est que ISOBUSTER st un peu payant :o(( mais .....
Nanobis et Arrial
je viens de télécharger la version gratuite de isobuster. J'arrive à extraire les fichiers et à les mettre sur mon disque dur, par contre j'ai toujours le même message concernant xls : "impossible de reconnaître le format de fichier" et pour mes photos jpg qui s'ouvrent automatiquement par Néro :
"---------------------------
Nero PhotoSnap Viewer
OK
Au téléchargement d' isobuster, une fenêtre s'ouvre où il nous est demandé d'associer les extensions à isobuster. Et dans ces extensions, il n'y a ni le .jpg, ni le .xls. On trouve .iso, .bin, .ibq, etc... Peut être que ce n'est pas le bon logiciel ? Peut être qu'il y a une autre à faire ?
Tes explications sont claires et je te remercie de ta réponse. Je m'en vais faire les manip' et te tiens informé. Je te souhaite un bon samedi.