Fat32 et NTFS

Résolu
Commandeur007 -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un vista version premium32 dans portable Hp,peut-on rajouter un disque externe sous Fat32, alors que mon disque dur du portable est NTFS.
A voir également:

6 réponses

s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618

Salut,

Bien sur oui.
0
Commandeur007

Merci pour la réponse, toutefois quand je braanche le USB du disque dur du disque dur,l'orinateur s'éteind tout seul avec une page bleu comme avertissement, ca va tellement vite que je n'ai pas le temps de la lire.
Aussi si j'ai des données sur le disque externe,peut-on le convertir en NTFS sans perdre les données.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tout dépend de son utilité de ton disque externe ?
0
Commandeur007

En fait je l'utilise pour stockage de données temporaire avant la Gravure
0
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618 > Commandeur007

Le format FAT32 n'est pas utile pour ça à mon avi, tu peux le convertir en NTFS.

Le problème d'écran bleu n'a probablement rien à voir, c'est peut être une panne matériel, du port USB par exemple ou le driver qui foire. A moins que ça ne soit pas en branchant que ça plante ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dans ce cas c'est tout bon, tu peux lancer la convertion, avant faut lancer un scan ( chkdsk x:) lettre x à remplacer par celle du lecteur externe.

voila la commande à exécuter dans la console cmd pour le convertir ( sans perte de données) >>> convert x: /fs:ntfs remplace x par la lettre attribuée au lecteur à convertir.
0
Commandeur007

Merci les Mecs Je vais fire un test
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Commandeur007

Bonjor les Amis,
finalement, je me suis pris autrement,j'ai fais une récupération système et j'ai transféré les données du disque dur externe sur mon disque locale et je l'ai formater en NTSF.
Encore merci à vous tous.
0

ben c'était aussi une solution mais c'était pas la plus logique car la conversion aurait très bien fait l'affaire, ça t'aurais éviter tout ce travail. Une sauvegarde avant la conversion là ok! c'est plus prudent, mais le formatage c'est quand même long ...
0