MANDRAKE LINUX et RED HAT LINUX

nono -  
 nono -
euh qqu'un pourait m'aider svp ?

en fait je ne connais pas du tout Linux mais j'aimerais bien marcher sous ce système d'exploitation à coté de windows XP car à ce qu'il parait, il faut plus se débrouiller et on apprend plus vite "l'informatique" (si je puis dire)

bon bah deja je voudrais connaitre la difference entre

MANDRAKE LINUX et RED HAT LINUX

deja, est ce que ce sont tout deux des OS et si oui, lequel dois je telecharger ? parcke il sont tous les deux sur trois CD et jve pas me tromper car il me fodra 2h30 pour telecharger les trois CD de l'un et pis ca prend de la place en plus

et pis jvoudrais aussi savoir lequel est le plus utiliser, le plus simple d'utilisation, le plus pratique, celui qui bug le moins etc ...

et puis peut on aussi me donner des conseil pour Linux SVP car je debute dans cet OS

j vous remercie d avance ++
A voir également:

6 réponses

asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut,

Pour chosir entre les deux, je ne vais pas te donner mon avis, parce qu'il ne sera pas impartial.
Ce que je peux te conseiller, c'est de commencer pas une dristrib Live (un seul cd, pas d'installation, tu boot sur le cd en 3 minutes, et tout est configuré (ou presque))
C'est un bon point de départ, pour voir ce que donne linux, quels problèmes tu pourrait avoir avec ton matos, etc.

Se ne sont pas ces distrib qui manquent.

MandrakeMove:
http://www.mandrakesoft.com/products/mandrakemove
ftp://fr.rpmfind.net/linux/Mandrake-iso/i586/MandrakeMove-rc-i586.iso

Slackware Live Cd:
http://www.slackware-live.org/

Knoppix: (la plus au point apparement)
http://www.knoppix.net/
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/knoppix/KNOPPIX_V3.3-2003-11-19-EN.iso

Bonnes fêtes de fin d'années
@++

PS: Ne tiens pas compte de ceux qui vont juste te dire, telle distrib c'est de la merde, c'est en général des propos pas bien fondés :)
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
nono

marci je m en vais voir

bonne fete de fin d annee a toi aussi
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   386

Salut
Tout a fait d'accord avec asevere.
En passant : red hat gratis n'existera plus bientot ; cela devient "fedora"
salut et bon Noël

__
Si ça caille à Osakaï, Bonzaï sur les calçons !
0
pulsar Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonsoir!

Il existe une nouvelle version de knoppix hyper lite et vraiment au poil qui marche bien meme sur du matériel ancien (cyrix 66, ram 45mo, pas de dd) je vous écrit de là.

Cette distribution s'appelle FLONIX elle fait 64Mo à graver sur CD ou à charger sur un support USB.

0 mon avis idéal pour les nomades qui ne trimbalent pas leur matériel et qui peuvent ainsi utiliser leur OS favori partout.

Les tirans se nourissent de la démission des hommes libres !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   386

Merci pour l'info.
Meme avec un modem 56k, ca doit pouvoir le faire :)

Bon noël

__
Si ça caille à Osakaï, Bonzaï sur les calçons !
0
nono

bah je vous remercie tous et je vous souhaite de joyeuses fetes

++
0