Formatage disk dur partitionné
serki77
-
demouron stephane -
demouron stephane -
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de formater uniquement la partition où se trouve XP pro. En fait mon disk est partionné en 3 et seule la partition c: à besoin d'être formater: Est-ce possible de le faire sans supprimer les fichiers sur d: et e: ?
Merci
j'aimerais savoir s'il est possible de formater uniquement la partition où se trouve XP pro. En fait mon disk est partionné en 3 et seule la partition c: à besoin d'être formater: Est-ce possible de le faire sans supprimer les fichiers sur d: et e: ?
Merci
A voir également:
- Formatage disk dur partitionné
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
3 réponses
oui c possible, booter sur une disquette dos, faire un Fdisk et supprimer la partition c:. Redémarrer sur disquette dos ou sur CD d'install XP et recréer la partition sur l'espace libre (ancien c:) et la formater à ce moment là (NTFS uniquement dispo à partir du CD XP Pro)
C'est trop compliqué sa méthode !!! Redémarre avec le cd d'xp et fait installation d'xp puis tu suis les instruction
ou si ton Bios ne démarre qu'avec des disquettes va sur
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxppro.php
et creer les disquettes .
Après tu redemarre avec la disquette 1 et tu suis les instructions :
à un moment on te proposeras quelle partition :
tu prends c: tu fais supprimer après tu fait creer une partition et tu fais entrée sur la partition et on te proposeras de la formater en fat ou en NTFS, puis après attend puis install windows (tout est guidé)
bonne chance !:-)
ou si ton Bios ne démarre qu'avec des disquettes va sur
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxppro.php
et creer les disquettes .
Après tu redemarre avec la disquette 1 et tu suis les instructions :
à un moment on te proposeras quelle partition :
tu prends c: tu fais supprimer après tu fait creer une partition et tu fais entrée sur la partition et on te proposeras de la formater en fat ou en NTFS, puis après attend puis install windows (tout est guidé)
bonne chance !:-)
Encore une fois merci