Plantage régulier du PC

Ricil -  
 Oasismusic -
Dés que je joue à un jeux , n'importe lequel (Récent ou vieux) mon Pc plante.
Et Maintenant il se met à planté même quand je suis dans windows.
L'écran se fige et puis plus rien.
Et dans les jeux s'est pareil et le son boucle.

j'ai déjà essayé :
- mise à jour des drivers
- réinstallé windows

voici ma config :

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 1

Carte mère
Type de processeur AMD Athlon XP, 1800 MHz (6.75 x 267) 2200+
Nom de la carte mère QDI KuDoz 7X (6 PCI, 1 AGP, 3 DIMM)
Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT400
Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (12/06/02)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX 440 (64 Mo)

Multimédia
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

rony

Slt !

... même genre de problème, symtômes identiques. Des plantages systématiques et récurrents sur la plupart des appli (.exe). La machine plante mes applications au bout de qqles temps. Et pas moyen de terminer une bonne map à SOF2 (en réseau), sans avoir planté....

ma config:
AMD Athlon XP, 2220+
Carte Mère DFI AD77
Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT400
1024 Mo DDR SDRAM

... voili.

Aussi, si tu trouvé quelques solutions à tes problèmes, je serais enchanté de partagé ces connaissances :-)

... peut-être bien une RAM instable, j'ai bien pensé en changé mais pas la tune, now ... +tard
... ou un mvais refroidissement.

Le soft Sandra, me dit :

Conseil T100 - Un système ayant beaucoup de mémoire (1GB ou plus) devrait utiliser une mémoire Enregistrée/Tamponnée, plus particulièrement si plus de 2 modules sont installés sur le même canal. Ceci améliorera la qualité du signal en réduisant la charge sur le canal du chipset. Du fait que ces modules ajoutent un délai supplémentaire d’horloge du aux tampons présents (le CL2 devient effectivement CL3), la stabilité en sera améliorée. Les chipsets ayant beaucoup de slots de mémoire requièrent généralement une mémoire Enregistrée.

Solution: si vous prévoyez d’ajouter de la mémoire, pensez à remplacer les modules par des modules Enregistrés/Tamponnés. Notez que vous ne pouvez pas mélanger des modules Non-tamponnés avec des modules Enregistrés/Tamponnés sur le même canal, mais que c’est possible si le chipset possède plusieurs canaux de mémoire.

... euh, qqlun parle ce langage ???!!
0
Ricil

Pour info mon Pc a fini par me lacher complétement heureusement il est encore sous garantit donc il est actuellement en réparation. Ce qui m'inquiète c'est que l'on a pratiquement la même config :
- AMD Athlon XP, 2220+
- Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT400

je sens bien la bonne incompatibilité matériel. je te tiens au courant des que mon PC est revenu de réparation et je te dirais si il est plus stable et qu'est ce qu'il sont changé.
0
Kiss

Salut Tout le monde
J'ai le même soucis que vous et apres 2 3 ré-install de windows ca continue,
J'ai même essaye une série de drivers allant du plus ancien au plus nouveau
J'ai auss mis a jour mon bios
et c toujours le meme plantage.

Ma config est Athlon XP1500 Carte Mère Abit KG7
Carte graplhique Gforce 2 MX100
je sais que c un peu merdique mais sur des jeux comme Unreal Tournament ca tournait nikel crome

Je suis preneur de toutes les solutions et/ou astuces

Merci d'avance
0
didier

salut les gars !!!
j'ai aussi un problème au démarrarge du pc, systématiquement je dois rebooter à plusieurs reprises...windows xp démarre et se plante sur écran bleu et reboot....
voici ma config
carte mère asus a7n8x de luxe
processeur athlon xp 2400
windows xp pro
mémoire no name ddr 333/pc2700 256 mo
à priori je devrais changer ma barrette de memmoire et la remplacer par une de marque ....
Si qqn peut me répondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
younepaulo3

essayer de changer la ram
la memoire no name n est pas tou le temps accepter par la carte mere
0
Oasismusic

Salut à tous... J'ai le même problème... Apparament, ce n'est pas la RAM, et je me demande si ce n'est pas par hasard l'alimentation ! Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus ?
0