PC Portable bloque au chargement de windows

Cr0qu3tte Messages postés 6 Statut Membre -  
yann_zzz Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour à tous!

J'ai récemment reçu un pc portable ( Toshiba Tecra 8200 : PIII/256mo/20go ), c'est pas une bête de course mais ça me suffi amplement!
Le problème c'est qu'il se bloque à la page de chargement de windows XP.. ( où windows XP est marqué en orange sur un fond noir avec une barre de chargement ). Je l'ai lancé en mode sans échec mais la l'écran devient bleu et reste aussi bloqué.
Je me suis donc dis qu'il fallait que je le formate mais il me semble qu'il me faut un cd de windows, malheureusement le lecteur CD/DVD est HS.
Donc voilà la moindre idée pour réussir à formater ou tout simplement à débloquer le PC sera la bien venu.

Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

LexMarc Messages postés 129 Statut Membre 5

essaie F8 au démarrage et "utilisert la derniere bonne configuration connu"

Pas sur que ça existe sur XP ni meme que ça marche mais ça te coute rien d'esayer
0
Cr0qu3tte Messages postés 6 Statut Membre

J'ai déjà essayé et ça bloque toujours de la même façon... Merci tout de même d'avoir répondu
0
yann_zzz Messages postés 62 Statut Membre 1

slt il te faut un kit de démarrage autre qu'un cd, donc tu devras opter pour un bootage usb.
Regarde l'ami google et tapes : "démarrage boot windows usb" il y a plein de sujets sur ça.
0

Bonjour yann-zzz.
j'ai crée la clé usb boot avec winimage et l'ai mise sur mon portable. j'ai configuré le portable pour démarrer en usb mais cela na rien donné. il revient sur le menu pour démarrer avec la dernière bonne configuration connue ou pour démarrer en mode sans échec etc. néamoins je ne suis pas sur d'avoir bien crée cette clé. je croix que je n'ai pas mis tous les fichiers nécessaire sur la clé. ou est ce que je pourrais trouver exactement ce qu'il me faut?
0
yann_zzz Messages postés 62 Statut Membre 1 > Cr0qu3tte Messages postés 6 Statut Membre

Ta clé usb de boot doit avoir obligatoirement les fichiers suivants : NTLDR, Ntdetect.com, Boot.ini et le pilote de périphérique approprié pour ton disque dur. Tu peux trouver ces fichiers (cachés et en lecture seule) dans ton disque système actif (normalement C:\). Ils sont naturellement cachés, ce sont des fichiers systèmes nécessaires pour le démarrage de Windows. Pour les faire apparaitre, clic sur Outils, Options des dossiers, et décoche "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation", clic OK et tu les verras apparaitre ces petits cachotiers.

Cherche plus d'explications à propos de ces fichiers dans google... ^__^
0
Cr0qu3tte Messages postés 6 Statut Membre > yann_zzz Messages postés 62 Statut Membre

effectivement je n'avais pas ces fichiers.. je vais retenter.
0

pas de fichier du nom de NTLDR ou boot.ini.. ou je peux les trouver? j'ai fait une recherche sur google mais il n'y a aucune liste de ces fichiers.
0
Cr0qu3tte Messages postés 6 Statut Membre > Cr0qu3tte Messages postés 6 Statut Membre

j'ai finalement trouver NTLDR et NTdetect depuis mon cd de windows mais pas de boot.ini
0