Eclipse sous Linux

Raz -  
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, Je viens d'installer Eclipse sous linux(Fedora core6), j'ai juste eu à décompresser le .gz dans un dossier /home/rep_courant/raz/logitheque, ensuite j'ai lancé l'appli et écrit dans un projet une ptite classe Toto.java qui affiche "Bonjour monde!" mais lorsque je l'execute (comme Java application) j'ai l'erreur suivante:

java.io.IOException: java.io.IOException: Ne peut allouer de la mémoire
at java.lang.ConcreteProcess.<init>(libgcj.so.7rh)
at java.lang.Runtime.execInternal(libgcj.so.7rh)
at java.lang.Runtime.exec(libgcj.so.7rh)
at org.eclipse.debug.core.DebugPlugin.exec(DebugPlugin.java:744)
at org.eclipse.jdt.launching.AbstractVMRunner.exec(AbstractVMRunner.java:70)
at org.eclipse.jdt.internal.launching.StandardVMRunner.run(StandardVMRunner.java:241)
at org.eclipse.jdt.launching.JavaLaunchDelegate.launch(JavaLaunchDelegate.java:101)
at org.eclipse.debug.internal.core.LaunchConfiguration.launch(LaunchConfiguration.java:639)
at org.eclipse.debug.internal.core.LaunchConfiguration.launch(LaunchConfiguration.java:565)
at org.eclipse.debug.internal.ui.DebugUIPlugin.buildAndLaunch(DebugUIPlugin.java:754)
at org.eclipse.debug.internal.ui.DebugUIPlugin$6.run(DebugUIPlugin.java:944)
at org.eclipse.core.internal.jobs.Worker.run(Worker.java:58)
Caused by: java.io.IOException: Ne peut allouer de la mémoire
at java.lang.ConcreteProcess.nativeSpawn(libgcj.so.7rh)
at java.lang.ConcreteProcess.spawn(libgcj.so.7rh)
at java.lang.ConcreteProcess$ProcessManager.run(libgcj.so.7rh)

Je ne comprend pas et ne sais quoi faire.

Merci d'avance de votre aide!
A voir également:

2 réponses

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Salut,
le problème vient surement du java installé.
En effet, il existe plusieurs machine virtuelle et notamment l'officiel (celle de Sun) et la libre développé par la communauté Libre.
Toutefois la compatibilité entre elles n'est jamais à 100%. Il n'est donc pas rare qu'il y ait des bogues, comme celui que tu constates, lorsqu'on utilise un logiciel "compilé" avec le java de Sun avec un machine virtuelle java libre (et inversement).

Or par défaut, c'est le java libre qui est installé.
Donc il te faut installer la java de Sun.
C'est possible depuis yum, je crois.

A noter qu'il est possible d'installer plusieurs machines virtuelles java et de sélectionner celle qui sera utilisée par défaut via l'utilitaire "alternatives".

=>https://www.fedora-fr.org/
1
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
il aurait suffit de faire un yum install eclipse pour ne pas avoir de souci
a+
1