Clé WEP sous linux

Fermé
ruggiero - 14 mars 2008 à 15:34
 geek - 20 août 2008 à 00:44
Bonjour,

comment fait -on pour mettre la clé WEP sous linux.. en sachant que ca marche ans problem via windows, il y a un message qui me dit que la clé est trop longue

Merci
A voir également:

4 réponses

aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
14 mars 2008 à 17:23
salut,

de quelle distribution s'agit il?
0
unguest Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 45
14 mars 2008 à 22:35
ta cle wep c'est une cle hexa(ne conteint que des chiffres et des lettres de A à Z) ou ascii (chiffres et TOUTES les lettres)? Parceque peut etre qu'il faut la convertir, elles n'ont pas la meme longueur...
0
Hellow' ! Moi j'ai Linux...On me demande une clé WEP pour un jeu sur DS...Qu'est ce qu'une clé WEP et comment en trouver une sur Linux ?
0
Bonjour tout le monde,

Pour donner réponse à vos questions, une clé WEP est une méthode de cryptage pour éviter qu'autrui puisse naviguer sur internet via votre connexion sans fil. Personnellement, ce n'est pas la méthode de sécurité que vous conseille je pencherai plus sur du WPA malgré que nous arrivons aussi à retrouver la clé réseau après un certain temps.

Pour ce qui est de la configuration sur linux, il vous faut tout d'abord ouvrir le Terminal.
1° Tapez la commande " iwconfig " pour vérifier si vous avez une carte wireless pris en compte.
si vous obtenez une message comme ceci c'est que vous êtes bon.
message :
eth1 IEEE 802.11g ESSID:"default"
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: xx:xx:xx:xx:xx:xx
Bit Rate:54 Mb/s Tx-Power=20 dBm Sensitivity=8/0
Retry limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Power Management:on
Link Quality=67/100 Signal level=-60 dBm Noise level=-88 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:170 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:25 Missed beacon:1
2° Tapez la commande " sudo iwconfig eth1 essid nom du réseau<ital> s:votre clé réseau</ital>
3° Tapez la commande " sudo dhclient3 eth1

Voilà C'est terminée!
Si vous souhaitez tester si tout est ok faite un simple ping (la commande) : ping www.commentcamarche.net

J'éspère que cela vous semblera plus clair!
0