Mon PC reboot sans cesse sans message d erreu

Alex -  
 sylvos -
Bonjour,
j'ai été infecté par le ver Blaster comme beaucoup de personnes et par lovsan.A qui a été beaucoup plus coriace.
J'ai formaté à deux reprises mon disque dure "master" et apres avoir remis antivirus et firewall, mon pc reboot de maniere soudaine sans que je lui demande et ce qd une application utilisant p2p tourne... j ai désinstallé emule et je ne sais pas trop quoi faire...
Mes antivirus (avg et norton) ne detectent cependant aucune infection...
Que dois je faire? pkoi je reboot sans le demander?
SOS... je ne suis pas un boss en info et encore moins quand il s agit de virus et de securité...
Merci par avance
A voir également:

41 réponses

anubis

en faite c est knoppix tu boot sur le cd , et linux est la sans installation

et comme je disait pas de reboot ( resset)
0
Crisp

J'ai le meme probleme, j'ai été infesté par blast et maintenant mon pc reboot au bout de 3 a 5 minutes sous windows si mon cable usb modem (cable, ip fixe) est branché au démarrage, sinon g une erreur de la base de registre, une erreur d'exécution. Si je branche le cable modem apres cette erreur ca tourne sans problems, g essayé de reset le modem pour changer d'ip mais rien y fait ...
0
wee surfer

ATTENTION / PAS BESOIN DE BUG POUR QUE LE PC REBOOTE, certains logiciels sont incompatibles, moi j'ai eu pareil ct a cause da AOL 8.0 ET PC CILLIN
0
anubis

j ai trouver mon prob le power suply a sauter hier, maintenant que j ai un neuf sa vas bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dmilenium Messages postés 7 Statut Membre

slt ,il m'est arrivee la meme chose et je me suis apperçu que mes correctif avaient disparus dont celui de blaster,grace a ce lien je me suis sorti de cette situation www.microsoft.com/france/securité/alertes/blaster.asp et tu suite la démarche qui tu dit "si vous etes contamine"
tu verra c'est tres simple et explicite slt a+
0
SuNn

Moi j'ai un problème dnas le style: redémarrage de windows XP dés l'ouverture de la session, depuis que j'ai installé pc cillin en version crackée. je n'ai le temps de rien faire. la je suis sous linux pour ecrire ce post ... si qq'un a une solution ... :) qques jours avant j'ai été infecté par Blaster, j'ai téléchargé un correctif mais je ne sais pas a été éfficace, j'ai toujours une barre de chargement blanche avant le chargement de windows lui meme.
0
Sandra

Slt,
Je viens de lire votre pb qui correspond exactement au mien et pour lequel je galère depuis des jours. Je n'arrive pas à passer la 2ème étape de l'installation d'XP et une barre blanche apparaît aussi en bas de l'écran avant que mon pc ne reboote systématiquement en boucle. Comment avez-vous résolu votre pb ? Cela venait-il de la mémoire ? Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
N'oublie pas de désactiver ta restauration du système avant de mettre en route ton removal

Bonne chance à tous

///petitemarie
la "faim" du message...
0
SuNn

Bon, alors j'ai pas bien saisi, mais c pas grave, j'ai refais une restauration, et j'ai viré ma version crackée de Pc Cillin, par contre je recherche le crack de Kaspersky Antivirus Personnal Pro V4.0
si qq'un en a un ...
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

deja les crack pas de ca ici ou le post vas etre fermer
pour les reboot essayer ceci
ton OS. Si c'est XP, désactive le reboot auto ( Panneau de config>Systeme>Avancé>Demarrage et récupération>Paramètres et de là tu désactives "redemarrer automatiquement". Cela devrait éviter ce reboot désagréable
ci ca ne marche pas essai ceci
Vas dans le bios dans "power management setup" puis met"wake up by ring" sur disable
Un problème de reboot est souvent du à la mémoire, mémoire no name essentiellement. Asus recommande de la RAM dédié en ce qui concerne la PC 3200, voir ci-dessous.

Si ta mémoire fais parti de la liste, le problème peut-être les emplacements, il faut faire des essais. S'agit-il d'une barette mémoire ou plusieurs, faut intervertir ou déplacer !

Fournisseur Type Taille Modèle
TwinMOS PC3200(DDR400) 256MB MDSTTUF08108L294K4FW0/T
Winbond PC3200(DDR400) 512MB W9451GBDB-5
Apacer PC3200(DDR400) 256MB 77.10636.465
Apacer PC3200(DDR400) 512MB 77.10736.464
Samsung PC3200(DDR400) 512MB M368L6423DTM-CC4
Samsung PC3200(DDR400) 256MB M368L3223DTM-CC4
Kingston PC3200(DDR400) 256MB KVR400X64C25/256
Kingston PC3200(DDR400) 512MB KVR400X64C25/512
Micron PC3200(DDR400) 256MB MT16VDDT3264AG-403B2
PC3200U-30440-Z
Micron PC3200(DDR400) 128MB MT8VDDT1664AG-403B2
PC3200U-30440-Z
Kingmax PC3200(DDR400) 256MB MPXB62D-68KX3-MBA
0
Adrien

Voila j'ai un problème équivalent depuis près de 2 semaines, j'ai fait tourner ad-aware, spybot, Norton system works & antivirus pendant des heures, j'ai désactivé les options de gestion automatique de la ram par l'OS ( à savoir XP ), mon PC plante dès qu'il est un peu solocité, pourtant je suis équipé de matériel fiable (vérifié sur une autre machine ...) a savoir une MSI KT3 Ultra 2bsr, une GeForce ti 4200 Leadtek, de la ram 333 Corsair, un Hdd ibm, et le tout est refroidi par des heatpipe, mon PC (Athlon 2000xp) est stable mais dès que je lance un logiciel p2p bouffant des ressources il reboot, ayant un peu chippoté, le message d'erreur dit : IRQ NOT LESS OR EQUAL, le problème viendrait donc d'un conflit d'IRQ ? Xp n'est pas censé le gérer correctement ?
Je ne sais plus quel saint prier, j'essaye Saint Gates mais je doute...
0

C'est l'une des erreurs les plus communes. Elle se produit généralement lorsqu'un pilote tente d'accéder à une adresse mémoire incorrecte. Vérifiez les pilotes non-signés, et soyez particulièrement méfiants à l'égard des programmes antivirus récemment installés ou mis à jour, des utilitaires de disque et des programmes de sauvegarde qui peuvent installer un pilote de filtrage du système de fichiers fautif.
0
Adrien

C'est ce que j'ai remarqué hélas à mes dépends...
0
Adrien

Yahooo :)
J'ai trouvé la solution à mon problème, je me suis fracassé la tête prendant des heures pour découvrir qu'en fait, mon modem SpeedTouch ADSL (de chez Alcatel) faisait des conflits avec les drivers utilisés, j'ai mis a jour et à présent mon PC tourne comme une caille :D
0

merci d avoir donner la solution au cas ou quelqu un est le meme prob
0
bluelynx Messages postés 6 Statut Membre

salut g trouvé partt la meme solution : mettre les drivers a jour le seul petit pb c ke moi g le meme pb sof ke je passe pa par le modem SpeedTouch ADSL de chez alcatel! je passe par le cable ac un modemr thomson tcm390 relié a une carte ethernet! donc je peut pa mettre les divers du modem a jour parce ke le modem n'est mm po reconnu et identifier par le pc! de plus tt le p2p kommence a flacher:e-mule apres y'a eut shareaza et depuis ojourdui c overnet ki me fait ca! help j'en ai marre de c reboot!!!!!!!!!!!!!!
0

pas de P2P=moins de probleme
0
lixia

slt,
j'ai eu le meme problem avec xp,il fo creer 1 connexion large bande,n'utiliser surtout pas le disque d'installation internet.xp est un logiciel rempli de bug c pr ca.
0
choobang

moi ca me la fait et on ma conseiller d'ouvrir mon pc et de nettoyer le ventilo du processeur et depuis plus rien ca marche nickel voila je sai si ca pe t'aider mais essaye kan meme ca vaut le coup.a+++
0
djerbien Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour

j'ai lu ce post et j'ai le meme probleme mon pc rebout quand il veut et ce n'est pas périodique sa veut dire qu'il le fait quand il veut donc je pense que sa vien du matos mais bon sans grande conction
et une autre question surment conne lol c koi P2P
aidez moi mci
0
Juju83

Salut,
Si vos PC reboot tout seuls de temps en temps ou meme tout le temps cela pourrait pourrait provenir d'un programme qui fout le "Bordel".
Dans ce cas vous pouvez éssayez d'aller dans
1. Démarrer/ Exécuter, ensuite tapez msconfig dans la commande éxécuter
2.Puis dans l'onglet démarrage et décochez tout pour voir si le problème persiste
(Cochez un minimum de cases pour un démarrage plus rapide moi je n'y ai coché que mon antivirus pour qu'il s'active automatiquement au démarrage)
3.Redémarrez et voyez si ça recommence ou non.
Et essayez de virer TOUS les programmes qui ne vous servent pas.
Sinon c'est votre matériel qui foire, mai ce sont qd mëme plus souvent les logiciels qui causent des problèmes.
0