Perte de donnees sur disque dur

Hermeline Messages postés 3 Statut Membre -  
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai perdu les données de mon disque dur externe.
Dans l'explorateur, il a perdu son nom et ne figure plus que sous "disque dur H"
Quand je veux ouvrir, il me demande si je veux formater.. Ce que je n'ai pas fait.
Dans "Propriétés" de l"Explorateur" il figure comme étant plein (couleur bleue) alors qu'il ne l'est qu' à 50 % et j'ai 0 octet !

COmment puis-je récupérer les données ?
MErci pour votre aide.
Hermeline
A voir également:

6 réponses

juanito

Je crains que ce soit peine perdue.
Le DD a t'il reçu un choc, tombé ou autre??
0
Hermeline Messages postés 3 Statut Membre

Non, il n'a pas subit de choc !
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonjour,

Il existe des logiciels qui permettent dans certaines circonstances de récupérer des données perdues : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 recuperation de donnees perdues

Cordialement
0
Hermeline Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour cette bonne info.
Je vais essayer de trouver un copain bon informaticien qui pourra me donner plus d'info sur tous ces logiciels.
Je ne sais pas ce que sont les systèmes de fichier FAT 12/16/32, NTFS et NTFS5.
bon week end
Hermeline
0

C'est une bonne idée de te faire assister par un informaticien car ces logiciels demandent une bonne base de connaissances informatiques.

Bonne chance et bon week end à toi aussi.

Tiens moi au courant

@+

Hubert
0
Hermeline

Encore un petit conseil s'il vous plait : comment fermer ma demande et la marquer comme résolue ? J"e n'ai pas l'habitude d'un forum... désolée. Et merci...
Hermeline
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hermeline

Merci pour tous vos bons conseils. Je vais maintenant chercher l'informaticien idoine. Cela prendra peut-être du temps...
Je vais donc clore ce dialogue.
Hermeline
0

Bonjour Hermeline,

Pour pouvoir cocher la case "résolu" tu dois te logger c'est-à-dire entrer ton Identifiant (Hermeline) et ton mot de passe en haut à droite de cette page. La case à cocher se trouvera au-dessus de ton 1er message.

Bonne journée.

@+
0